[Vidéo] Leak finder : Freudinou analyse le jeu d'un membre régulier de petites limites Partie 2

Leak finder : Freudinou analyse le jeu d’un membre régulier de petites limites Partie 2

Bonne suite à tous !

C’est moi ou c’est inaudible?
Vu que je n’ai que l’image, je te remer… ou …rcie au choix seulement.

ça doit être toi (ou tes oreilles)

Finalement, je vous remercie totalement puisque j’ai retrouvé le son en plus de l’image.

Perso je m’entends bien mais après c’est peut-être parce que je suis le seul à comprendre ce que je veux dire :slight_smile:

Lol. Je disais entendre dans le sens percevoir un son et non dans celui de comprendre car en effet personne n’a jamais pu comprendre quelqu’un qui murmure à l’oreille des canards .

En fait, le son est OK sur HP mais par le casque, je n’entends que le générique. Bizarre.

Décidément, me demande si je vais continuer à manger du magret. …

Si…si…si…trop bon, comme cette vidéo, perso ai préféré à la première partie .

Son ok , légère diff de niveau entre les 2 voix, mais pas gênant. …

@bientot

Yo, Tu est vraiment Tight , aprés vaut mieux ça que faire des connerie mais bon,quelques trucs mon choqué perso perso comme le 35s au Btn face au 2 fish c’est un snap raise pour moi, le K3s au Btn si il Limp c’est un snap Iso aussi , la on pourrait 3bet voir call vue que c’est un fish aussi, le A5o en Sb impossible de Fold la , tu doit completer au minimum.

Aprés le truc de pas chercher les spots compliqué en NL10 c’est de la connerie, c’est juste prendre des mauvaise habitude IMO, justement vue que les tables sont plus facile autant prendre le plus de spot possibles.

[quote=“GrosTony, post:919529”]Yo, Tu est vraiment Tight , aprés vaut mieux ça que faire des connerie mais bon,quelques trucs mon choqué perso perso comme le 35s au Btn face au 2 fish c’est un snap raise pour moi, le K3s au Btn si il Limp c’est un snap Iso aussi , la on pourrait 3bet voir call vue que c’est un fish aussi, le A5o en Sb impossible de Fold la , tu doit completer au minimum.

Aprés le truc de pas chercher les spots compliqué en NL10 c’est de la connerie, c’est juste prendre des mauvaise habitude IMO, justement vue que les tables sont plus facile autant prendre le plus de spot possibles.[/quote]

Pas trop d’accord.
Pas encore vu la vidéo (j’ai encore 45 copies à corriger + 65 appréciations à rentrer avant mon réveil demain matin!) mais je réagis seulement à ce que tu écris.

Chercher les spots “compliqués” en NL10 (ou moins) face aux fishs, c’est vraiment chercher les ennuis.
Tu auras toujours des mains bancales et sous prétexte que tu as quelque chose d’assez fort et que vilain est un fish, c’est le meilleur moyen pour s’embarquer et ne pas fold “parce que c’est un fish”

Sérieusement, mon torchage en NL10 ne vient aucunement des regs (à part une cave de temps en temps quand je viens juste de jouer comme une tanche plusieurs fois de suite contre des fishs), mais des fishs car je ne sais pas lacher des mains (très) fortes mais souvent dominés quand les fishs s’excitent.
C’est simple, j’ai regardé toutes les fois où je me suis fait relancer river par des fishs alors que j’avais des mains pas dégueulasse, genre flush, trips, DP… au final, si j’avais foldé sur toutes les relances (je paye car ce sont des fishs et que j’ai des mains fortes), je serais bien plus gagnant.
Je pensais avoir viré en grande partie ce leak, mais il m’est revenu à grande vitesse dans la tronche (pour diverses raison) ces derniers jours.

Donc avec 35s, super, tu isos des joueurs qui ne lacheront préflop, rien flop, et si tu touches, à long terme, ce sera pas terrible.

Donc ouai, se mettre dans la merde préflop est inutile.

