Vidéo de MTT : Sunday 6max 200 euros Pokerstars - ep2

La marque du complexé: celui qui t’insulte derrière son écran.
J’aimerais quand même t’avoir en face de moi 5mn pour voir…

Le message s’adressait à Celtic22.
Vous n’êtes pas d’accord avec moi, ok!
Mais gardez vos insultes et vos appels à la haine (genre: tuez-le).
Parce que ça, c’est vraiment naze, puéril, petit, pathétique.

pour la vidéo il aurait fallu enregistrer que les mains que tu jouer car s’est un peu lourd 36 minutes de video pour environ 8 minutes de play

Fishpoisson est de retour :slight_smile: lol rebienvenue

oui de retour , le boulot le boulot … merci a toi :wink:

il etait temps :wink:

Quand on publie une vidéo avec juste quelques mains, on nous dit qu’il aurait mieux fallu mettre le tournoi du début à la fin.

Et quand on publie une vidéo avec toutes les mains, on nous dit l’inverse.

Il en faut pour tous les goûts.

Raison pour laquelle les deux approches sont utilisées sur Poker Académie. Si tu veux voir juste quelques mains clés analysées, je t’invite à regarder les vidéos MTT qui ne sont pas des séries. Cf cours en direct avec Adrien Allain / Levietfou / Gerarmendujeu / Valvegas…

Nice vidéo c cool justement de voir les mains que tu fold

Perso je préfere vraiment ce format là!!!
Les mains foldées ont parfois plus d’importance que celle jouées et en plus ça nous donne la dynamique réelle de ce tournoi.

Pragmos helo je me permet de te mettre une video xar tu est mon hero B)

je reconnais que s’est vrai mieux vaut laisser les mains foldé pour voir la dynamique…

PA c’est la nuts !!

nice vidéo, j’vois ce tournoi tous les jours sur le lobby … seulement sur le lobby ;((

wé faut mettre toutes mains ça c’est une vraie review comme la série “la saga de PA episode 12” !

Merci
Excellente video

Mais la réponse de Pragmos, c’est + 14012R2O3RU#028U5080808R028081 puissance 12

Merci pour Pragmos, merci BewareOofFrog pour cette excellente video.

deuxieme partie tres interessante, yaurat il une troisieme?

8 épisodes ont été tournés et devraient donc être publiés
Enjoy !

Sur la dernière hand (55) tu call son Donk bet turn vu le nb important de draw dans la range de vilain et des odds alléchants. Quel est ton plan river en cas de bet de sa part?

-Fold sur les As , Coeur, 9 et T
-Call sur les autres cartes du deck?

Bonne question, puisque le contexte est assez inhabituel. Un pot 3-bet 3-way et un SPR un peu bancal rendent ce spot intéressant.

Donc dans la peau de wohweli avec AKcc, au Flop, je c-bet tout le temps dans le but de go broke avec mon énorme équité, en faisant un tiers pot environ (ce qui est mon standard en 3-bet pots). C’est un sizing qui aura plus tendance à induce un raise et me permettra d’avoir un bon levier de 3bet all-in.

Une fois que mon c-bet s’est fait call 2 fois, je pense que je bet-commit turn sur cette brique en faisant un gros sizing, puisque globalement les range de mes 2 adversaires sont capées, leur meilleure main possible étant ici le plus souvent AQ, car l’un comme l’autre aurait certainement 4-bet pré-flop KK+ et l’un comme l’autre aurait très certainement raise flop avec un set floppé ou DP vu tous les tirages possibles sur ce board. Je représenterai donc bien ici KK+ à 2-barreler et si l’un de mes adversaires veut quand même jouer le coup à tapis, on y va, on jouera 10 cartes dans le pire des cas (vs set) mais la plupart du temps plutôt 15 (vs AQ) et je suis ok pour gamble un petit peu dans ce type de tournoi pour pouvoir monter un gros stack.

Je n’aime pas du tout transformer une main aussi forte que AJ en bluff ici et 4bet fold reviendrait à ça.

Si metz a ici un range de 3bet bluffy, je veux bien sûr qu’il continue post-flop, il devrait barrel mes cartes et de plus, comme montré dans la video, je suis prêt à float oop au moins une fois. Enfin, tu parles de reversed odds et tu as raison, mais ça marche dans les 2 sens, puisque dans la range de 3bet light de metz, il y a sûrement des Ax et peut etre des Jx que je domine et contre lesquels je prendrai beaucoup de value post-flop.

Sans compter sur une erreur grotesque de sa part, le fait que j’ai une main aussi forte sur ce spot BTN vs CO m’amènera aussi le plus souvent de la deception value.

[quote=“LEGARREC30, post:600436”]
QK: LA BB te 3xbet. J’ai remarqué que beaucoup de players, c un peu typiquement franchy :laugh: ne voulaient pas 4xbet/fold KQ de “peur de gâcher la marchandise”, en même temps je sais pas trop on est une fois de plus oop vs un bon player qui nous livrera rarement bcp de chips avec une naked range. Excepté l’argument qu’il va barrel nos cartes, le risk/reward te parait-il bon?Vs ce type de player, tu ne 4xbet pas en bluff KQ? Avec ces cartes non disponibles, il n’y à que 24 combinaisons au lieu de 34 de AA-QQ/AK. Avec 30% moins de mains avec lesquelles Vilain peut stacker off, je trouve KQ puissante pour 4xbet fold ici.

Ne trouves tu pas de manière générale, que l’on est +difficile à jouer
en ne callant que peu les 3xbets oop vs de bons regs (surtout si on ne balance pas sa calling range avec des premiums, ce qui nous rendra face up ), mais en 4xbettant +souvent ces hands? Adoptes tu la même stratégie générale préflop en middle/late game avec ce type de hand?[/quote]

Bien sûr, jouer des 3bet pot oop est rarement souhaitable. Mais, il y a certains cas, comme l’illustrent le AJ et KQ dans cette video où notre main est trop forte pour fold vs le range supposé de Vilain et où les profondeurs ne se prêtent pas à go broke (dans ces 2 cas on pourrait 4bet push ces 2 mains profitablement avec 30bb-). Ton argument que nous avons des blokers sur des mains nutsé est bon, mais pour moi, il renforce justement ma volonté de call pour catch ses bluffs, plutôt que de transformer ma bonne main en bluff pour faire fold ces mêmes bluffs.

Donc, dans ces cas-là, l’option de call me paraît tout de même la meilleure car on parle ici de mains fortes qu’il serait dommage de transformer en bluff. Bien sûr, pour opter pour une telle stratégie, il faut avoir de solides compétences post-flop puisque si c’est pour check-fold à chaque fois qu’on miss, ce ne sera évidemment pas profitable. En fonction des boards, on va de temps en temps choisir de float oop au moins le flop (avec AJ notamment), CR le moindre tirage GS + overs etc…

Bien sûr cette stratégie dépend du profil de Vilain. Le postulat de base étant qu’on fait face à des joueurs aggro ayant un fort %age de 3bet bluff sur un spot donné.

En middle/late game, en fonction des adversaires / des spots / des profondeurs / des dynamiques, je peux effectivement opter pour une stratégie comparable.

De façon générale, je suis contre transformer une main forte en bluff, car faire fold les mains que nous battons et garder dans le coup les mains qui nous crush est rarement une bonne idée :slight_smile: Et il n’y a rien de typiquement frenchy là-dedans :wink: