Présentation d’un jeu gagnant et solide en micro limite (5-max)
Bonne vidéo à tous.
Si vous avez des questions à poser au coach, n’hésitez pas.
Super vidéo! J’en suis actuellement à la moitié et j’ai déjà pu prendre pas mal de notes par rapport à mes habitudes.
J’ai cependant une question. A chaque fois que tu open raise des PP et que le board apparait A high, tu ne Cbet pas car “pas besoin de protection” (sic). Du coup tu fais la même chose avec AK? A2? Tu estimes que tu ne peux pas value sur ces boards là?
La main sur la table 2 à 17:47 par exemple (KhKc au BTN vs BB sur flop Ac5d8d), j’aurais cbet tous mes Ax et pp en value contre les FD et SD.
bjr je voulez savoir quelle tracker utilise tu merci
Sympa cette vidéo. Merci Master
le son es pouri
Beau premier message en tout cas …
s’est des mains que tu a sélectionner, ou pas.
[quote=“magicfresh, post:911344”]Super vidéo! J’en suis actuellement à la moitié et j’ai déjà pu prendre pas mal de notes par rapport à mes habitudes.
J’ai cependant une question. A chaque fois que tu open raise des PP et que le board apparait A high, tu ne Cbet pas car “pas besoin de protection” (sic). Du coup tu fais la même chose avec AK? A2? Tu estimes que tu ne peux pas value sur ces boards là?
La main sur la table 2 à 17:47 par exemple (KhKc au BTN vs BB sur flop Ac5d8d), j’aurais cbet tous mes Ax et pp en value contre les FD et SD.[/quote]
Avec KK sur un board A58 tu n’as pas besoin de protection car tu es en situation WAWB (loin devant ou loin derrière). Si tu avais 99 par exemple la tu as besoin de protection car tu pourras être battu au turn par toutes les cartes supérieures au 9.
Attention de soigner un minimum l’orthographe.
Il s’agit du session où le coach commente en direct. Donc pas de sélection au préalable.
J’invite d’ailleurs les nouveaux membres à se présenter dans la section forum adéquate : http://www.poker-academie.com/forum/presentation-et-interviews-des-coachs-et-des-membres/
[quote=“magicfresh, post:911344”]Super vidéo! J’en suis actuellement à la moitié et j’ai déjà pu prendre pas mal de notes par rapport à mes habitudes.
La main sur la table 2 à 17:47 par exemple (KhKc au BTN vs BB sur flop Ac5d8d), j’aurais cbet tous mes Ax et pp en value contre les FD et SD.[/quote]
Bonne question, et a vrai dire Exonico a très bien repondu
Avec KK sur un board A62r si vilain a disons QJ en face, il a quasiment aucune équitée contre nous, et nous on a pas 3 streets de value evidament, donc, pas tant de value que ca, très peu de protection, on peut check back
Si par contre j’ai 77 sur ce même board A62r, vilain avec QJo, J8o, bref presque n’importe quelle poubelle, va avoir ses 6 outs et 24% d’équitée contre nous, et n’importe quelle turn au dessus du 7 nous fait chier, donc la je vais cbet alors que notre main est plus faible et qu’on a evidament moins de value, mais on tire beaucoup plus avantage de proteger notre main et de tuer (ou faire payer) l’équitée de vilain
Avec AK sur A62r en effet pas besoin de protection mais cette fois si on a mass value donc bet bet bet
Avec A3 sur A62r c’est une main qu’on pourrait check back, notament pour avoir des TP dans notre range de check back, mais ca sera pas forcement si utile que ca en micro limite de proteger notre range de check back, a moins que vilain soit aggro
Donc si vilain est du type aggro tu peux check back A3o si il est plutot loose/passif bet pour value
Poker tracker 4 !
Heu ouai, bref j ai lancer la video ça ma explosé les oreilles avec des gresillement et grincement hyper ègus. Donc oui beau premier message
Pauvre choux! ça va mieux? (Un merci dans un premier temps c’est bien aussi)
PS: Solid first post!
PS2: Peux tu essayer de soigner un minimum ton orthographe aussi. Merci
Hooo les relou… vous faite ça a tous les nouveaux ? J vais pas metre un merci alors que je n ai pas pu regarder la vidéo.l orthographe… la fameuse replique des mec qui n ont rien a dire.allé, merci de m avoir explosé les thympans et désolé d etre audiophile.
