[quote=“Freudinou, post:919597”][quote=“GrosTony, post:919529”]Yo, Tu est vraiment Tight , aprés vaut mieux ça que faire des connerie mais bon,quelques trucs mon choqué perso perso comme le 35s au Btn face au 2 fish c’est un snap raise pour moi, le K3s au Btn si il Limp c’est un snap Iso aussi , la on pourrait 3bet voir call vue que c’est un fish aussi, le A5o en Sb impossible de Fold la , tu doit completer au minimum.
Aprés le truc de pas chercher les spots compliqué en NL10 c’est de la connerie, c’est juste prendre des mauvaise habitude IMO, justement vue que les tables sont plus facile autant prendre le plus de spot possibles.[/quote]
Alors pas mal de choses intéressantes à discuter ici, j’étais sûr que ce call de 1/2 blind allait déchaîner les passions. :laugh:
Le K3s, j’avais tout simplement raté le spot.
Le 53s, vs 2 fishs, je ne suis pas fan perso. On va jouer en multiway une main qui percute 25 % du temps, 35 % avec les gutshots. Donc déjà 65 % du temps, c’est chaud les cahuètes et dans les 25 % restants, c’est pas foufou non plus, on a besoin de FE et elle me semble très relative avec les deux profils.
Le A5o, en fait il y a plusieurs idées qui me viennent à l’esprit quand j’ai ce genre de spot. Pour commencer, c’est pas vraiment l’idée du “meilleur spot plus tard”. Tu sais que je hais cette approche, d’ailleurs quand je lisais “ouais vous prenez pas la tête value, value, value”, ça pouvait me semi-tilt parce que à force de faire des meilleurs spots plus tard, ba en fait on enlève ce qui est censé faire notre edge et je ne parle même pas de la progression. Ceci étant, si je prends l’autre extrême, ça ne me satisfait pas non plus d’un point de vue pédagogique : “Call parce que c’est le move le +EV. Ok ça sera EV+ dans 2 ans quand tu auras progressé mais call”. Là on parle de rajouter une demi blind, c’est pas le spot de fou mais en fait j’ai l’impression que les joueurs ont du mal dans ce spot, d’ailleurs on en a vu l’illustration dans la vidéo avec le raise A3 qui finit en check/fold river. Moi aussi à la base je crois qu’il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour le jouer. De même que je pensais que tout le monde check/raise les pots limpés ou bet turn et river après un check. Mais bon comme tu sais, ce qui peut sembler évident pour nous ne l’est pas forcément pour d’autres et inversement. Perso je pense que jouer ce A5 peut vite devenir compliqué pour certains. Les joueurs ne lead pas forcément Q73 et je ne parle pas de ce qui se passe sur A72. Si ça bet, dès la turn ils ne savent plus quoi faire. Si ça check/call et que ça rebet turn idem. Bien entendu il y a des solutions mais aussi beaucoup d’erreurs possibles. Alors quand je pense au travail technique qu’il faut faire pour jouer cette situation qui peut faire perdre bien plus que la 1/2 blind au final, c’est vrai que j’ai tendance à dire ok quand le joueur fold. D’ailleurs si j’étais cohérent, je devrais m’adapter au style du joueur, je pense qu’un aggro va naturellement dégager de l’ev dans ce spot alors qu’un nit non. Je précise tout de même la ligne qui est dans l’absolu la meilleure selon moi car après je ne suis pas le papa du joueur, si sa philosophie c’est d’y aller bourrin, de sélectionner le spot qui doit être le plus EV et de le jouer et le jouer encore, il peut comme ça, je lui donne l’info (mais qu’il me signe une décharge avant :evil: ). Mais si son temps est limité et qu’il doit répartir ces objectifs, alors pour moi apprendre à jouer ce spot viendra après. Pour finir, je comprends ton approche concernant un A5 qui serait perdant à cause du rake et je dis ça sincèrement mais bon je suis coach, rake ou pas rake, je dois quand même donner des lignes EV+, enfin essayer en tout cas.
