Vidéo décalée de Bosco : Jouer sans regarder ses cartes part2

Vidéo décalée de Bosco : Jouer sans regarder ses cartes part2

Cette vidéo est la suite directe de la première partie de la session jouée à l’aveugle par Bosco.

Abonnez vous à notre chaîne Youtube (en développement) et visionnez des heures de vidéos poker gratuites.

Je comprend mieux ça :

Je pense qu’il n’y a que 2 raisons pour expliquer ce bilan :

1. L’exercice est SUPER CHAUDDDD. Tu devrais peut-être regarder tes cartes au moins à la turn voire même au flop parce que tu perds tout tes potentiels de semi-bluffs et te retrouves à bluffer avec air 99.99% du temps, pas facile si tes vilains sont un peu CS :pinch:

2. Mauvaise sélection de table, t’as seulement un NIT à ta gauche sur la 1ère table et le reste c’est que du fish. Je sais que t’aime bien prouver qu’on peut bluffer des fishs mais bon c’est pas les meilleurs cibles quand même. J’imagine que t’as pas trouvé mieux sur le moment :whistle:

Sinon toujours autant au top sur la qualité de lecture de tes adversaires.
Y’a qu’une main où je suis en désaccord avec toi (à 1min) :
sur le board Kc8cAd6cTc tu dis que si vilain avait l’As de trèfle il aurait bet turn alors qu’ici, à sa place et en position c’est surement la seule main que je vais check face à un vilain aussi aggro que toi. Y’a pas de protection à faire, je vais avoir un easy call river sur une blank et beaucoup de value sur les trèfles… Ceci étant, c’est quand même très marginal et ça remet pas en question tout push river qui reste très bon.

Excellent tout ça, j’espère qu’il y aura une suite ou autre série de ce type. B)

J’avais même pas vu que la part2 etait sortie depuis 24h, pffff quel fish je fais LoL

[quote=“Rudynou” post=768371]Je comprend mieux ça :

Je pense qu’il n’y a que 2 raisons pour expliquer ce bilan :

1. L’exercice est SUPER CHAUDDDD. Tu devrais peut-être regarder tes cartes au moins à la turn voire même au flop parce que tu perds tout tes potentiels de semi-bluffs et te retrouves à bluffer avec air 99.99% du temps, pas facile si tes vilains sont un peu CS :pinch:

2. Mauvaise sélection de table, t’as seulement un NIT à ta gauche sur la 1ère table et le reste c’est que du fish. Je sais que t’aime bien prouver qu’on peut bluffer des fishs mais bon c’est pas les meilleurs cibles quand même. J’imagine que t’as pas trouvé mieux sur le moment :whistle:

Sinon toujours autant au top sur la qualité de lecture de tes adversaires.
Y’a qu’une main où je suis en désaccord avec toi (à 1min) :
sur le board Kc8cAd6cTc tu dis que si vilain avait l’As de trèfle il aurait bet turn alors qu’ici, à sa place et en position c’est surement la seule main que je vais check face à un vilain aussi aggro que toi. Y’a pas de protection à faire, je vais avoir un easy call river sur une blank et beaucoup de value sur les trèfles… Ceci étant, c’est quand même très marginal et ça remet pas en question tout push river qui reste très bon.

Excellent tout ça, j’espère qu’il y aura une suite ou autre série de ce type. B)[/quote]

Merci Rudynou :slight_smile:

Concernant les tables ça aurait été triché si j’avais changé en cours de session, j’aime bien cette part 2 ou vois bien l’evolution par rapport a la part 1 des vilains et comme tu le dis ma seumle solution pour tenter de gagner des coups est de bluffer vu que je n’ai aucune idée de ce que j’ai mais comme ils ne me croient plus du tout ça pose qq problème lol…
Pour la main ou l’As de trefle fait nuts, je pense aussi qu’il value betterait + cher river (tout comme une Q sans doute) VS un fish comme moi :slight_smile:

[quote=“Rudynou” post=768371]

Excellent tout ça, j’espère qu’il y aura une suite ou autre série de ce type. B)[/quote]

Oui oui tkt la série continue, j’en ai une autre d’avance sous le coude, si t’as des idées de thème n hesite pas d’ailleurs :slight_smile:

Heu… Jouer les yeux bandés ? :laugh:
Parce que niveau challenge ça va être dur de faire mieux que ces 2 séries ! :pinch:

Perso, tant que tu continues à nous montrer du bon jeu LAG de degen comme t’as fait jusqu’à présent, moi je suis aux anges !