Ok c’est plutôt clair. Mais du coup on est souvent capé et lisible non? Enfin après pour la NL5 ça pose sans doute as trop de problème.
D’ailleurs tu le dis dans la main que je cite en exemple:
[quote=“magicfresh, post:911344”]
Tu fold turn sur son check raise parce que tu dis que tu ne peux pas avoir l’A, easy read pour vilain du coup.
Et sur ce board on peut pas mettre 2 barell de value contre des FD, SD et pp et check back la river plutôt?
Hello,
Toujours très technique pour les stats, on en apprend encore tout les jours…
Merci pour ta vidéo master
Quel est le tracker que tu utilises stp ?
[quote=“magicfresh, post:911502”][quote=“Master, post:911443”]
Bonne question, et a vrai dire Exonico a très bien repondu
Avec KK sur un board A62r si vilain a disons QJ en face, il a quasiment aucune équitée contre nous, et nous on a pas 3 streets de value evidament, donc, pas tant de value que ca, très peu de protection, on peut check back
Si par contre j’ai 77 sur ce même board A62r, vilain avec QJo, J8o, bref presque n’importe quelle poubelle, va avoir ses 6 outs et 24% d’équitée contre nous, et n’importe quelle turn au dessus du 7 nous fait chier, donc la je vais cbet alors que notre main est plus faible et qu’on a evidament moins de value, mais on tire beaucoup plus avantage de proteger notre main et de tuer (ou faire payer) l’équitée de vilain
Avec AK sur A62r en effet pas besoin de protection mais cette fois si on a mass value donc bet bet bet
Avec A3 sur A62r c’est une main qu’on pourrait check back, notament pour avoir des TP dans notre range de check back, mais ca sera pas forcement si utile que ca en micro limite de proteger notre range de check back, a moins que vilain soit aggro
Donc si vilain est du type aggro tu peux check back A3o si il est plutot loose/passif bet pour value
[/quote]
Ok c’est plutôt clair. Mais du coup on est souvent capé et lisible non? Enfin après pour la NL5 ça pose sans doute as trop de problème.
D’ailleurs tu le dis dans la main que je cite en exemple:
[quote=“magicfresh, post:911344”]
Tu fold turn sur son check raise parce que tu dis que tu ne peux pas avoir l’A, easy read pour vilain du coup.
Et sur ce board on peut pas mettre 2 barell de value contre des FD, SD et pp et check back la river plutôt?[/quote]
En effet quand on check back on va dans la majoritée des cas devenir plus cappé, mais c’est pas le fait de cbet ou non KK qui va changer ca, au contraire ca va obv renforcer notre range de check back plutot que de l’afaiblir
Pour te defendre de ca les TPLK sont des bonnes mains a check back quand elles ont pas besoin de protection (typiquement le A3 sur A62r)
Mais on a pas du tout besoin et envie de faire ca en NL5 et plus generalement a toutes les limites contre des mec passifs qui vont de toute facon pas exploiter ca et contre lesquels on va juste perdre de la value en voulant defendre nos ranges de check alors qu’il n’y en a pas besoin
Pour la main en question comme dit jmatends a me faire check raise ici genre abproximativement 0,3% du temps :silly:
Et on est même pas completement cappé puisqu’on peut toujours avoir des DP qu’on touche turn ou notre pp qui hit set turn, parfois aussi une TPLK qu’on a check flop comme dit
Ca peut aussi laisser vilain donkbluff la turn, toucher un peu d’équitée qui te permettera de prendre plus de value (alors que check back nous coute rien comme dit besoin de tres peu de protection)
Si on 2barell ici contre un reg la value du deuxieme barell devient bien bien thin
A voir aussi que tu serais encore plus lisible et exploitable en cbetnat 75% et toutes tes pp/middle pair en plus des TP/DP+/bluffs, puisque ta range de cbet devient trop weak et vulnerable face a un raise, et surtout ta range de check back devient obv encore beaucoup plus weak et vilain peut te probe avec any2 et tu foldera 80%
@Aktu : Poker tracker 4 !
sympa, mais dommage que le son soit pourri et saturé dur a écouter même a bas volume.