[Vidéo GOLD] BTN vs BB : Action river après un cbet 1/3 range (1)

3 « J'aime »

Salut Zug très bonne vidéo merci il y a juste un truc avec lequel j ai un peu du mal par exemple c est mieux de call J5s que KK car faut pas bloquer ses bluffs je comprends bien le truc c est que quand on bloque ses bluffs (Tx et Kx) on bloque aussi ses nuts (KT) donc c est aussi intéressant de bluffcatch dans ce sens non? Pareil pour QT

Hello, vs 1/3 Cbet au flop, ses nuts vont X/R tres souvent. Sa value range sur la river est constituee de top pair pour la majeure partie, et des 2 paires bien sur. donc bloquer « nuts » straight sert pas a grand chose par rapport a debloquer ses bluffs.

1 « J'aime »

Oui c’est juste en effet merci j’avais pas pensé à ça :slight_smile:

Bonjour, merci pour la vidéo très intéressante. est-il envisageable, plutôt que de bluff catch KK, de reraise fort pour représenter la quinte, notre adversaire étant par ailleurs capé? ou tu exclus cela car tu aurais envoyé un second barrel et qu’il te semble peu crédible de représenter un jeu très fort river? merci!

Slt Samdji, merci pour ton retour. Pour raise bluff, c’est tres interessant, ici il value sur la river top pair pour la majeure partie, donc on peut relancer 2 paires+ pour value avec un sizing gros mais pas si enorme.
Les bluffs sont mieux des mains qui contiennent un 6 du style 76s , K6s . c’est aussi possible avec KK de faire une relance allin avec faible fréquence toutefois car si tu veux représenter straight il faut aussi etre coherent et la checker back au turn un pourcentage du temps. chose que je fais personnellement tres rarement =)

Hello Zugzwang, Si notre adversaire avait misé moins cher river, ne serait-ce que 30 dans 45, ce serait un call non? J’ai l’impression qu’il pourrait quand même être tenté de value thin avec quelques KQ qu’il ne 3 bet pas et des Q10, en misant un tout petit peu moins cher river. Très bon format sinon!

@rza128 : tout a fait, s’il mise moins cher on doit defendre plus de mains! par contre s’il value trop thin ca peut lui couter cher, car on a bcp d’Ax qui check back egalement!

Ok merci, je ne pensais pas qu’on checkait bcp d’Ax turn, je dois avoir le mauvais réflexe de bcp trop barrel dans ce type de spot:)

Pour rappel, le deuxème épisode de la série est dispo : Spot de Zug n°2 : BTN vs BB - Action river après un cbet 1/3 range (2)

@zugzwang Pio préfère overtbet ou check sur cette texture BTN vs BB Je viens à l’instant de refaire la sim : J’ai eu 39% de bet110 pot, 13% de 1/3 et le reste check J’aimerai bien avoir ton retour la dessus

Yes. tu peux jouer comme ca. ou bien Cbet full range pour petit size . si tu compares les EV globales des 2 strategies sont similaires. On peut jouer plusieurs strategies l’important est de le faire bien. Perso je prefere Cbet full range, plus facile a implementer en pratique pour un etre humain. Nos nutty hands ne sont pas penalisees car on peut toujours overbetter turn et river avec la partie de notre range qui nous interesse, c’est la raison pour laquelle la strategie au flop en soi n’est pas tres importante et les EV sont similaires.

1 « J'aime »