Autant l’idée de steal 60%+ au BTN ne me dérange pas car c’est facile à gérer et que les pots sont assez petits, autant iso avec de la merde et atteindre rapidement des pots énormes qui te commitent à vitesse grand V dès que tu touches un truc, cela me pose quelques problèmes :slight_smile:

Bon, pas la peine de me sortir “ouai tu crushes pas la NL10 blablabla”, je sais parfaitement pourquoi j’ai chié comme une bouze sur les 8k dernières mains, et trop fréquemment, lorsque que j’ai voulu jouer des mains borderline préflop, je n’ai pas su fold (puting, flush hauteur 6, jamais je fold! Doublette river, ah ah c’est un fish, je paye!)

Alors oui, c’est certainement intéressant de jouer des mains compliquées comme tu dis, mais il faut avoir un mental en béton.

[quote=“Elrix, post:919537”][quote=“GrosTony, post:919529”]Yo, Tu est vraiment Tight , aprés vaut mieux ça que faire des connerie mais bon,quelques trucs mon choqué perso perso comme le 35s au Btn face au 2 fish c’est un snap raise pour moi, le K3s au Btn si il Limp c’est un snap Iso aussi , la on pourrait 3bet voir call vue que c’est un fish aussi, le A5o en Sb impossible de Fold la , tu doit completer au minimum.

Aprés le truc de pas chercher les spots compliqué en NL10 c’est de la connerie, c’est juste prendre des mauvaise habitude IMO, justement vue que les tables sont plus facile autant prendre le plus de spot possibles.[/quote]

Pas trop d’accord.
Pas encore vu la vidéo (j’ai encore 45 copies à corriger + 65 appréciations à rentrer avant mon réveil demain matin!) mais je réagis seulement à ce que tu écris.

Chercher les spots “compliqués” en NL10 (ou moins) face aux fishs, c’est vraiment chercher les ennuis.
Tu auras toujours des mains bancales et sous prétexte que tu as quelque chose d’assez fort et que vilain est un fish, c’est le meilleur moyen pour s’embarquer et ne pas fold “parce que c’est un fish”

Sérieusement, mon torchage en NL10 ne vient aucunement des regs (à part une cave de temps en temps quand je viens juste de jouer comme une tanche plusieurs fois de suite contre des fishs), mais des fishs car je ne sais pas lacher des mains (très) fortes mais souvent dominés quand les fishs s’excitent.
C’est simple, j’ai regardé toutes les fois où je me suis fait relancer river par des fishs alors que j’avais des mains pas dégueulasse, genre flush, trips, DP… au final, si j’avais foldé sur toutes les relances (je paye car ce sont des fishs et que j’ai des mains fortes), je serais bien plus gagnant.
Je pensais avoir viré en grande partie ce leak, mais il m’est revenu à grande vitesse dans la tronche (pour diverses raison) ces derniers jours.

Donc avec 35s, super, tu isos des joueurs qui ne lacheront préflop, rien flop, et si tu touches, à long terme, ce sera pas terrible.

Donc ouai, se mettre dans la merde préflop est inutile.

Autant l’idée de steal 60%+ au BTN ne me dérange pas car c’est facile à gérer et que les pots sont assez petits, autant iso avec de la merde et atteindre rapidement des pots énormes qui te commitent à vitesse grand V dès que tu touches un truc, cela me pose quelques problèmes :slight_smile:

Bon, pas la peine de me sortir “ouai tu crushes pas la NL10 blablabla”, je sais parfaitement pourquoi j’ai chié comme une bouze sur les 8k dernières mains, et trop fréquemment, lorsque que j’ai voulu jouer des mains borderline préflop, je n’ai pas su fold (puting, flush hauteur 6, jamais je fold! Doublette river, ah ah c’est un fish, je paye!)

Alors oui, c’est certainement intéressant de jouer des mains compliquées comme tu dis, mais il faut avoir un mental en béton.[/quote]

Excuse moi mais la il dit je veux pas chercher des spot compliqué et il fold A5o avec un limper et un autre fish en BB, moi je complete direct minimum , c’est pas pas si compliqué sa quand meme.

Moi avant j etais pareil aller on cherche pas les spot compliqué en NL10 on value nos grosse main ect au final sa fait 4 ans que jy suis en nl10, si tu fear a prendre des spots contre les fishs en NL10 alors qui y a pas beaucoup de monde pour te faire chier franchement c est cuit pour aller plus haut ou tu auras des bon rag qui te casserons les couille et ou les livraison y en auras plus comme en nl10.

