[Vidéo coaching] Session de MTT live: Comment bien débuter sa session

Session de MTT live: Comment bien débuter sa session

Bon visionnage à tous! :wink:

merci pour ce partage ,éxelent comme d’habitude^^

Merci pour votre partage et vos analyses.

J’avais suivi le stream en intégralité donc pas besoin de revoir la série mais pour ceux qui ne l’ont pas vu je leur conseille car LuckyLexX fait de très bonnes analyses. C’est bien pour ceux qui ont déjà des bases en MTT mais qui voudraient progresser.

J’attends l’épisode où l’on discute de mon chattage^^

(je call un open shove 20BB avec TT et où personne n’est d’accord après avoir vu les JJ de vilain^^)

Je posterais quelques mains d’open shove 20bb, imo, on doit pas jouer au même jeu :laugh:

(y a du j8o, du Q9o, du 22 etc, bref, bien bien plus loose que ce que tout le monde avait l’air de penser, en même temps, si vous foldez il est evident que vous pouviez pas le savoir) :evil:

Booba sur le fait de ne pas s’envoyer en l’air en début de tournoi avec des mains comme AK, même sur des Mtt 1e et 2e ou les vilains open shove des merguez tu préconise de fold ? (perso c’est plus fort que moi je n’arrive pas a fold car j’exclue toujours de la range de vilain des mains comme AA KK QQ AK )

Non, surtout là si on parle de l’aquarium où les mecs peuvent realod, s’envoient en l’air avec AQ/J4s/22 je vais à mon avis jamais fold AK et je pense que c’est une sick erreur de le faire.

Dans un tournoi à 10€ freezout et étant deep, là oui, on peut fold.

Merci Booba pour ta réponse rapide.
Sur un 10e freezout ok on est d’accord mais sur les mtt 1e 2e freezout aussi tu fold ?

[quote=“Thomis, post:841940”]Merci Booba pour ta réponse rapide.
Sur un 10e freezout ok on est d’accord mais sur les mtt 1e 2e freezout aussi tu fold ?[/quote]

Normalement ouais faut fold car:

-1 Si on double avec AK en début de tournoi ==> ça sert à rien, par contre si tu bust, tu perds 100% de ton buy in

-2 Tu auras un edge si énorme dans tout le tournoi, que tu n’as pas besoin de jouer au “loto”

Perso dans un deux euros j’accepte la variance et je le joue à fond car les gars prennent des mains comme AQ comme étant la nuts. Mais oauis, je comprends que cela ne soit pas tip top (tout simplement pour les raisons citées au dessus)

Merci pour ton avis j’y réfléchirai a 2 fois avant d’insta call et de bust dés le début :frowning:

J’ai regardé, vidéo de très bonne qualité, merci à vous deux.

Vivement la suite !

Encore un grand grand merci à LuckyLexX! Vraiment une soirée riche en débat. A refaire avec plaisir pour ma part :wink:

A très vite :slight_smile: :slight_smile:

Yo booba tu stream souvent ? Tu stream sur twitch?

dernière question :wink: tu pose quand la partie 2 ?

Lundi :wink:

HeyHo tout le monde !!!

Désolé de pas avoir réagit plus rapidement, en fait je savais pas que booba avait posté sa vidéo sur le site et qu’un thread avait été crée.
Bien sur Booba on remet ca quand tu veux, sans bug cette fois !!! :slight_smile:

Et un grand MERCI à tout ceux qui ont vu la vidéo et à tous les retours positif que j’ai pu voir.

Salut thomis! je me permet de réagir. Ce qu’il faut comprendre avec une main comme AK c’est que meme si vilain est en spew preflop peu importe le spot (avec par exemple une main que tu crush comme JTs), et bien en réalité tu es en 60% pour toi 40% pour lui… Donc oui tu es devant mais cela reste high variance.
On pourrait se dire: OUI mais a partir du moment ou je suis devant moi ca me va !
Alors déjà y aura pas que des 60/40, y’a aussi pas mal de joueur qui aime gamble des pp (22-JJ) en debut mtt et la c’est déjà plus qu’un flip. Mais ce qu’il faut comprendre derrière tout ca c’est qu’en conservant ton stack et en jouant un jeu moins “high variance”, tu vas pouvoir gagner tout plein de jetons autrement, notamment postflop quand on va te faire une grosse livraison ou que tu vas pouvoir prendre un max de value contre des ranges qui seront quasiment draw in dead mais qui n’en auront pas conscience…

EN REVANCHE, je pense que si tu n’es pas si confiant que ca dans ton jeu (surtout postflop) et/ou que tu joues un jeu plutôt tight et pas forcement exploitant, ALORS a ta place je prendrai quand meme tous ces spots gamble car ce sera peut etre ta meilleure chance de monter du gros stack et d’etre plus serein pour aborder la suite du tournoi :slight_smile:

A très vite all !!!

merci pour cette video

very nice