[Vidéo coaching] Présentation d'un jeu gagnant et solide en micro limite (5-max)

Hello,

Toujours très technique pour les stats, on en apprend encore tout les jours…

Merci pour ta vidéo master

Quel est le tracker que tu utilises stp ?

[quote=“magicfresh, post:911502”][quote=“Master, post:911443”]
Bonne question, et a vrai dire Exonico a très bien repondu
Avec KK sur un board A62r si vilain a disons QJ en face, il a quasiment aucune équitée contre nous, et nous on a pas 3 streets de value evidament, donc, pas tant de value que ca, très peu de protection, on peut check back
Si par contre j’ai 77 sur ce même board A62r, vilain avec QJo, J8o, bref presque n’importe quelle poubelle, va avoir ses 6 outs et 24% d’équitée contre nous, et n’importe quelle turn au dessus du 7 nous fait chier, donc la je vais cbet alors que notre main est plus faible et qu’on a evidament moins de value, mais on tire beaucoup plus avantage de proteger notre main et de tuer (ou faire payer) l’équitée de vilain
Avec AK sur A62r en effet pas besoin de protection mais cette fois si on a mass value donc bet bet bet
Avec A3 sur A62r c’est une main qu’on pourrait check back, notament pour avoir des TP dans notre range de check back, mais ca sera pas forcement si utile que ca en micro limite de proteger notre range de check back, a moins que vilain soit aggro
Donc si vilain est du type aggro tu peux check back A3o si il est plutot loose/passif bet pour value
[/quote]

Ok c’est plutôt clair. Mais du coup on est souvent capé et lisible non? Enfin après pour la NL5 ça pose sans doute as trop de problème.
D’ailleurs tu le dis dans la main que je cite en exemple:

[quote=“magicfresh, post:911344”]
La main sur la table 2 à 17:47 par exemple (KhKc au BTN vs BB sur flop Ac5d8d), j’aurais cbet tous mes Ax et pp en value contre les FD et SD.[/quote]
Tu fold turn sur son check raise parce que tu dis que tu ne peux pas avoir l’A, easy read pour vilain du coup.
Et sur ce board on peut pas mettre 2 barell de value contre des FD, SD et pp et check back la river plutôt?[/quote]

En effet quand on check back on va dans la majoritée des cas devenir plus cappé, mais c’est pas le fait de cbet ou non KK qui va changer ca, au contraire ca va obv renforcer notre range de check back plutot que de l’afaiblir
Pour te defendre de ca les TPLK sont des bonnes mains a check back quand elles ont pas besoin de protection (typiquement le A3 sur A62r)
Mais on a pas du tout besoin et envie de faire ca en NL5 et plus generalement a toutes les limites contre des mec passifs qui vont de toute facon pas exploiter ca et contre lesquels on va juste perdre de la value en voulant defendre nos ranges de check alors qu’il n’y en a pas besoin

Pour la main en question comme dit jmatends a me faire check raise ici genre abproximativement 0,3% du temps :silly:
Et on est même pas completement cappé puisqu’on peut toujours avoir des DP qu’on touche turn ou notre pp qui hit set turn, parfois aussi une TPLK qu’on a check flop comme dit

Ca peut aussi laisser vilain donkbluff la turn, toucher un peu d’équitée qui te permettera de prendre plus de value (alors que check back nous coute rien comme dit besoin de tres peu de protection)
Si on 2barell ici contre un reg la value du deuxieme barell devient bien bien thin

A voir aussi que tu serais encore plus lisible et exploitable en cbetnat 75% et toutes tes pp/middle pair en plus des TP/DP+/bluffs, puisque ta range de cbet devient trop weak et vulnerable face a un raise, et surtout ta range de check back devient obv encore beaucoup plus weak et vilain peut te probe avec any2 et tu foldera 80%

@Aktu : Poker tracker 4 !

sympa, mais dommage que le son soit pourri et saturé dur a écouter même a bas volume.

Sympa la vidéo mais je me demande si le niveau est toujours aussi bas sur winamax, pour moi au vue de la vidéo c’est la room avec le plus faible niveau.

[quote=“Master, post:911605”][quote=“magicfresh, post:911502”][quote=“Master, post:911443”]
Avec KK sur un board A62r si vilain a disons QJ en face, il a quasiment aucune équitée contre nous, et nous on a pas 3 streets de value evidament, donc, pas tant de value que ca, très peu de protection, on peut check back
Si par contre j’ai 77 sur ce même board A62r, vilain avec QJo, J8o, bref presque n’importe quelle poubelle, va avoir ses 6 outs et 24% d’équitée contre nous, et n’importe quelle turn au dessus du 7 nous fait chier, donc la je vais cbet alors que notre main est plus faible et qu’on a evidament moins de value, mais on tire beaucoup plus avantage de proteger notre main et de tuer (ou faire payer) l’équitée de vilain
Avec AK sur A62r en effet pas besoin de protection mais cette fois si on a mass value donc bet bet bet
Avec A3 sur A62r c’est une main qu’on pourrait check back, notament pour avoir des TP dans notre range de check back, mais ca sera pas forcement si utile que ca en micro limite de proteger notre range de check back, a moins que vilain soit aggro
Donc si vilain est du type aggro tu peux check back A3o si il est plutot loose/passif bet pour value
[/quote]

Ok c’est plutôt clair. Mais du coup on est souvent capé et lisible non? Enfin après pour la NL5 ça pose sans doute as trop de problème.
D’ailleurs tu le dis dans la main que je cite en exemple:

OK ça devient plus clair. Mais tu penses pas que dans la situation de l’exemple (défense de BB vs open du BTN), on peut pas value ce board? Parce que dans sa range de défense qui ont touché le board, il y a probablement des FD et SD. Cette même situation sur un même board mais rainbow, je comprends ton raisonnement et je vais me mettre à l’appliquer. Mais les deux carreaux me donnent presque à eux seuls envie de Cbet.

Comme le fait remarquer mariegeorges, contenu sympa mais la qualité du son pourra être amélioré pour tes prochaines vidéo je pense.
Bon continuation à toi!

[quote=“Master, post:911443”][quote=“magicfresh, post:911344”]Super vidéo! J’en suis actuellement à la moitié et j’ai déjà pu prendre pas mal de notes par rapport à mes habitudes.

J’ai cependant une question. A chaque fois que tu open raise des PP et que le board apparait A high, tu ne Cbet pas car “pas besoin de protection” (sic). Du coup tu fais la même chose avec AK? A2? Tu estimes que tu ne peux pas value sur ces boards là?
La main sur la table 2 à 17:47 par exemple (KhKc au BTN vs BB sur flop Ac5d8d), j’aurais cbet tous mes Ax et pp en value contre les FD et SD.[/quote]

Poker tracker 4 ![/quote]

J’avais jamais pensé à ça, vraiment intéressant l’exemple de 77 sur board A62.

Sinon en début de vidéo, tu détailles les stats. Quelles différences entre:

Fold to F Cbet et

Folf to F bet

Fold to F bet tu as pas pris l’initiative de miser preflop, alors que si pour Fold to F Cbet

Vidéo intéressante mais toujours le même reproche… le son est vraiment saturé et ça rend la vidéo dure à regarder

hello all,

Ne pourrait on pas se concentrer sur le coaching qui a été très enrichissant car à force de se focaliser sur le son…

La qualité n’est pas top ,on est pas à l’abris de cela, mais ce n’est pas inécoutable au point de devenir insupportable !!

Les coachs nous donnent beaucoup pour nous permettre d’évoluer!!

Merci à vous.

Hello, c’est vrai que le son est pas génial mais c’est supportable…
Question : 29m58s JTs : Est-ce que c’est pas mieux de fold sur le squeeze de Villain ? On est OOP absolue et certes JTs se joue bien mais est-ce qu’on est pas obliger de chk/fols 90% des flops ? et quand on touche TP on est pas dans une super situation face à un joueur agro…?

Bonjour All.

Je tiens tout d’abord a remercier le coach pour cette vidéo que j’attendais depuis un moment car je suis plus un adepte de tournois mais aussi de CG en micro limite.

Je vois encore que l’utilisation d’un tracker aide véritablement pour ’ catégoriser’ ces adversaires, je suis sur mac et pensez vous que PokerCopilot est un bon tracker.

Merci

[quote=“Nyti, post:911945”]Bonjour All.

Je tiens tout d’abord a remercier le coach pour cette vidéo que j’attendais depuis un moment car je suis plus un adepte de tournois mais aussi de CG en micro limite.

Je vois encore que l’utilisation d’un tracker aide véritablement pour ’ catégoriser’ ces adversaires, je suis sur mac et pensez vous que PokerCopilot est un bon tracker.

Merci[/quote]

Hello hm2 sera le meilleur investissement, avant j’avais poker office, aprés avoir payé la licence à vie je me suis quand même penché sur hm2 et effectivement cela a tous changé puisque tu as aussi les stats spécifiques que tu n’as pas sur poker office.

J’ai envoyé un mail à poker office pour savoir si il allait améliorer leur soft, ils m’ont dit qu’un jour peut être…

Merci a tous pour les retours :slight_smile:
En effet vous avez raison le son est pas terrible, j’avais acheté un nouveau micro mais assez bizarement le son est bof alors que le micro est sensé etre vraiment pas mal, je verrais peut etre pour acheter un meilleur micro un jour, mais pas pour la prochaine video en tout cas

Jacky : Je sais pas vraiment pour les micros mais pour les limites au dessus a partir de la nl20 on va dire c’est clairement la room où le niveau est le plus haut avec ps, logiquement ca devrait aussi etre le cas en micro limite

magic : en effet KK avec le K de carreau serait encore un meilleur check back
Contre un fish on devrait pouvoir 2 barell pour value je suis d’accord
Contre un reg ca me semble quand même bien thin
A voir aussi en fonction d’a quel point le mec est aggro ou passif, obv plus il est aggro plus on va avoir envie de check, d’une part il va plus better la turn avec des mains qu’on bats, et d’autre part s’il raise beaucoup obv on aura moins envie de 2barell des mains comme ca

Kestuf : Starfish a bien répondu, l’interet d’avoir le F Bet en plus c’est déjà d’avoir plus d’occurence, et donc d’avoir une meilleure idée de la réelle tendance CS ou non de vilain, mais aussi de voir dans d’autres situations que le cbet comment est-ce qu’il se comporte face a un bet

FxMat : En effet on est pas super content de se faire squeeze, mais notre main sera tout simplement assez forte et jouera assez bien au vue des cotes, on doit rajouter 0,45 dans 1,85, donc il faut qu’on realise environ 25% (0,45 / 1,85) d’équitée en 3way avec cette main, ca sera le cas avec cette main donc le call est superieur au fold en terme d’EV
Après comme tu l’as dit ca sera pas la main la plus facile et confortable a jouer postflop, donc tu peux tres bien fold cette main aussi et c’est ni choquant ni quelque chose qui va plomber ton winrate, ca evitera de se retrouver dans des spots compliqués et de faire des erreurs postflop qui vont rendre le call EV- alors qu’il n’est que legerement EV+ de toute facon
Donc si tu pense que tu va bien reussir a jouer cette main contre les 2 vilains le call est EV+ et sinon le fold est ok

Nyti : tu peux commencer avec poker copilot ca sera toujours mieux que rien, ensuite comme a dit phit HM2 serai un bon investissement, mais pas obligatoire dans un premier temps et ensuite a toi de voir si tu veux investir de l’argent la dedans ou pas

[quote=“Nyti, post:911945”]Bonjour All.

Merci[/quote]

Hello j’ai commencé avec PoketCopilot qui est pas mal mais il manque clairement de stats par rapport aux deux concurrents principaux que sont HM2 et PT4. PT4 fonctionne sur Mac et il est quasi au même prix. Je m’orienterai clairement vers celui ci donc.

Salut et merci pour ta vidéo qui est top :slight_smile:
J’aimerais si c’est possible un peu plus d’explications sur ton KQo au début de la vidéo que tu décides de trois bet en bluff ?
Tu penses pas que cette main est assez fortes pour call ?

Je veux dire ça doit dépendre d’autres choses que sa stat de fold sur 3bet, si par exemple c’est un mec qui va souvent 2 3 babas en bluff ?

Encore merci :slight_smile:

Merci beaucoup pour cette vidéo !!

Explications claires et simples, même pour un débutant allergique aux maths !! :stuck_out_tongue:

Perso pas de soucis pour le son, c’est déjà énorme d’avoir accès à ce contenu !!

Merci pour le conseil d’utiliser HM2 mais quand j’essaye de telecharger leur version “gratuite 30 jours” je ne trouve aucun lien pour les systemes mac. :dry:

Merci

[quote=“Nyti, post:912091”]Merci pour le conseil d’utiliser HM2 mais quand j’essaye de telecharger leur version “gratuite 30 jours” je ne trouve aucun lien pour les systemes mac. :dry:

Merci[/quote]

Tout simplement car HM2 ne fonctionne pas sur Mac :S Donc => PT4. Je te rassure il est très bien aussi.