Apres chacun sa façon de voir les choses c est sur.

Aprés si tu perd contre les fish y a quand meem un gros probleme dans ton jeu.

[quote=“GrosTony, post:919539”]
Excuse moi mais la il dit je veux pas chercher des spot compliqué et il fold A5o avec un limper et un autre fish en BB, moi je complete direct minimum , c’est pas pas si compliqué sa quand meme.[/quote]

T’as vérifié dans ta base si c’était réellement ev+ de compléter les blindes (je parle pas pour le A5o ) ?

Cela m’apprendra à perdre mon temps pour écrire un pavé :dry:
Ce n’est pas comme si je n’avais pas écrit que je pensais avoir viré un leak qui me coutait 3 bras mais qui est revenu ces derniers jours suite à une période où pour diverses raisons, je n’aurais pas du jouer car folder des trips max/52nd fdraw ou brelan sur des rivers improbables face à des fishs, cela demande une grosse discipline qui peut vite partir à la ramasse si les conditions mentales ne sont pas optimales.

Pour finir, je pourrais te retourner la même remarque aimable que tu me fais.
Edit : …

D’autant plus que si jusqu’à présent je tournais mieux en NL10, c’est clairement parce que je n’étais plus du genre à attendre les grosses mains…

Bref, jouer passif en complétant par exemple, tu as intérêt à maitriser postflop en multiway même contre des fishs…
Alors ouai, si tu maitrises postflop comme certains sharks du forum, c’est certainement largement ev+, mais pour des regfishs (comme moi) ou bien ceux qui tentent la NL10, il y a bien plus de trucs efficaces à travailler que de se foutre tout seul dans le KK préflop.

[quote=“Elrix, post:919549”][quote=“GrosTony, post:919539”]
Excuse moi mais la il dit je veux pas chercher des spot compliqué et il fold A5o avec un limper et un autre fish en BB, moi je complete direct minimum , c’est pas pas si compliqué sa quand meme.[/quote]

T’as vérifié dans ta base si c’était réellement ev+ de compléter les blindes (je parle pas pour le A5o ) ?

Cela m’apprendra à perdre mon temps pour écrire un pavé :dry:
Ce n’est pas comme si je n’avais pas écrit que je pensais avoir viré un leak qui me coutait 3 bras mais qui est revenu ces derniers jours suite à une période où pour diverses raisons, je n’aurais pas du jouer car folder des trips max/52nd fdraw ou brelan sur des rivers improbables face à des fishs, cela demande une grosse discipline qui peut vite partir à la ramasse si les conditions mentales ne sont pas optimales.

Pour finir, je pourrais te retourner la même remarque aimable que tu me fais.
Edit : …

D’autant plus que si jusqu’à présent je tournais mieux en NL10, c’est clairement parce que je n’étais plus du genre à attendre les grosses mains…

Bref, jouer passif en complétant par exemple, tu as intérêt à maitriser postflop en multiway même contre des fishs…
Alors ouai, si tu maitrises postflop comme certains sharks du forum, c’est certainement largement ev+, mais pour des regfishs (comme moi) ou bien ceux qui tentent la NL10, il y a bien plus de trucs efficaces à travailler que de se foutre tout seul dans le KK préflop.[/quote]

C’est pas un Bash mec, tu me dit tu perd contre les fishs et pas contre les regs , bah excuse moi mais y a un gros probleme la c’est ce que jpense que sa te plaise ou pas .Jte dit ce que jpense c’est tout.

