Je soumet à votre critique une de mes premières vidéos sur Best One Poker en NL4.
Je confonds souvent dollars et euros mais c’est vraiment pas le plus imortant.
A la fin de la vidéo , présentation d’un fichier excel (Bonus! lol) crée par mes
soins spécialement pour Best One Poker et qui s’adresse à tous ceux qui n’ont pas de logiciel de gestion de Bankroll.
j’ai essayé de télécharcher la vidéo (je sais par experience que ça peut être frustrant de ne pas avoir de retour quand on fait une vidéo ). mais en cliquant sur ton lien j’arrive à un message d’erreur !
j’ai essayé de télécharcher la vidéo (je sais par experience que ça peut être frustrant de ne pas avoir de retour quand on fait une vidéo ). mais en cliquant sur ton lien j’arrive à un message d’erreur ![/quote]
J’ai passé tout dimanche après midi à essayer d’uploader cette vidéo sur le site PA sans succès malgrè les mail au support. J’ai essaye de la diffuser sur mon blog PA (pas possible), de la mettre en lien direct sur le forum (pas possible) de la diffuser via megupload ( j’y comprends rien ca charge et puis error) et enfin sur rapidshare (le + simple mais téléchérgeable seulement 10 fois par les utilisateurs).
Je vais essayé de trouver un moyen pour pouvoir la diffuser sans problème .Si vous avez une idée je suis preneur.Merci et mille excuses.
Moi je regarde ta vidéo ce soir (je grinde la nl5 également)et je te dirais ce que j’en pense, même si ça ne vaudra pas les avis éclairés de membres plus compétant que moi… ^^
J’ai bon là je crois avec divshare, je vais pouvoir faire de la diffusion de masse!
Comme ça les gars de PA pourront me destacker sans pb quand ils seront à ma table:dry: :laugh:
Je vais mettre tout ça sur mon blog :MonsieurOz…avis aux amateurs qui cherchent des vidéos pas forcement gagnantes et surtout sans tracker (puisque certains veulent du « sans tracker »)
Dans l’ensemble j’ai pas grand chose à dire, je pense que j’aurais joué comme toi, mais sur la couleur(as contre roi) je pense que je serais parti à tapis. Vu que le mec joue super loose, on peut aisement penser qu’il est sur une couleur plus faible. Seul la doublette du valet m’aurait calmé puisque le full devient possible. Sur le long terme je me demande si il n’aurait pas été plus rentable de push, mais bon la t’as eu raison ;p …
Sinon pas grand chose à dire, t’as pas eu beaucoup de touche.
Ah si perso je serais parti de la table. Je sais que best one est assez tight, mais la table ou tu jouais était quand même bien serré et tu n’avais pas la bonne position. Moi j’aime bien changer de table assez souvent (ipoker) pour toujours aller sur les tables aux vpip importants, à droite des petits tapis.
Mais en gros je pense que tu grinderas la nl5 sans trop trop de problèmes ^^
Ps, le son se décalle au fur et à mesure de la vidéo, à la fin tuas bien 45s de décallage, difficile de suivre
Merci beaucoup pour tes observations.je regarderai ça avec un peut plus d’attention ce soir ou demain.
Concernant le son j’ai le meme pb avec ttes les video.Je vais les re encodées avec VirtualDub (cf post Canonbis sur le sujet)
j’ai regardé la première moitié de ta vidéo et voici mes remarques:
Si j’ai bien compris, tu n’es plus un partisan du « shortstacking ». Le cas échéant, pourquoi rentrer avec 2€ sur la table, respectivement pourqoui jouer avec 3,12€ / 2,77€ etc.? A mon avis, le mieux c’est d’avoir un max de chips à sa disposition donc d’activer le auto-rebuy max [t’es moins rapidemment commited qu’avec 2€ et du peux gagner plus gros comme tous tes adversaires avaient > 4€].
15e min: t’es en SB et tu limpes 8d 9d contre BB et CO; flop 8h 8c 2s et tu optes pour une ligne passive. Personnellement, j’aurais joué ce coup plus aggressivement. A noter que t’as peur du flush à la river alors que t’as un full house en main …
J’avais classé sticche1 comme « fish », mais peut-être il était en tilt lors de « ma » session (d’après mon tracker vpip 65% pfr 12% -377 BB/100 mais seulement 20 mains)
23e min: rencontre malheureuse contre le As 5s. De nouveau, j’aurais joué ce coup plus aggressivement avec mon Ks 9s (board 3s Js Td 8s) et j’aurais tout perdu … mais that’s poker
Je vais reregarder ma vidéo pour analyser tes remarques d’ordre techniques.
cependant concernant ma rentrée avec seulement 2Euros, c’est par respect pur et simple des 5% maximum de ma bankroll.Elle est minuscule :unsure: (environ 40 euros alors … max 2 euros à table) Mais je suis conscient du fait qu’il est nécessaire de jouer Fullstack en autorebuy pour maximiser ses gains.Mais là je ne peux pas encore:dry: , j’apporte trop d’importance au bankroll management.
Le problème de jouer une stratégie fullstack avec seulement 2€ consiste dans le fait que tu ne pourras pas jouer un coup jusqu’à la rivière sans être « committed ». A mon avis, tu commets ici une erreur plus importante que le non respect de la bankroll. Avis personnel: je ne nie pas l’importance de la gestion d’une bankroll mais en NL4 je crois que c’est un aspect qu’on peut négliger (ce n’est pas le cas lorsque l’on monte en limite). Si tu perds les 40€ tu ne seras pas « broke » au sens propre du terme; je suppose que tu as les moyens de recaver 40€ … sinon tu devrais jouer en NL2 avec tes 40€ (ou jouer sur un autre site en $ car du coup t’auras multiplié par 1,5 ta bankroll).
EDIT
Le 5% de la bankroll est un principe que j’applique en MTT càd mon buy-in à un MTT ne dépassera jamais 5% de mon avoir. Pour le cash game, j’applique un coefficient entre 20 et 25 buy-in max càd il me faut min 80€ en NL4, 200€ en NL10 et pour jouer la NL20 sur BestOne je me suis fixé un min de 500 €. A mon avis, ton raisonnement « on se cave à max 5% du bankroll » est faux en cash game (sinon avec mes 440€ sur BestOne je pourrais jouer en NL50)
Sinon pas grand chose à dire, t’as pas eu beaucoup de touche.
Ah si perso je serais parti de la table. Je sais que best one est assez tight, mais la table ou tu jouais était quand même bien serré et tu n’avais pas la bonne position. [/quote]
+1 le choix des tables est important sinon stack au max comme la plupart le dise ou SPT mais visiblement tu n’aimes pas.