Vidéo de SNG de Poker-academie derniere main

Je viens de regarder la vid?o du SNG e NL hold’em 20$ sur poker heaven o? l’auteur gagne le tournoi.

A la derniere main il a J8 et relance ? 600… le mec va allin pour 1880… Il a 1280 a mettre pour gagner 2480… Il dit j’ai du 3 contre 1, et deduis qu’il a 35% de chance de gagner (ce qui ets vrai). Le call est mauvais puisqu’il a 2:1. Il doit mettre 1 pour gagner 2, ce qui rend son analyse fausse.

Es ce que je me trompe ?

• Nico dit j’ai du 3 contre 1 de gagn? le coup, soit environ 35%

Et tu dis :

• 2:1, soit 2 cas ou il perd 66,2/3% et 1 cas ou il gagne soit 33.1/3%

C’est la m?me chose, non ?

Puis de toute fa?on, il a remport? le SnG non ? Alors pourquoi une remarque d?sobligeante ?

En mode, on dit pas du mal des profs :angry:

Il y a 8 Post magnifique sur les probabilit?s, et c’est vraiment interressant c’est dan Avanc?s/G?n?ral.Faut vraiment les lires parsque la je crois que c’est un besoin, je pense que pour donner une le?on a un prof faut ?tre fort. Et a mon avis c’est pas ton cas…

Quand les blinds augmentent, il faut bien accepter de partir ? ALL IN de temps ? autre, surtout quand on est sup?rieur en tapis.

Si Nico perd le coup, il ne perd pas le tournoi, ce n’est pas le cas de son adversaire !

Apr?s tu peux aussi lacher J8 et laiss? l’adversaire revenir dans le SnG, ce n’est pas forcement une erreur, c’est juste une prise de risque a prendre ou ne pas prendre.

Euh! les gars waqsfeu pose juste une qu?stion, c’est peut etre pas la peine de le jeter comme ?a, de plus je pense que les profs malgr? leur ?norme qualit? de jeu ne sont pas non plus des dieux, je veut dire par l? que l’on peut mettre en doute certaines de leurs actions sans que certains membres nous lapide, surtout que les profs sont eux plutot ouvert au d?bat car le poker n’est pas une science exact.

+1
il me semble qu’on est ici pour essayer de comprendre ce jeu non ?
peut etre a t’il mal compris les cotes tout simplement … j’avous moi meme etre encore en apprentissage …
il est vrai que les 8 articles sont vraiments bien fait alors tous ? vos calculettes !!!
ps: j’espere sincerement ne plus relire de cassage dans ce style parceque si ce site devient elitiste ca sera sans moi… a bon entendeur

waqsfeu ?crit:

[quote]Le call est mauvais
ce qui rend son analyse fausse.
Es ce que je me trompe ?[/quote]

Tout d’abord je m’excuse, j’ai peut-?tre mal pris les choses, mais pour moi waqsfeu a ?t? un peu s?v?re sur son jugement, la qualit? des profs de ce site n’est pas ? remettre en cause! Ce qu’il fait sans m?nagement! De plus il a l’air s?r de lui et son « Es ce que je me trompe ? » n’attends rien d’autre qu’une confirmation… Un petit manque d’humilit? de sa part…

Voil? comment j’ai interpr?ter son post…

Oyoyo je suis d?sol? que vous ayez pris ca comme une aggression car comme l’a dit Azvin c’?tait pas du tout le cas.
J’ai ?cris ce post en 2 min apr?s avoir vu la vid?o, j’aif ais une erreur je viens de m’en rendre compte, apr?s le reste du post n’a pas d’int?r?t et bref…

La facon dont vous m’avez r?pondu ne m’encourage pas vraiment ? recommencer, je m’excuse si j’ai offens? quiconque et je ne voulais pas, je sais bien que les profs ici sont tr?s bon mais une erreur est vite arriv?, c’?tait possible.

Apr?s ceux qui m’ont r?pondu mechamment en me traitant d?j? de pr?tentieux et bien ne vous inqui?tez pas je vais retourner sur mon forum de poker canadien.

A bientot et bon poker

Hello,
Waqsfeu (dur a ecrire ca! lol) ne dis pas du mal de Nico, mais pose une question.
Par contre, quand Azvin dit : [quote]waqsfeu pose juste une qu?stion, c’est peut etre pas la peine de le jeter comme ?a[/quote] et [quote]je veut dire par l? que l’on peut mettre en doute certaines de leurs actions sans que certains membres nous lapide[/quote]
He bien on a jamais « jet? » personne ici et on ne lapide personne non plus (pour l"instant… :laugh: )
C’est vrai que ToNyX et Thebryan461 y vont un poil fort (ce qui n’est pas justifi? a mon avis), mais de l? a parler de lapidation…
On peut tres bien poser des questions sur la facon dont un prof a jou? un coup, tant que c’est fait correctement (ce qui est le cas pour Waqsfeu), faut pas s’emballer les gars!
En esperant la comprehension de tous.
Guillaume.

Y a aucun probl?me avec ta question Waqsfeu.

[quote]Je viens de regarder la vid?o du SNG e NL hold’em 20$ sur poker heaven o? l’auteur gagne le tournoi.

A la derniere main il a J8 et relance ? 600… le mec va allin pour 1880… Il a 1280 a mettre pour gagner 2480… Il dit j’ai du 3 contre 1, et deduis qu’il a 35% de chance de gagner (ce qui ets vrai). Le call est mauvais puisqu’il a 2:1. Il doit mettre 1 pour gagner 2, ce qui rend son analyse fausse.[/quote]

35% de chance de l’emporter, ca fait en gros 1 chance sur 3.
1280 par rapport ? 2480, ca fait ?galement un rapport de 1 pour 3.
Le call est ?quilibr? math?matiquement parlant.
Comme dit sur un des posts, mon call s’il gagn? fait sortir mon adversaire. Hors en terme de prix ? gagner, le 1er gagne 70% des prix, le 2nd seulement 30%.
J’ai donc ici tout int?r?t ? caller, surtout qu’en cas de perte, je reste toujours avec un bon stack.

N’h?sites pas ? poser d’autres questions, on est l? pour y r?pondre :wink:

Ou? je viens de lire mon post original c’est vrai qu’il peut ?tre mal interpr?t?. Je suis d?sol?, j’ai l’habitude de poster des mains ou des interrogations et en g?n?ral je le fais en jouant (ce quie st aps bien) donc mis ? part la question elle-m?me je fais pas gaffe ? ce que j’ai ?cris ? c?t?.

Bon poker