Aprés me retourné quoi, pas compris ? perso je gagne contre les fish ^^ les regs c est moins sur …

Et quand tu complete A5o face a 2 fishs (comme dans la video )sa seras tjrs EV+ pas besoin de sortir de st Sir pour arriver a tirer de l’ev dans ce spot, aprés certain vont te sortir des calculs scientifique et te diront que sa deviends EV- avec le rake mais je m en bas les couilles si je commence a penser a sa je m en sors plus , jprefere prendre l habitude de jouer ces spots et perdre meme de l ev avec le rake en micro

[quote=“GrosTony, post:919561”]
C’est pas un Bash mec, tu me dit tu perd contre les fishs et pas contre les regs , bah excuse moi mais y a un gros probleme la c’est ce que jpense que sa te plaise ou pas .Jte dit ce que jpense c’est tout.[/quote]

Bon, j’ai un peu écrit plusieurs fois mon leak, je laisse courir et je m’en tape. (et pas contre les regs = pas mon plus gros problème à part quelques bêtes noires, sinon on va dire que j’ai le melon)

[quote]
Et quand tu complete A5o face a 2 fishs (comme dans la video )sa seras tjrs EV+ pas besoin de sortir de st Sir pour arriver a tirer de l’ev dans ce spot, aprés certain vont te sortir des calculs scientifique et te diront que sa deviends EV- (…)[/quote]

Pas besoin d’ev, juste un filtre sur PT4 avec les pots complétés.

Tiens, un exemple qui date de quelques mois (putain, je complétais encore!) contre des fishs de malade (70+ de vpip) comme on peut trouver…
Iso n’aurait rien changé, mais vu que je suis OOP et un malade au BTN qui fold 0 au cbet, je ne pense plus le faire.
Voila, il suffit d’un seul coup comme celui-ci pour ruiner (et plus) tous les petits coups que tu peux éventuellement gagner.

[quote=“GrosTony, post:919529”]Yo, Tu est vraiment Tight , aprés vaut mieux ça que faire des connerie mais bon,quelques trucs mon choqué perso perso comme le 35s au Btn face au 2 fish c’est un snap raise pour moi, le K3s au Btn si il Limp c’est un snap Iso aussi , la on pourrait 3bet voir call vue que c’est un fish aussi, le A5o en Sb impossible de Fold la , tu doit completer au minimum.

Alors pas mal de choses intéressantes à discuter ici, j’étais sûr que ce call de 1/2 blind allait déchaîner les passions. :laugh:

• Le K3s, j’avais tout simplement raté le spot.

• Le 53s, vs 2 fishs, je ne suis pas fan perso. On va jouer en multiway une main qui percute 25 % du temps, 35 % avec les gutshots. Donc déjà 65 % du temps, c’est chaud les cahuètes et dans les 25 % restants, c’est pas foufou non plus, on a besoin de FE et elle me semble très relative avec les deux profils.

• Le A5o, en fait il y a plusieurs idées qui me viennent à l’esprit quand j’ai ce genre de spot. Pour commencer, c’est pas vraiment l’idée du “meilleur spot plus tard”. Tu sais que je hais cette approche, d’ailleurs quand je lisais “ouais vous prenez pas la tête value, value, value”, ça pouvait me semi-tilt parce que à force de faire des meilleurs spots plus tard, ba en fait on enlève ce qui est censé faire notre edge et je ne parle même pas de la progression. Ceci étant, si je prends l’autre extrême, ça ne me satisfait pas non plus d’un point de vue pédagogique : “Call parce que c’est le move le +EV. Ok ça sera EV+ dans 2 ans quand tu auras progressé mais call”. Là on parle de rajouter une demi blind, c’est pas le spot de fou mais en fait j’ai l’impression que les joueurs ont du mal dans ce spot, d’ailleurs on en a vu l’illustration dans la vidéo avec le raise A3 qui finit en check/fold river. Moi aussi à la base je crois qu’il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour le jouer. De même que je pensais que tout le monde check/raise les pots limpés ou bet turn et river après un check. Mais bon comme tu sais, ce qui peut sembler évident pour nous ne l’est pas forcément pour d’autres et inversement. Perso je pense que jouer ce A5 peut vite devenir compliqué pour certains. Les joueurs ne lead pas forcément Q73 et je ne parle pas de ce qui se passe sur A72. Si ça bet, dès la turn ils ne savent plus quoi faire. Si ça check/call et que ça rebet turn idem. Bien entendu il y a des solutions mais aussi beaucoup d’erreurs possibles. Alors quand je pense au travail technique qu’il faut faire pour jouer cette situation qui peut faire perdre bien plus que la 1/2 blind au final, c’est vrai que j’ai tendance à dire ok quand le joueur fold. D’ailleurs si j’étais cohérent, je devrais m’adapter au style du joueur, je pense qu’un aggro va naturellement dégager de l’ev dans ce spot alors qu’un nit non. Je précise tout de même la ligne qui est dans l’absolu la meilleure selon moi car après je ne suis pas le papa du joueur, si sa philosophie c’est d’y aller bourrin, de sélectionner le spot qui doit être le plus EV et de le jouer et le jouer encore, il peut comme ça, je lui donne l’info (mais qu’il me signe une décharge avant :evil: ). Mais si son temps est limité et qu’il doit répartir ces objectifs, alors pour moi apprendre à jouer ce spot viendra après. Pour finir, je comprends ton approche concernant un A5 qui serait perdant à cause du rake et je dis ça sincèrement mais bon je suis coach, rake ou pas rake, je dois quand même donner des lignes EV+, enfin essayer en tout cas. :wink:

