Video master class sur les sng

salut sharp

y a qu’un ptit truc qui m’ennuye dans ta video
…c’est conserver son tapis en debut de sng
en regle générale… en début de sng « basse limite » il peut y avoir 3 ou 4 fish dixit scharkscope a notre table…
ce genre de joueur s’envoye en l’air tres rapidement en générale et a cause de ca je n’arrive pas a m’empecher de limper plein de crasses pour essayer de les pièger,ou caller un raise,voir meme les 3better ou comme dit dans ta video raiser apres deux limpers pour les isoler en position…
ce qui a pour effet que effectivement le mode survie interviens souvent prématurement quand nos "pièges " n’ont pas fonctionner…
il est evident je pense que l’on ne peut pas attendre une premium pour enfin essayer de trapper…car bien souvent si on attend cette premium et bien les joueurs les plus susceptible de nous donner beaucoup de jetons auront deja sauter ou n’auront presque plus de jetons…
en basse limite je crois que les places itm et le tapis pour voler a la bulle se gagne en debut de sng avec ces joueurs la…je précise bien que je parle que pour les petits buy in genre 1, 2 ou 5 dollars…
selon toi est ce une erreur de cibler directement ces joueurs et de rentrer directement dans beaucoup de coups avec eux pour justement essayer de les pièger?
voila j’aimerais avoir ton avis la dessus et savoir ce que tu en penses de ce que j’ai écrit.
j’ai poster ca ici dans le forum car je pense que cela est intèressant pour tout les joueurs de petits buy-in

amicalement
SP33DY

Même dans un SNG plus cher il peut être interessant de modifier la stratégie de départ. Par exemple si tout le monde joue très tight, on peut voler les blindes en sachant que l’on a derrière soit 2 joueurs réguliers qui jouent 20 tables, vous respectent et on déja cliqué sur l’auto fold bouton… Mais si on le fait trop souvent on va se faire repérer et les joueurs réguliers vont vous rebluffer. Car même en jouant 20 tables on peut observer si un joueur devient répétitif.
Limper pour piéger des fish ne me parait pas mauvais. A condition de limper en position avec des mains à potentiel et ne pas devenir soit même un fish qui limpe toutes les mains. Ca dépend aussi se ton habilité post flop.
Effectivement c’est plus approprié dans les SNG à petits buyins ou les joueurs limpent bcp et ne raise pas souvent. Si tu limpe derrière un ou deux limper dans un SNG un peu plus cher tu vas souvent te prendre un squeeze d’un aggro et les « fish » ont plus tendance à relancer qu’à limper. De même si tu paye des raises dans les SNG cher tu peux te faire squeezer.
Ce qu’il faut éviter c’est de se retrouver avec 7 ou 9 BB en allant « chercher » des flops quand les joueurs qui auront joué tight en ont 13 ou 14. C’est vrai que c’est important de doubler, mais c’est aussi important d’avoir le temps d’attendre une main dans cette période de milieu de tournoi avant d’avoir à pousser pour sa survie. Car il reste alors 7 ou 8 joueurs à table et c’est souvent difficile de trouver des spots pour faire tapis sans être payé si loin de la bulle. La encore peut être que ce n’est pas si grave dans les sit and go à moins de 10$ ou moins de joueurs vont relancer avant nous et les joueurs respecteront plus les « all in »…

Salut !

Manu Bevand (Winamax) montre un jeu tres LAG dans sa 1ere video pour se construire un stack et montrer un image de maniac. L’idee est plutot small ball pour gagner beaucoup de petits pots, et ne pas s’engager dans de gros pots avec des mains pourries.

Il fait cela en SnG SH.

Manu Bevand est un garçon sympathique mais je doute sérieusement de son expertise dans les Sit and Go… Si vous jouez qu’une seule table de temps en temps vous pouvez vous amuser à jouer comme lui. Mais je ne conseille à personne qui veut être gagnant sur le long terme d’appliquer ces recettes. Regardez plutôt les vidéos de Croque Monsieur ou de French kiss. Ils ont fait leur preuve dans les SNG et donnent de bien meilleurs conseils.

Bonjour,
N’ayant pas trouver de post ou ce presenter,je me presente rapidement.
Je joue au poker depuit 3ans et je suis un joueur moyen preferent les SnG .
J’ai jouer de SNG sur
winamax babas14 x /10$
pokerstar babas14 /6$,11$,et quelque 16$ avant de redecendre de limite(car trop regulare)
et la je joue sur pokerparty /6$speed et maitenant 11$speed
donc bonjour a tous.
je voulais donnez mon avis
je pense que jouer large en debut de Sng (sur table de 9 ou 10 joueurs)n’est vraiment pas la bonne solution ,encors moin sur un site qui est rempli de regulare tel que pokerstar.
Quand on joue un sng avec 1500 de depart en jouent serre on garde un stack de 1200 quand les blinds arrive a 100/200 si on a pas vue de jeu.Si personne n’est rentrer dans le coup ,on peut push n’importe quelle carte en etant a la small si le Big blind a un tapis un peut pres comme le notre ou tres legerement superieur car il mettra sont tournoi en jeu si il nous paye.
mais si il nous reste que 700,on ne peut que pousser si on a une main correct car on sera souvent payer surtout dans les petits sng.
Je pense qu’un sng se gagne des qu’il ne reste plus que 5 joueur quand le push and fold demare pas avant car les jetons que l’on perd vale plus que se que l’on gagnent,meme si tu double ton tapis en debut de sng tu n’est pas sur de gagner.
Pour la video de ManuB qui est un sng SH je ne s’est pas si s’est la bonne solution sur se genre de sng.Mais je sais que ManuB est un tres bon joueur au flop et que l’on a pas tous ses capacites.(a regarde pour le plaisir mais a appliquer moin sur)