[Vidéo Gold 🧡 ] Training intensif avec Zugzwang (2) - défense vs 2 barrels

2 « J'aime »

Super vidéo @zugzwang et les spots sont bien choisis !! j’ai eu faux à chaque fois mais j’ai d’autan plus aprecié :slight_smile:

Merci ! mes décisions sont loin d’être EV+ ^^

Salut @zugzwang, beaucoup des décisions du solver me semblent très spewy en pratique…Est ce que toi par exemple tu vas prendre ces meme décisions si tu en as l’occasion?

Ca serait pretentieux de ma part de dire que je prend les memes decisions que PIO. On va dire qu’on essaie. Quelles decisions spewy?

Par exemple le spot avec Aq. Le call est compréhensif mais en fait si tu penses que tu es devant sur son over bet en callant pourquoi ne pas raise/shove et profiter du peu de fold equity qu’il resterait , dans ce cas au pire en semi bluff en imaginant qu’il fold JJ ou TT ou même un 88 qui give up check back river? Enfin en résumé sur tous les spots ca ressemble quand même a un profil trs calling/degene même si mathématiquement les calls semblent correct, en pratique ca me parait un peu funky.

axel, on call pas parce qu’on « se voit devant Â» , on call parce qu’on a l’equity suffisante (ou realization d’equity) face au pot odds qu’on a. quand on call , en mode bluff catch notamment, on gagne moins de 50% du temps, et donc shove n’a aucun sens.
je te recommande de regarder des videos sur le sujet, celle recente du bordelais par exemple.

Salut @zugzwang Merci pour ces vidéos, j’adore le format perso

petite question autour de la 8eme minute de la vidéo 2:

QUe ca soit sur le board Q84sso-2o ou A95sso-4o, pourquoi pio call ses 2x (sur Q84sso-2o) et ses 4x (surA95sso-4o) et ce peut importe le kicker (mĂŞme des kicker qui bloquent les bluffs) ?

Thnaks :slight_smile:

Si on regarde la strat sur la turn on ne voit que l’action de PIO a la turn « si celui-ci dispose de cette main Â». Oui s’il l’a a la turn il va la call 100% cest ca que ca veut dire. Pour voir s’il l’a vraiment depuis le flop faut decliquer Strat+EV et la c’est des freq en jaune qui apparaissent.

Ah okay donc en pratique on n’a pas ces combos à la turn c’est ca ! Mais si on les avait pourquoi serait ils meilleurs que second pair avec un kicker qui unblokent les bluffs ? Désolé j’utilise GTO+ donc pas trop familier de pio

pourquoi certaines mains sont preferees par rapport a d’autres, PIO n’a aucune autre raison que de tout calculer et de pondre l’EV. donc voila on peut supposer que ca bloque moins de bluffs et plus de value et/ou plus d’implied a la river et/ou realisation d’equity superieure , et/ou tout simplement le fait d’en avoir moins , on les defend pour etre plus equilibrees sur differents runouts… bref des raisons possibles diverses et variees qui demandent profondes investigations pour en savoir plus.