[Video coaching] : Victoire de LuckyLex sur les Winamax Séries : Optimiser l'approche de la TF

Victoire de LuckyLex sur un event des Winamax Séries : Optimiser l’approche de la table finale

Bon visionnage à tous !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, les coachs se feront un plaisir d’y répondre !

[quote=“Barth_Gury, post:895179”]Bon visionnage à tous !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, les coachs se feront un plaisir d’y répondre ![/quote]

Tout a fait tu fais bien de le préciser !!!
Surtout que la c’est du MTT, donc nous n’avons pas tous les memes stratégies ni les memes raisonnements donc tous les points de vues sont bon à prendre :slight_smile:

Bon soit la vidéo fait pas débat benjamin shal :frowning:
; soit on a tout bon mais j’en doute fort …

Salut les gars. Merci pour la vidéo. Bravo pour la perf. :slight_smile:

• 77 je snap fold preflop.
    C’est beaucoup trop dur à jouer postflop déjà. Mais surtout la question que je me pose c’est est-ce qu’on peut setmine profitablement ?
    Et le truc c’est que c’est impossible d’y répondre vu qu’on a pas d’info sur le Vilain.
    Aussi bien il 3bet mega tight ici du coup on pourrait setmine, mais aussi bien il 3bet mega loose et on a aucune côte implicite quand on fait set et on va se faire bluff des tonnes.
    Donc j’ai aucun problème à fold sur son 1er 3bet, il sera toujours temps de s’ajuster plus tard.

Son sizing flop est énorme. Il bet 2 fois plus cher que ce que j’aurai fait moi. Je pense qu’il a tout le temps JJ ou QQ et qu’il veut gagner le coup tout de suite.
Je fold flop as played.
Finalement river il doit avoir QQ ou AQ 90% du temps.

• TT bravo pour le fold preflop.
    J’ai aucune idée de ce qu’on doit faire. En ce moment j’aurai tendance à cold call mais je joue un peu au hasard cette situation.
    Apres avec les reads qu’on a ( OR qui est light et BTN qui le sait ) peut-être qu’on peut 4bet ?

Le reste glisse tout seul. Excellent l’argumentation quand tu raises le KJo ( le fait qu’il va pas bluff la river assez souvent )
Très pertinent, merci !

J’ai passé un très bon moment en votre compagnie également :slight_smile:

Tain le TT je me serai chauffé de ouf (4bet/call vs OR et 4bet/fold vs BU) et vous m’avez convaincu en 5 secondes

Ceci dit, sachant qu’OR est le spot de la table, quid de l’option suggérée par Pedro, est ce que flat peut être satisfaisant ici?

Bien vu le J4hh sinon, j’accorde un point de Panache à son auteur, c’est toujours ça de pris!

[quote=“Edgefan, post:895398”]J’ai passé un très bon moment en votre compagnie également :slight_smile:

Tain le TT je me serai chauffé de ouf (4bet/call vs OR et 4bet/fold vs BU) et vous m’avez convaincu en 5 secondes

Ceci dit, sachant qu’OR est le spot de la table, quid de l’option suggérée par Pedro, est ce que flat peut être satisfaisant ici?

Bien vu le J4hh sinon, j’accorde un point de Panache à son auteur, c’est toujours ça de pris![/quote]

Merci mate :slight_smile:
Sinon pour le TT c’est sur qu’il y a plusieurs options possibles, et c’est très dur d’avoir un avis tranché et trouver un consensus sur la question. Imo l’autre option tout a fait viable autre que le “weak fold”, c’est le cold4bet mais en “transformant notre main en bluff” c’est a dire qu’on va clicback mais par contre fold vs any push (OR ou BU). En effet je pense que notre 4bet rep trop strong et on ferait une erreur dans ce spot a 4bet/call un reshove :frowning:

Félicitations Lucky Lex!! Pour le 77 effectivement sans infos sur Vilains et pas assez deep, on se met dans une situation délicate où on aura du mal à interpréter ses actions post flop, que ce soit un ou deux barrls de sa part… En plus son sizing flop montre pas mal de force a priori… C’est marrant car vu la présentation du spot on pense que tu vas check raise la river :slight_smile:

Great!!
Superbe vidéo, merci pour vos analyses à tous deux qui sont toujours très pertinents!

Concernant le spot de 4Bet bluff avec T8cc, je ne comprend pas le sizing de 900K+ si ce n’est pour augmenter notre FE. Un sizing entre 725K et 780K réalise assez souvent la même chose ici non?

GG pour les TT, le fold est bien solide malgré le coups que tu as pris auparavant.

[quote=“krysal, post:895465”]Great!!
Superbe vidéo, merci pour vos analyses à tous deux qui sont toujours très pertinents!

Concernant le spot de 4Bet bluff avec T8cc, je ne comprend pas le sizing de 900K+ si ce n’est pour augmenter notre FE. Un sizing entre 725K et 780K réalise assez souvent la même chose ici non?

GG pour les TT, le fold est bien solide malgré le coups que tu as pris auparavant.[/quote]

Beh tu vois Benj aurait meme mis plus cher lui. Disons que j’irai pas vraiment mettre moins cher que ce que j’ai mis et je rejoins benj sur ce point c’est qu’il faut pas mettre non plus un sizing trop induce, ni trop weak car on veut quand meme maximiser notre FE direct dans ce coup. Tout est une question de trouver le sizing qui justement coupe pas mal les possibilités de vilains mais sans nous représenter commit. 1 million je pense aurait vraiment été pas mal PSYCHOLOGIQUEMENT :slight_smile:

[quote=“LuckyLex, post:895473”][quote=“krysal, post:895465”]Great!!

GG pour les TT, le fold est bien solide malgré le coups que tu as pris auparavant.[/quote]

Beh tu vois Benj aurait meme mis plus cher lui. Disons que j’irai pas vraiment mettre moins cher que ce que j’ai mis et je rejoins benj sur ce point c’est qu’il faut pas mettre non plus un sizing trop induce, ni trop weak car on veut quand meme maximiser notre FE direct dans ce coup. Tout est une question de trouver le sizing qui justement coupe pas mal les possibilités de vilains mais sans nous représenter commit. 1 million je pense aurait vraiment été pas mal PSYCHOLOGIQUEMENT :)[/quote]

Merci pour ta réponse.
Le sizing de 4Bet value sera donc le même ici tout le temps? Ou vous prenez ce sizing spécifiquement pour ce spot car vilain à trop souvent un range de 3Bet bluff?

Imo j’aurais joué exploitant, c’est a dire que je met plus cher avec mes bluffs en 4bettant, et j’aurais sizé peut etre juste x2 avec AA car justement si je peux induce c’est top :slight_smile:

J’avais rien à faire donc j’ai regardé la vidéo même si je joue jamais de mtt.
Très bonne vidéos notamment sur les adaptations à faire au niveau de ouverture (+/- loose 3b 4b …). Ca peut servir en cash game.

Sur le 4b T8s, vous dites que la prochaine fois que vilain va 3b ça sera forcément en value, si c’est un reg lambda ça aura tendance à être vrai, mais plus vilain va être bon et plus je m’attends à ce qu’il soit au niveau du dessus et qu’il 3b bluff encore.