Pour finir, Elrix et GTOny, vous savez ce qu’il vous reste à faire :

Non, je lui fait des bisous :smiley:
Je l’aime bien notre GT national!

[i]
Alors quand je pense au travail technique qu’il faut faire pour jouer cette situation qui peut faire perdre bien plus que la 1/2 blind au final

Mais si son temps est limité et qu’il doit répartir ces objectifs, alors pour moi apprendre à jouer ce spot viendra après
[/i]

Bah voila, je suis d’accord :slight_smile:

Salut,

J’ai été choqué par le thinking process sur le A3o et le c/f river. J’ai l’impression que neopronos se concentre uniquement sur les mains qui le battent en occultant totalement les millions de draws, vraiment j’aurais snap call de chez snap call.

Sinon pour la main avec 75 à trèfle dans le pot limpé, je pense que je bet aussi, et c’est un bet en value. Parce que, on sera souvent à plus de 50% si on est payé par un joueur.

A côté de ça, ça me dérange pas non plus de faire fold des mains du type deux over, et ça me permet de garder l’initiative du coup et possiblement de remporter un pot conséquent, c 'est qui me semble compliqué avec un check.

[quote=“Elrix, post:919584”][quote=“GrosTony, post:919561”]
C’est pas un Bash mec, tu me dit tu perd contre les fishs et pas contre les regs , bah excuse moi mais y a un gros probleme la c’est ce que jpense que sa te plaise ou pas .Jte dit ce que jpense c’est tout.[/quote]

Bon, j’ai un peu écrit plusieurs fois mon leak, je laisse courir et je m’en tape. (et pas contre les regs = pas mon plus gros problème à part quelques bêtes noires, sinon on va dire que j’ai le melon)

[quote]
Et quand tu complete A5o face a 2 fishs (comme dans la video )sa seras tjrs EV+ pas besoin de sortir de st Sir pour arriver a tirer de l’ev dans ce spot, aprés certain vont te sortir des calculs scientifique et te diront que sa deviends EV- (…)[/quote]

Pas besoin d’ev, juste un filtre sur PT4 avec les pots complétés.

Tiens, un exemple qui date de quelques mois (putain, je complétais encore!) contre des fishs de malade (70+ de vpip) comme on peut trouver…
Iso n’aurait rien changé, mais vu que je suis OOP et un malade au BTN qui fold 0 au cbet, je ne pense plus le faire.
Voila, il suffit d’un seul coup comme celui-ci pour ruiner (et plus) tous les petits coups que tu peux éventuellement gagner.

[/quote]

Oui beh la c’est un Obvious completage , ta bien Joué Toutes les streets, aprés voila on peut rien faire la dessus.

[quote=“Freudinou, post:919597”][quote=“GrosTony, post:919529”]Yo, Tu est vraiment Tight , aprés vaut mieux ça que faire des connerie mais bon,quelques trucs mon choqué perso perso comme le 35s au Btn face au 2 fish c’est un snap raise pour moi, le K3s au Btn si il Limp c’est un snap Iso aussi , la on pourrait 3bet voir call vue que c’est un fish aussi, le A5o en Sb impossible de Fold la , tu doit completer au minimum.

Alors pas mal de choses intéressantes à discuter ici, j’étais sûr que ce call de 1/2 blind allait déchaîner les passions. :laugh:

• Le K3s, j’avais tout simplement raté le spot.