C’est marrant parce que ça me fait penser à une vidéo de Ludovic Lacay qui explique qu’il est important de faire des sessions d’expérimentation pure pour faire évoluer son jeu. Il est tant que je me sorte les doigts et que je fasse pareil, d’autant que tu tiens un truc très intéressant dans la série précédente qui mériterait que je m’y intéresse très sérieusement…

J’avais pensé à faire en parallèle une serie “monter les limites en jouant comme un fish” (en jouant comme dans la 1ère vid de la série) pour voir jusqu’ou on peut aller dans ce style avant de se faire defoncer, à mon avis NL2,4,10 voir 20 ça passe (en tt cas sur EVP, sur WAM ça doit sans doute etre bcp + dur vu c est + aggro par ex)

C’est la stratégie de limps surtout que je trouve très intéressante. Pour moi jouer LAG ça a toujours été avec des stats type 50/40 ou 40/30 et en pratiquant le matraquage à outrance preflop. Malheureusement dès qu’on joue face à des bons joueurs le matraquage s’inverse et on se fait 3bet et bluff à gogo.

Là c’est tout un univers de possibilités qui s’ouvre parce qu’en jouant le même jeu mais avec juste une stratégie différente preflop y’a moyen de vraiment passer pour un fish en jouant 50/12 par exemple et de vraiment profiter de cette image tout en jouant LAG. On peut peut-être même rattraper les lacunes preflop par un bon paquet de New York back raise, etc, etc. (bon j’abandonnerai le microbet avec TP dans 4 joueurs quand même :laugh: )

C’est tes vidéos qui me font penser à tout ça et j’en suis qu’au début de ma réflexion sur le sujet mais c’est pas impossible du tout que bien maîtrisé ce jeu soit toujours gagnant jusqu’en NL50.

Donc ouais “monter les limites en jouant comme un fish” j’aimerai bien voir ça ! B)

[quote=“Rudynou” post=768932]C’est la stratégie de limps surtout que je trouve très intéressante. Pour moi jouer LAG ça a toujours été avec des stats type 50/40 ou 40/30 et en pratiquant le matraquage à outrance preflop. Malheureusement dès qu’on joue face à des bons joueurs le matraquage s’inverse et on se fait 3bet et bluff à gogo.

Là c’est tout un univers de possibilités qui s’ouvre parce qu’en jouant le même jeu mais avec juste une stratégie différente preflop y’a moyen de vraiment passer pour un fish en jouant 50/12 par exemple et de vraiment profiter de cette image tout en jouant LAG. On peut peut-être même rattraper les lacunes preflop par un bon paquet de New York back raise, etc, etc. (bon j’abandonnerai le microbet avec TP dans 4 joueurs quand même :laugh: )

C’est tes vidéos qui me font penser à tout ça et j’en suis qu’au début de ma réflexion sur le sujet mais c’est pas impossible du tout que bien maîtrisé ce jeu soit toujours gagnant jusqu’en NL50.

Donc ouais “monter les limites en jouant comme un fish” j’aimerai bien voir ça ! B)[/quote]

Surtout que post flop imaginons même jouer 65/10 c est que tu vas te faire value à mort et ils vont check une bonne partie de leur range lorsque ils miss, non sans compter que toutes les flush et doublettes de 2, 3 et 4 tu vas pouvoir le bluff vu que tu peux avoir n importe quoi en main sauf qu on va se faire Iso raise sévère Lol