Pour finir, Elrix et GTOny, vous savez ce qu’il vous reste à faire :
Oui aprés je comprend ce que tu veux dire, si le mec viens de UP en nl10 y a d autre spot sur lesquelles ce concentré.
[quote=“GrosTony, post:919633”]
Oui aprés je comprend ce que tu veux dire, si le mec viens de UP en nl10 y a d autre spot sur lesquelles ce concentré.[/quote]
Salut, pour répondre à ta question j’ai up en NL10 le 1er avril et la vidéo à été tournée fin avril/début mai. J’avoue avoir un jeu très weak en évitant tout les spots compliqué car je n’était pas totalement à l’aise à cette période, surtout que je trouves qu’il y a un changement par rapport à la NL4. D’autant que j’ai garder mon jeu de NL2/NL4 donc beaucoup d’erreurs dans mon jeu mais pas grave je vais bosser dessus afin régler un maximum de problèmes :laugh:
En tout cas encore merci au Maître de m’avoir choisie pour cette vidéos ahah, même si je me rends compte après coup qu’il y a souvent des moments où je raconte de la mer** :laugh:
[quote=“Neopronos, post:919671”][quote=“GrosTony, post:919633”]
Oui aprés je comprend ce que tu veux dire, si le mec viens de UP en nl10 y a d autre spot sur lesquelles ce concentré.[/quote]
Salut, pour répondre à ta question j’ai up en NL10 le 1er avril et la vidéo à été tournée fin avril/début mai. J’avoue avoir un jeu très weak en évitant tout les spots compliqué car je n’était pas totalement à l’aise à cette période, surtout que je trouves qu’il y a un changement par rapport à la NL4. D’autant que j’ai garder mon jeu de NL2/NL4 donc beaucoup d’erreurs dans mon jeu mais pas grave je vais bosser dessus afin régler un maximum de problèmes :laugh:
En tout cas encore merci au Maître de m’avoir choisie pour cette vidéos ahah, même si je me rends compte après coup qu’il y a souvent des moments où je raconte de la mer** :laugh:[/quote]
Oki meme pas 1 mois que tu etais en NL10 je comprend alors, surtout de nos jour il y a un enrome GAP de la nl2/4 a la nl10
Freudinou, Magnifique vidéo commentée, de plus je trouve que la musique d’intro est superbe (Tu as le titre please ?)
Elrix, gros tony, Vous m’avez l’air super en forme là!! :silly:
Je voulais vous dire mon opinion si vous le permettez.
Au final notre style de jeu devrait vraiment plus dépendre du profil des joueurs à la table et non de notre style de jeu propre que l’on s’attribue quand j’y pense, on s’adapte quoi.Par ex, il m’arrive d’être 14/18, parfois 22/17, et pour finir 28/23…, un fish qui limp et que l’on iso est parfois tellement difficile à jouer qu’il vaut mieux parfois fold, et d’autres non…
Si néo un un style rentable à cette limite pourquoi pas, quand bien même il jouerais 50/45 lol, si il ne se sent pas à l’aise à l’idée d’affronter certains spots, on peut le comprendre aussi je pense, il en jouera plus avec le temps j’imagine.
En gros, je vous remercie pour votre débat sur vos idées, cela m’a bcp fait réfléchir, à ma manière de jouer aussi , cela dit, je pense que l’essentiel, est de gagner de l’argent, et si notre manière de jouer nous fait gagner de l’argent, fondamentalement c’est l’essentiel, peu importe notre style…
[quote=“phit, post:920073”]
En gros, je vous remercie pour votre débat sur vos idées, cela m’a bcp fait réfléchir, à ma manière de jouer aussi , cela dit, je pense que l’essentiel, est de gagner de l’argent, et si notre manière de jouer nous fait gagner de l’argent, fondamentalement c’est l’essentiel, peu importe notre style…[/quote]
Moi aussi j’ai réfléchi
Je pense que si GrosTony (A cause de lui, il faut tous les jours que je me retienne de ne pas appeler un élève Gros ! ) est gagnant en jouant ces mains, c’est qu’il domine postflop.
