[Vidéo coaching] Zugzwang review des spots contre les tops regs de la Zoom500

Relis ton post quand tu réponds à Booba sur la question de devenir coach lorsque tu as atteint les 50k €.:wink:
J’ai peut-être mal interprété quand tu dis que lorsqu’on donne on reçoit 10x plus?

Hello Zug + all !!

Quelques HH de la Nl 500 :slight_smile:

2 « J'aime »

Rien d’ahurissant a signaler sur ces mains =)

3 « J'aime »

Re,

Pour le deuxième j’ai du mal à comprendre pourquoi il transforme 88 en bluff en fait, tu trouves que cela a un sens ?:sweat_smile:

avec quoi tu veux bluffer?

2 « J'aime »

Je crois qu’il essaye de dire “KOUKOU J’AI AK” au mec en face.

1 « J'aime »

A9/A8/99/K8 semblent meilleurs à bluff ici non?

A9o A8o ca 3bet pas, éventuellement un % de A9s A8s et ca check call pas. 99 ca bloque des 9x folding range de villain river, donc river 88 est mieux que 99 a cet egard.
et 88 ca x/c un petit % du temps ou check fold flop la majeure partie du temps. autant dire qu’il y a peu de bluffs.

4 « J'aime »

Ok merci beaucoup pour les explications.
Que pense tu des combos de K8,KT, KJ, AT, AJ?

[EDIT] KJ et AJ c’est juste idiot… :wink:

AT why not , K8 une fois de plus comment tu check call le flop? (sans parler que ca 3bet pas)
KT pourquoi pas check call

2 « J'aime »

Yep c’est vrai K8 ne xc jamais…

Donc de fait, on comprend mieux comment 88 est en fait le meilleur combo a bluff ici. Sachant qu’on va underbluff ce spot (on a suffisamment de combos a xc/bet for value, c’est vraiment cool d’intégrer certains 88.
Nice hand

Bof NH, il a plus vite fait de GU sur cette turn, la range adverse est globalement strong d’autant plus que vu la profondeur et les positions on peut pas discount tout les AK chez Maloyd.

2 « J'aime »

Re,

Et bien pour la 2ième main avec 88, vu la range qui semble plutôt strong en face comme dit allets, je suis pas sûre que cela fasse son effet, sinon oui AT me parait plutôt coll car on bloque pas mal de truc :slight_smile:

Tiens une autre pour la route :

1 « J'aime »

lol @discussion sur le prix de la vidéo. Je crois que beaucoup se rendent pas compte de la qualité de la vidéo + du travail/temps que ça demande de faire ce genre d’analyse avec PIO + (le plus important) d’interpréter correctement ce que PIO nous sort.
Une des meilleure vidéo CG FR cette année.

C’est sûr que c’est clairement pas une vidéo tournée vers la nl50- (même si les gens jouant ces limites apprendront sûrement des choses). No offense, mais vous avez énormément de choses plus basiques à apprendre avant.

Sinon ça serait pas mal de mettre des hh totalement pas reliées à la vidéo sur le blog de ZUG ou ailleurs, même si elles sont intéressantes, c’est pas trop le sujet.

@zugzwang

5 « J'aime »

Pour la vidéo (il faudrait que je la re-regarde, je l’ai vue il y’a quelques jours donc c’est plus tout frais et je reviendrai sûrement poster plus tard) :

Tu prends comme range de 3b SB/BB qui ressemble globalement au top 18% linéaire, toutefois tu 3b des mains comme 22-55 et tu n’inclus pas T8s J9s K9s 56s 45s. C’est quoi l’idée, de pouvoir shove une partie du temps avec ses mains ? La jouabilité postflop est quand même pas mal limité.
Est-ce que la range vient d’une résolution du préflop par un solver ?

Question technique sur PIO (ça fait pas super longtemps que je l’utilise) : Si PIO choisit 2 sizings (2 tree branch) et qu’on continue sur le street suivante avec un des deux, les mains de l’autre sizing ne seront plus dans notre range, right ?
Il y’a une façon pour forcer PIO à utiliser un sizing sur une street ? Par exemple, je considère que je préfère utiliser 2/3% 100% du temps turn. Comment on dit à PIO de faire ça ?

Le stop running @0.1% correspond à quoi ?

Il te faut combien de temps environ pour run une simulation d’un tree à 5 ou 6g ?
(Pour l’instant, j’ai juste fait des simulations dans des pot3b où le pot est déjà gros et les ranges pas énorme, mais dans des single raise pot avec plusieurs options, on monte vite à des très gros trees)
Il y’a une limite d’ailleurs sur la taille d’un arbre ?

@zugzwang

Merci pour la vidéo et les réponses

2 « J'aime »

Oui, c’est bien ça.

T’as les vidéos de freudinou qui pourront sans doute t’aider. Pour ma part je vois deux possibilités pour faire ce que tu veux faire :

  1. tu ne rentres que le sizing que tu souhaites utiliser sur telle ou telle street dans ta simulation
  2. tu rentres plusieurs sizings pour run une simulation “complète” puis tu utilises le lock node en éliminant les sizings que tu ne souhaites pas utiliser et tu vois comment Pio répartit les combos (ne pas oublier de relancer la simulation si c’est la voie que tu choisis une fois le lock node utilisé)

Quality of the solutions is expressed as exploitability per hand. If the solution is “exploitable” for x It means that perfect adversary (one knowing our exact strategy and employing best possible counter strategy) would expect to win x/hand. For example if the solution is exploitable by 0.25 with 5$/10$ blinds and 65$ starting pot (typical postflop spot) it means perfect adversary could win 0.25$/hand = 2.5bb/100. With PioSOLVER it’s easy to get this kind of quality (I usually solve to something like 1bb/100). To put those numbers in perspective, rake in typical MSNL game these days is about 15-30bb/100 per player (remember that we are talking about postflop situations).

3 « J'aime »
  1. range de 3bet

tu peux prendre les mains que tu préfères c’est pas tres important.
top 18% lineaire signifie qu’il s’agit d’une strategie 3bet/fold en SB. Aucun doute sur le fait que ce n’est pas le meilleur , une strategie mixee avec des calls et des 3bets sera superieure et donc utilisee par les solvers , par contre l’avantage est qu’elle est bcp plus simple a effectuer , c’est a dire qu’on sait ce qu’on a post-flop de maniere tres claire (facile de jouer sa range) et qu’on n’a jamais a faire face a un squeeze.
Si t’aime pas 22/55 tu peux les fold et choisir d’autres mains c’est pas un soucis du moment que tu te défend de maniere adequate vs un 4bet.

PIO:
pour forcer un sizing, tres simple il suffit d’entrer celui-ci uniquement dans les inputs. (onglet build tree)

stop running permet de stop les calculs quand le resultat est suffisamment proche du GTO.

pas de limite d’arbre a ma connaissance tant que ton PC peut suivre. En effet plus les ranges loose + profondeur stacks et nombre de bet sizes possibles , plus larbre est gros et plus la sim va prendre du temps. combien de temps difficile a dire ca depend du PC , de larbre etc. je laisse tourner 20-30min en moyenne pour les SRP. les pots 3bets c’est bcp plus rapide.

1 « J'aime »

tres bon conseils =)

C’est quand la prochaine?

3 « J'aime »