[Vidéo Gold 🧡 ] Zugzwang vous dévoile ses secrets : SB vs BB (any board) (6)

1 « J'aime »

@zugzwang : Interessant cette line de XR turn ou de XC-donk pot river. On a tellement l impression de se faire exploit sur ces runs outs quand on a XC-X

Oui en effet, apres ca reste un run out tres particulier, qui n’arrive donc pas souvent. Mais toujours bien d’en avoir analysé quelques-uns et d’avoir quelques idées dessus.

2 « J'aime »

Salut Zug, je suis en train de regarder ta série, en parallèle je bosse beaucoup le spot bvb srp, et j’ai toujours des trucs que je ne comprends pas trop théoriquement :

  • Sur AK7s, Ă  première vu, j’me dis, bon, Ahi + broadway, on doit avoir un avantage, let’s go pour cbet range, on va mettre vilain dans un tough spot avec pas mal de main de sa range, et pourquoi pas ralentir turn.
    Sauf que du coup, AK7s c’est cbet que 49% malgré un avantage d’ev assez conséquent, du coup, pourquoi vouloir cbet med frequence sur ce board ?
    Au début je me disais que c’était surement à cause du FD, car réalisation d’eq plus simple et plus grande pour ip (contrairement a un spot ou BB est oop) mais c’est aussi le cas sur un AKx dry, style AK3r

Ah, et du coup, pourquoi sur un AT5s, on va plus cbet que sur un AK3r ?

NB : j’ai pas mis d’ovb, je sais pas si ça peut être un size intéressant en bvb sur des spot où BB est capp

Merci beaucoup pour la série de vidéo, j’ai pas finis de la regarder en profondeur, mais de ce que j’ai regardé c’est très intéressant et très claire !

2 « J'aime »

Ui help zug plz la coloc est en pls sur les spots sb v bb sur le trainer :frowning_face:

2 « J'aime »

Salut la coloc, vous êtes en coloc a l’étranger?
Sur AK3 gros avantage d’equity de SB, mais ca veut pas dire full range CB a chaque fois, il faut également réfléchir a ce qu’on accomplit avec nos bets. Ici pas trop besoin de protection avec du 1/3 car nos Ax et Kx retiennent bien leur equity en donnant 1 free card alors on peut grosbet + check.
Sur ATx, on a des Tx qui bénéficient d’un petit bet pour faire fold 1 over comme Qx Jx etc, probablement la raison d’une augmentation de la freq de Cbet sur ce board la. Voila, faut bien réfléchir a pourquoi on bet tel ou tel size et prendre la solution qui maximise l’EV. Mais si on full range Cbet 1/3 sur AK3 c’est pas très grave, y a pas grand chose que villain puisse faire pour exploiter ca. C’est juste pas la solution qui maximise l’EV d’apres PIO mais l’avantage d’equity ne va pas s’envoler pour autant =)

3 « J'aime »

Yes, en Estonie depuis début novembre :stuck_out_tongue:

Au top merci pour les explications.

Tu pense quoi aussi des stratégie de X range là où on pourrait cbet range, sur des boards ou vilain va vouloir over protect ses 2eP+? (genre sur AT5s par exemple, j’ai l’impression qu’en nl500 encore, ça va XB trop cappé et bet trop strong, et j’ai vu que la réponse de pio c’était un X range de sb avec à une forte aggression turn + river)
Donc mieux de Xrange ou on a quand même un trop gros intêret à cbet ce genre de texture ? (same pour QJ4s par exemple, ça va peut être même encore plus cappé quand ça XB flop chez BB)

En Estonie! vous êtes combien la bas? Ça m’intéresse car je cherche un pays de résidence secondaire pour après Covid… PS.com a banni les chinois, taiwanais, Hongkong et Macau…

Pour check range ou bet tu peux faire ce que bon te semble utile vis a vis de tes villains. Y a pas de soucis a ce niveau la. Si certaines mains dans ta range préfèrent bet (on peut voir avec PIO) alors pourquoi pas simplement les bet et checker le reste si ca te semble intéressant, toute façon avant que quelqu’un s’aperçoivent de ta stratégie, de l’eau coulera sous les ponts!

1 « J'aime »

Schaztou trust moi stp quand je dis des trucs :pig:

1 « J'aime »

On est 3, franchement Tallinn à l’air très cool si ça te tente, bon tout les locaux ont l’air de dire qu’on est pas prêt pour l’hiver par contre, mais pas grave on hibernera dans la salle de grind

2 « J'aime »

tu l’as pas dis exactement comme ça dans mes souvenirs :grimacing:

Merci Zug :smiley:

Yes, comme dit le bon Nakk, à part le froid et la nuit qui tombe tôt, le reste à l’air vraiment top, que des avantages de ce que je vois pour l’instant, si jamais tu veux des infos hésite pas

2 « J'aime »