[Vidéo coaching] Zugzwang vous présente le logiciel PioSOLVER

[quote=“Barth_Gury, post:904725”][quote=“Freudinou, post:904157”]Ah la vidéo que j’attendais pour spew mes 240 $ ! :laugh:

Un futur partenariat PA/PIO est-il en vue ? :silly:[/quote]

On va essayer de gérer ça.[/quote]

Tenez nous vite au jus ! :cheer:

y a t il quelqu’un qui a utiliser piosolver et card runner ev ? car j’aimerais savoir lequel des deux est le plus facile de prendre en main et s’ il existe de grandes différences entres les deux.

Tu veux vraiment utiliser CREV ou… PioSolver pour jouer en NL10, sérieusement ? (si c’est ce que tu joues habituellement) :woohoo:

(Skill++)

C’est pas la limite qui est importante pour moi c’ est le jeu en lui même, j’ aime piger des trucs par moi meme. Jouer en nl2 ou plus haut ça change rien (un peu quand même, faut pas déconner) mais a vrai dire c’ est le jeu en lui même qui m’intéresse le plus.De plus, je m’ amuse beaucoup a jouer avec ce type d’ outils tout en apprenant et c’ est plutôt motivant ( en tout cas pour moi).

Ouaip je me doutais un peu de la réponse, juste faire attention à pas trop se prendre la tête avec ça ingame (ça va plus t’embrouiller l’esprit qu’autre chose :wink: ), après si c’est pour étudier comme ça par plaisir pk pas oui !

J’ai pas encore testé piosolver mais avec la vidéo de zug et les autres tutos que j’ai vu dessus, ça à l’air assez facile à utiliser. Pas dit que ce soit très intuitif mais y’a des grandes fenêtres avec des gros boutons, ça me plait bien :stuck_out_tongue:

Je me sers un peu de CREV mais je trouve que c’est une véritable horreur. On peut pratiquement rien faire avec la version gratuite déjà mais c’est surtout la plus grosse usine à gaz que j’ai jamais vu. Ça fume de partout et tu te prends des messages d’erreur toutes les 5min, j’ai rarement vu un software aussi mal optimisé coté interface.
On peut apparemment faire un très grand nombre de choses en version pro et faut reconnaitre que CREV à l’air bien complet, bien plus que la plupart des soft orientés GTO imo. Cela dit vu les sueurs froides que je me suis pris en essayant d’utiliser leur interface épouvantable, ils m’ont franchement pas convaincu…

Pour moi ça va pas faire un pli, dès que je me remets à bosser un peu de GTO je vais tester pioS. Si je le fais ce sera pour faire un max de résolutions river donc j’ai même pas besoin que ça marche turn avant un moment :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

J’ ai essaye pio for fun et je trouve ça pas mal. En tout cas c’ est pas une usine a gaz et avec le tuto de zug et ce que l’ on trouve sur le net en anglais la prise en main est assez easy.

Nb : J’ avais bien aimé la gueule de crev visuellement parlant dans une des vidéos de zug donc je m’ interrogeais sur son evplusitude :silly: en terme de manips.

:slight_smile: Putain j’ étais venu poser une question et j’avais complétement oublié.

J’ ai des doutes sur deux zones a remplir :

Dans l’ onglet tree building and calculation version free a quoi correspondent exactement les zones …

Starting Pot et Effective stacks ? Quelqu’ un sait ?

Exemple: Tu joues en nl100 avec un tapis de départ de 100 ton adversaire également, tu 3bet de BB(8bb) et BTN call (8bb):

Starting pot= 8+8+1(bb)=17
Effective stacks= 100-8=92

Apres le changement des stack effectifs va pas changer grand chose dans les simu si tu vas pas dans les extremes

zugzwang, je vois que dans la vidéo tu met un montant de sizing déraisonnable pour simuler l’all-in.
C’est pas plus facile de cocher la case “Add All-in” juste en dessous des sizing ? Ça fait la même chose non ?

[quote=“Jex, post:904862”]zugzwang, je vois que dans la vidéo tu met un montant de sizing déraisonnable pour simuler l’all-in.
C’est pas plus facile de cocher la case “Add All-in” juste en dessous des sizing ? Ça fait la même chose non ?[/quote]

yep

Merci pour la présentation de cet outil performant. Je ne sais pas si j’en aurai l’utilité mais je vais regarder ça avec intérêt.

Salut zugzwang et tout d’abord merci pour ce super tuto.

As-tu testé les autres solveurs GTO (genre Simple Postflop ou GTo Range Builder)? Si oui, quels seraient les différences, qualités, défauts de chacun et pourquoi est-ce que Pio Solver est le meilleur (puisque si tu l’utilises j’imagines que tu le trouves pas moins bien que les autres…)?

Merci :slight_smile:

[quote=“WaitWaitW, post:909958”]Salut zugzwang et tout d’abord merci pour ce super tuto.

As-tu testé les autres solveurs GTO (genre Simple Postflop ou GTo Range Builder)? Si oui, quels seraient les différences, qualités, défauts de chacun et pourquoi est-ce que Pio Solver est le meilleur (puisque si tu l’utilises j’imagines que tu le trouves pas moins bien que les autres…)?

Merci :)[/quote]

Yo,

Pio Solver semble avoir le plus de fonctionnalités mais également il a l’air un peu plus simple a utiliser.
SimplePostflop marche aussi.

re Zug,

J’ai particulièrement en replay en nl 500 sur pokerstars.com tes deux set avec paire de 2 )

GG :lol:

[quote=« phit, post:911103 »]re Zug,

J’ai particulièrement en replay en nl 500 sur pokerstars.com tes deux set avec paire de 2 )

GG :lol:[/quote]

MDR!!!

ta du aussi voir un stupid bluff avec 99, le mec tank 3heure et call AA a la derniere seconde :silly:

re,

Oui comme tu dis, c’st dingue pour les 9 enfin il tank mais il call quand même hehe, c’est du sport la bàs … :woohoo:

Tjrs un réel plaisir de te voir jouer!!

GG zug!!

Yop all , j’ai un petit problème pour comprendre ce que fait le logiciel exactement , j’ai un spot dans lequel si je contraint le logiciel a prendre 2 sizing (1/3 et AI) river , il choisis a 100% AI, le problème est que
si je prend les 2 stratégie indépendamment l’une de l’autre , la stratégie de bet 1/3p a une meilleurs EV a priori que celle de bet AI , pourtant si je laisse le choix , il utilise AI.

Pourquoi si je laisse le choix des sizing il utilise la stratégie qui a la moins bonne Ev , c’est possible ou il y a quelques chose que j’ai pas compris ?

[quote=“sixsicksix, post:911560”]Yop all , j’ai un petit problème pour comprendre ce que fait le logiciel exactement , j’ai un spot dans lequel si je contraint le logiciel a prendre 2 sizing (1/3 et AI) river , il choisis a 100% AI, le problème est que
si je prend les 2 stratégie indépendamment l’une de l’autre , la stratégie de bet 1/3p a une meilleurs EV a priori que celle de bet AI , pourtant si je laisse le choix , il utilise AI.

Pourquoi si je laisse le choix des sizing il utilise la stratégie qui a la moins bonne Ev , c’est possible ou il y a quelques chose que j’ai pas compris ?[/quote]

Up

Peux etre que ça meriterait de faire un topic dedié pour ta main avec toutes les infos ? En précisant analyse piosolver dans le titre.