Très bonne vidéo, super pédagogue freudinou je trouve ça vraiment bien fait:) Faudra que tu m’expliques cmmt faire j’aimerai bien reprendre le concept. Bravo en tout cas et gl à toi ds ton grind neopronos.
Merci mon marquis, ça fait plaisir venant de quelqu’un comme toi, surtout que j’ai beaucoup apprécié tes vidéos également, le PLO commençait à manquer…
Maintenant sur la question comment faire, ça dépend de ce que tu veux dire. Si tu parles de la technique et de mon talent inné pour analyser des plays au poker, je crains, hélas, que je ne peux rien faire pour toi. En effet, en tant que joueur de PLO, ton cerveau a été formaté à la facilité et à l’imprecision des équités(“boarf, j’ai un rundown, on peut tout mettre”), il attendra toujours 2 cartes supplémentaires pour l’extraire des mauvais coups et je pense que vu tes gains, il est malheureusement trop tard pour t’initier à l’art qu’est le hold’em :evil:
Si tu parles de la forme de la vidéo, n’hésite pas à me contacter (en enoyant ta photo), je me ferais un plaisir de t’aider.
[quote=“phit, post:921797”]Lol …merci à toi , je pense que là on peut dire clairement que nous sommes des hommes de gouts :lol:[/quote]Hum… mouais :whistle:
@Freudinou : je comprends mieux comment tu as fais pour pas être un fan inconditionnel de Breaking Bad, t’as juste des gouts… :blink: :whistle:
Après comme disait un grand philosophe méconnu :
[i]"Personne dans le monde
Ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde
On ne se rencontre pas
Les apparences et les préférences
Ont trop d’importance
Acceptons les différences
C’est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c’est vrai
Faut de tout pour faire un monde"[/i]
Pas sur que citer le générique fr d’Arnold et Willy va aider ma cause mais bon :laugh: :laugh: :laugh:
[quote=“flibustier, post:921878”][quote=“phit, post:921797”]Lol …merci à toi , je pense que là on peut dire clairement que nous sommes des hommes de gouts :lol:[/quote]Hum… mouais :whistle:
@Freudinou : je comprends mieux comment tu as fais pour pas être un fan inconditionnel de Breaking Bad, t’as juste des gouts… :blink: :whistle:
Après comme disait un grand philosophe méconnu :
[i]"Personne dans le monde
Ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde
On ne se rencontre pas
Les apparences et les préférences
Ont trop d’importance
Acceptons les différences
C’est vrai, faut de tout tu sais
Faut de tout c’est vrai
Faut de tout pour faire un monde"[/i]
Pas sur que citer le générique fr d’Arnold et Willy va aider ma cause mais bon :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]
Super didier, c’est de la philosophie !!! :woohoo:
Merci a vs deux pour le partage
Je rejoins vraiment freudinou quand il parle vers la fin de la vidéo du lien affectif avec les pots limp ,personnellement j’applique énormément ca en tournoi sur des textures dry (bet une troisiéme paire,une gut shot,ou tout simplement comme l’éléve le fait avec air juste pasque c’est potentiellement dans notre range de BB)et franchement un pti rien +un pti rien+etc, depuis j’en suis a une tonne! :blink:
Pas encore vu la vidéo (j’ai encore 45 copies à corriger + 65 appréciations à rentrer avant mon réveil demain matin!) mais je réagis seulement à ce que tu écris.
Voila pourquoi j’ai jamais aimé l’école!! 2 jours qu’ils sont rentrés les mioches et l’autre il leur a déja filer un controle… C’est pas humain :silly: BEURK LE PROF :blink: