Video d'un 25$ R+A

Bonjour,

Comme convenu, je poste la vidéo de ma victoire dans le 10,000$ de ipoker du 28 Aout.
J’ai touché pas mal de jeu durant ce tournoi et j’ai réussi à passer 2/3 coin flip au bon moment.

[url]msweb3 -

Les commentaires sont bienvenus

AFC

Salut!

Je suis en train de regardé la video et aux environ de la 15 ème minutes tu passe de 4000 environ a 6000 comme par magie. ???

Bonjour,

Je ne l’ai pas précisé dans le commentaire, mais c’est un addon/rebuy. Donc au bout d’une heure de jeu, je prends toujours l’addon de 2000 jetons (pour 25$ ici).

AFC

Je vais me dl tt ça et je te dirais ce que j’en pense :wink:

Je ne c pas a combien de chips on démarre en rebuy sur ipoker mais je ne suis pas certain que le rebuy a 4k chips soit correct.

Bonsoir BRS,

En fait moi j’essaye de rebuyer le moins souvent durant la 1ère heure, et de prendre systèmatiquement l’addon (a moins vraiment d’être complètement largué). Là je réussi à monter a 4000 sans prendre 1 seul rebuy et j’ai donc pris l’addon pour redémarrer quand la partie devient sérieuse à 6000.

Quelle est ta stratégie au niveau addon ? Pourquoi penses-tu que cela n’est pas rentable ?

On demarre à 1500

AFC

Bravo voila les erreurs que j’ai noté au fur et à mesure :
10eme minute Kj de pique river avec le roi (" sa sert à rein de miser") pas du tout d’accord. T’as le marco qui m’a l’air bien sympa. Personne ici a KQ AK. Peu de chance de faire deux paires avec ce roi. Ici j’aurai envoyé au moins 1/3.

Lors du AQ Tu dis qu’en position tu l’aurai relancé mais pas hors de position ( je vois pas en quoi la position va t’aider dans un pot qui va se jouer a tapis preflop ou au flop) Sans doute juste un call en position selon moi.
Le fold peut largement se comprendre en tournoi.

A10 de coeur. J’aime pas relancer à ce moment la du tournoi si je peux pas suivre un tapis.
Je raise que pour vol ou pour doubler dans ces moments la perso.
Tu décides de le jouer OK. Un joueuyr faible te paye. L’As arrive. Ici t’as voulu jouer un As moyen, maintenant t’as pas d’autre choix que d’aller jusqu’au bout. Ici la ligne passive est la meilleure. Aucun interet a raise, donc t’as rien a te reprocher et c’est plutot ton adversaire qui a eu de la réussite a la turn qu’autre chose.

Ta relance avec 55 est beaucoup trop elevé. Tu vas te commiter pour rien. Perso les pocket genre a ce moment du tournoi je les joue pas. Elles n’ont pour moi aucune valeur. A part en Sb ett que tout le monde à jouer.

Les blinds passent à 500/1000. Tes relances doivent d’adapter (plutot 2 fois et demi) Après t’as rectifier le tir un peu trop tard selon moi au pallier 600/1200.

Un hic que j’ai trouvé dans ton jeu. Tu relances pas cher seulement quand t’as du lourd, un bon joueur le verra rapidement :slight_smile:

Table Finale : 88 Quel interet a pousser un tit tapis qui relance mini en urly? T’es au mieux face à un coin flip et sinon dominé…

Enorme erreur sur le AJ. Tu bet le flop. Perso j’aurai check ( après sa c’est mon opinion). Dans 80% il a une paire voire et l’autre possibilité il a KQ. Mais sa c’est pas une grosse erreur. Par contre payer le mini raise c’est horrible.

1. Tes cartes sont pas forcément vivante surtout le valet ( vs QQ KK)
  2. Tu joues la moité de ton tapis sur une turn inesperée. T’as au mieux 6 ours (12%)

Sur le JQs. J’aurai push preflop :slight_smile: Sa c’est encore une affaire de style.
Et au flop j’aurai egalement push. T’as un draw quinte donc 30 pourcent. Tu fais folder tous les paires de 10 et de 9. Un as mal kické te payera très difficilement vu qu’il y a peu de draw :).

KQ en HU. Tu limp gg! Il tombe dans le panneau mais derrière faut pas call, faut push evidemment! Derrière ton floating j’aime pas trop, même si ta ligne fait peur le flop apporte beaucoup de draw qui pusheront la turn en semi bluff.
Tu peux absolument pas avoir le draw carreau, t’aurais push le flop :slight_smile:
Ton push turn est standard.

Complete plus dès qu’il a 100 000. Push ou fold. Mais Push presque tout le temps. avec tous les broadways, connecteurs, A K Q5+.

Bravo pour le tournoi. Je pense savoir une des raisons qui te font perdre quand t’as un gros stack :
Tu raises sans penser au fait que quelq’un peut push derrière. Ex : la paire de 55 tu mets 3000, par conséquent si un gars envoie pour 8000 sa te donne une bonne côte. Donc fais gaffe à bien regarder qui tu relances et si oui ou non t’es pret a jouer all in avec lui s’il push.
Voilà un grand bravo, en espérant t’en voir gagner plein d’autres.

salut je suis en train de la regarder

je voulais parler de l’add on mais mon raisonement est sans doute faussé car le field est très petit à ce que j’ai compris.

J’avais lu que les joueurs cherchaient à atteindre 10k chips a la fin des rebuy et que c’était juste à cette condition qu’ils prenaient l add on néanmoins ils jouent sur ps avec des gros fields donc ça s’adapte peut être pas à ton cas.

Sinon sur ce que j’ai vu je suis d’accord avec basouli pour le Kj a la river ou tu as de la value à prendre car tu représente rien en misant. Sinon j’ai bien aimé comment ta géré ta double pair 46 tu t’es pas enflammé bien contrôlé le coup.

Bonjour,

Merci Basouli pour ces commentaires pertinents. J’ai revu ma HH en observant tes remarques. Je suis assez d’accord avec toi. Pour le KJ c’est clair que le bet s’imposait, j’étais tres certainement devant.

Pour le fait de relancer faible avec des grosses mains, c’est vrai pour cette session, je n’ai pas trop l’habitude de faire ca, mais je crois que si j’ai agis ainsi c’est parceque j’ai touché mes grosses main la plupart du temps en fin de parole. Ca peut être vu comme un vol de blindes pour pas cher.

Pour le AJ c’est clair que c’est vraiment mal joué. J’ai voulu jouer uniquement avec les mathématiques, c’est ce que j’ai étudié le plus ces derniers temps. Mais bon encore quelques ajustements et ca viendra.

Enfin, il faut que je travaille mon jeu avec un gros tapis, c’est vrai que j’ai plus tendance à m’enflammer et faire des relances assez chers dans ce cas pour mettre plus de pression, ce qui est complètement absurde. Je crois que c’est plus un problème psychologique que technique.

Encore merci pour tes remarques qui vont me permettre de travailler plus et améliorer mon jeu.

AFC