• Le 53s, vs 2 fishs, je ne suis pas fan perso. On va jouer en multiway une main qui percute 25 % du temps, 35 % avec les gutshots. Donc déjà 65 % du temps, c’est chaud les cahuètes et dans les 25 % restants, c’est pas foufou non plus, on a besoin de FE et elle me semble très relative avec les deux profils.

• Le A5o, en fait il y a plusieurs idées qui me viennent à l’esprit quand j’ai ce genre de spot. Pour commencer, c’est pas vraiment l’idée du “meilleur spot plus tard”. Tu sais que je hais cette approche, d’ailleurs quand je lisais “ouais vous prenez pas la tête value, value, value”, ça pouvait me semi-tilt parce que à force de faire des meilleurs spots plus tard, ba en fait on enlève ce qui est censé faire notre edge et je ne parle même pas de la progression. Ceci étant, si je prends l’autre extrême, ça ne me satisfait pas non plus d’un point de vue pédagogique : “Call parce que c’est le move le +EV. Ok ça sera EV+ dans 2 ans quand tu auras progressé mais call”. Là on parle de rajouter une demi blind, c’est pas le spot de fou mais en fait j’ai l’impression que les joueurs ont du mal dans ce spot, d’ailleurs on en a vu l’illustration dans la vidéo avec le raise A3 qui finit en check/fold river. Moi aussi à la base je crois qu’il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour le jouer. De même que je pensais que tout le monde check/raise les pots limpés ou bet turn et river après un check. Mais bon comme tu sais, ce qui peut sembler évident pour nous ne l’est pas forcément pour d’autres et inversement. Perso je pense que jouer ce A5 peut vite devenir compliqué pour certains. Les joueurs ne lead pas forcément Q73 et je ne parle pas de ce qui se passe sur A72. Si ça bet, dès la turn ils ne savent plus quoi faire. Si ça check/call et que ça rebet turn idem. Bien entendu il y a des solutions mais aussi beaucoup d’erreurs possibles. Alors quand je pense au travail technique qu’il faut faire pour jouer cette situation qui peut faire perdre bien plus que la 1/2 blind au final, c’est vrai que j’ai tendance à dire ok quand le joueur fold. D’ailleurs si j’étais cohérent, je devrais m’adapter au style du joueur, je pense qu’un aggro va naturellement dégager de l’ev dans ce spot alors qu’un nit non. Je précise tout de même la ligne qui est dans l’absolu la meilleure selon moi car après je ne suis pas le papa du joueur, si sa philosophie c’est d’y aller bourrin, de sélectionner le spot qui doit être le plus EV et de le jouer et le jouer encore, il peut comme ça, je lui donne l’info (mais qu’il me signe une décharge avant :evil: ). Mais si son temps est limité et qu’il doit répartir ces objectifs, alors pour moi apprendre à jouer ce spot viendra après. Pour finir, je comprends ton approche concernant un A5 qui serait perdant à cause du rake et je dis ça sincèrement mais bon je suis coach, rake ou pas rake, je dois quand même donner des lignes EV+, enfin essayer en tout cas. :wink:

Pour finir, Elrix et GTOny, vous savez ce qu’il vous reste à faire :

Oui aprés je comprend ce que tu veux dire, si le mec viens de UP en nl10 y a d autre spot sur lesquelles ce concentré.

[quote=“GrosTony, post:919633”]
Oui aprés je comprend ce que tu veux dire, si le mec viens de UP en nl10 y a d autre spot sur lesquelles ce concentré.[/quote]

Salut, pour répondre à ta question j’ai up en NL10 le 1er avril et la vidéo à été tournée fin avril/début mai. J’avoue avoir un jeu très weak en évitant tout les spots compliqué car je n’était pas totalement à l’aise à cette période, surtout que je trouves qu’il y a un changement par rapport à la NL4. D’autant que j’ai garder mon jeu de NL2/NL4 donc beaucoup d’erreurs dans mon jeu mais pas grave je vais bosser dessus afin régler un maximum de problèmes :laugh:

En tout cas encore merci au Maître de m’avoir choisie pour cette vidéos ahah, même si je me rends compte après coup qu’il y a souvent des moments où je raconte de la mer** :laugh: