Video de présentation de 8 Games

Salut à tous, je viens de faire une vidéo ce matin de 8 Games et je voulais faire découvir ces jeux aux novices. Merci à Winamax de nous apporter un nouveau vent de fraicheur dans le monde terne du .fr

Ca fait plaisir de rejouer à ces variantes que j’ai dû abandonner en 2010, avec l’ouverture du .fr et la disparition du .com

Quelques mains assez fun, beaucoup de joueurs récréatifs dont certains ne connaissent absolument pas les règles :stuck_out_tongue:

[video width=425 height=344 type=youtube]s2c1THFtjOU[/video]

Merci pour cette présentation Ludo,

J’y connait absolument rien à ces “nouvelles” variantes, je n’ai donc aucune idée des stratégies à adopter. J’ai cependant une question: comme en HM, doit-on théoriquement être équilibré dans nos ranges de bluff/value, ou y a-t-il des variantes où on peut uniquement jouer en value, et où finalement c’est celui qui choisi le mieux ses mains et sait le mieux value tout en évitant de se value cut qui est le meilleur?

[quote=“lacertX, post:947052”]Merci pour cette présentation Ludo,

J’y connait absolument rien à ces “nouvelles” variantes, je n’ai donc aucune idée des stratégies à adopter. J’ai cependant une question: comme en HM, doit-on théoriquement être équilibré dans nos ranges de bluff/value, ou y a-t-il des variantes où on peut uniquement jouer en value, et où finalement c’est celui qui choisi le mieux ses mains et sait le mieux value tout en évitant de se value cut qui est le meilleur?[/quote]

Merci pour le retour, disons que dans tous les jeux de limit, il faut éviter de bluff trop souvent, les cotes du pot étant très alléchantes pour les vilains,ils vont bluff/catch très très light…

Après comme dans toutes les variantes de poker, le jeu de position est toujours à privilégier, on pourra ouvrir davantage son range en late position, avoir des informations capitales dans nos décisions selon l’action du ou des vilains oop. On pourra beaucoup plus semi-bluff et mettre de la pression sur vilain si les cartes qu’il tire ont détérioré son jeu, beaucoup plus value thin aussi.

OOP on va généralement être beaucoup plus tight dans nos sélections de mains de départ, il sera beaucoup plus important de nutsé, et on pourra ainsi bluff/catch plus facilement vs des vilains trop agressifs qui bluff semi-bluff trop ou value trop thin…

Comme pour le Holdem, le steal préflop est également très important notamment dans les variantes de 7 card stud, stud high-low, et razz où il y a des antes et un bring-in.
Par exemple, c’est assez facile de voler le pot préflop si le bring-in affiche une Q, un K ou un J en carte ouverte, il suffit d’avoir une carte ouverte plutôt basse même si on a QJ en cartes cachées (poubelle préflop en Razz) vilain va devoir fold tellement souvent que c’est très difficile de défendre sa main oop même s’il a 2 cartes basses en cartes cachées…

La plupart des jeux de limit nécessite une très grande attention au moindre petit détail…

Exemple en stud avoir de savoir si on rentre dans une main, qui a la position sur moi ? Est-il agressif ? Qu’affiche-t-il comme carte ouverte, peut-il me mettre dans un spot de merde si j’open cette main ? etc…
Il faut essayer de se souvenir un maximum des cards muckés pour savoir si on a des outs solides ou pas…

Exemple : on démarre en stud high KQJ tout à carreau, excellente main de départ, évidemment mais si on observe qu’il y a 3 carreaux dans les mains adverses, deux T, deux As, on va sans doute tirer trop de streets pour au final avoir très peu de chances de toucher couleur ou quinte et faudra jetter notre main assez rapidement en tout cas surtout si on est 1er de parole à gauche du bring-in.

J’en suis pas trop au point d’équilibrer mes ranges dans les jeux de stud mais ce qui est le plus important reste comme en Holdem, l’adaptation aux joueurs rencontrés, une sélection de mains rigoureuses,le jeu en position, value les bonnes streets quand on est devant le range adverse, faire des fold solides et éviter de vouloir tirer avec des mains trop weaks, bluff dans les bons spots contre les bons profils et si vilain semble capé ou pas. Eviter de slowplay, éviter de slowplay dans les jeux de limit, le pot n’est jamais très gros donc faut value le plus possible tant qu’on peut.

C’est super intéressant , merci Ludo! Un peu de mal à bien comprendre encore le 2-7 et razz mais c’est cool de voir autre chose ,faudra que je me documente un peu plus et que je teste le 8-games!

Merci Dude! :cheer: