[Vidéo coaching] Muraille analyse différents spots en CG NL200 à l'aide des statistiques de son HUD

[quote=“muraille, post:861044”][quote=“OakBluff, post:861023”]Salut muraille, superbe vidéo !
Tu penses quoi du probe turn 85-100% pot à 19’30 sur 63Jb 5 pour mettre de la pression sur ses bottoms paires/A high ? Cela nous permettrait aussi d’avoir plus de bluffs dans notre range.
J’aime bien le squeeze avec ATdd préflop à 31’ mais est-ce qu’il faut faire la même chose si OR avait 3x comme ce serait peut être u peu plus difficile de call oop sur un 4bet ?
Ty ! Hate de voir la prochaine et vraiment pas mal ces graphiques sur les sizings, dommage qu’il n’y ait pas ça sur Poker Tracker ^^[/quote]

Salut,
Merci beaucoup.
Ton analyse est bonne il va pouvoir défendre plus difficilement sa bottom range mais versus ce profil et nos reads je préfère faire un bet standard qui pourra induce beaucoup de bluffs surtout versus ce joueur qui tourne tous ses Ahigh check en Raise et maximiser ma value.
Sur un open de 41% au CO on sera toujours profitable à squeeze; notre décision post4B dépendra de ses stats de 4B vs squeez et du F5B.
Tu peux toujours switcher sur HEM, l’investissement sera vite rentabilisé. B)[/quote]

Ok ty pour ton avis assez clair.
C’est probablement ce que je vais faire pour hem ^^

Muraille est-ce que tu peux ouvrir un thread spécial EVO ?
J’ai pris l’abo, je pense qu’avec ceux qui vont faire de même, on va avoir pas mal de questions.

C’est juste énorme tout ce qu’il y a à checker comme pop-up, par contre la prise en mains du HUD et des pop-up va être assez longue et ardue je pense, du moins si on veut exploiter au max les ressources de ton petit joujou

[quote=“L_MGO, post:861083”]muraille

il y a un truc que je pige pas.

dans la version avec abonnement, tu dis qu’une fois qu’il est écoulé, on revient sur la version

light . --> on a les notes et les popup de la full version , comment peuvent-elles disparaitre ?

du coup, 2eme question , peut-on l’utiliser sur 2 Postes différents (comme sur PT4)?[/quote]

Salut,
Dans la version avec abonnement, dès que la subscription est terminée, le package en entier va se locker donc tu ne pourras plus l’utiliser; donc soit tu décides de prolonger l’abonnement soit tu décides de passer au package Premium (on te renverra le package Premium en illimité de ta limite)

Oui on peut utiliser HEM2 donc notecaddyEvo sur 2 PC différents
N’hésites pas si tu as d’autres questions

[quote=“Athila, post:861086”]Merci Muraille pour toutes ces infos que tu nous donnes.

Je fonctionnes depuis 3 ans avec Note Caddy EDGE, et j’avoue que EVO me parait vraiment bien.

[/quote]

Salut,
Je ne pense pas qu’on puisse comparer les 2 packages, Notecaddy EVO a été conçu ingame par 2 joueurs professionnels en NL200+ et optimiser pour couvrir toutes les situations possibles postflop et préflop avec des popups claires et précises. Je doute que l’on puisse trouver ce genre de package chez la concurrence.

Concernant les prix on a essayé d’être le plus fair play possible pour que ce package soit accessible pour tous en faisant des prix dégressifs suivant la limité jouée. Comme tu le précises pour le package Full à partir de la NL200 le package passe en abonnement à 440$ par an soit l’équivalent de 220bb; et à mon avis ces quelques 220 bb seront vite rentabilisés.
En dessous de la NL200, le package est en illimité avec les mises à jour grauite. Egalement si tu désires upgrade il faut juste payer la différence.

Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.

[quote=« Jan6, post:861130 »]Muraille est-ce que tu peux ouvrir un thread spécial EVO ?
J’ai pris l’abo, je pense qu’avec ceux qui vont faire de même, on va avoir pas mal de questions.

C’est juste énorme tout ce qu’il y a à checker comme pop-up, par contre la prise en mains du HUD et des pop-up va être assez longue et ardue je pense, du moins si on veut exploiter au max les ressources de ton petit joujou[/quote]

Merci et félicitation d’avoir choisi Notecaddy EVo,
J’espère que l’expèrience sera profitable et on attend tes feedbacks sur le package,
un thread support va être créer très prochainement sur PA

Le support est réglé via skype : Notecaddyevo ou par email à support@notecaddyevo.com

J’ai regarder les images des popups ca a l’air quand meme bien bien chaud de s’y retrouver non ? Fin je veux dire y a aucune delimitations a l’intérieur des popups, des couleurs assez identiques … Je ne critique pas, je vais peut être prendre un Habo 1 moi histoire de tester mais de la a dire que les ‘popups sont claires et precises’ ca me semble un poil gros ^^

Salut,
les popups sont organisées par spot et par action donc il est très facile de s’y retrouver; le plus dur sera le temps d’adaptation. Par exemple, en 3B pot tu auras une popup CB puis CB 2barrels puis CB 3 barrels tout ça dans l’ordre. Chaque popup correspond à un spot précis préflop ou postflop donc facile à s’y retrouver. Egalement si tu ne souhaites pas mettre toutes les popups ou bien les customiser à ton goût tu pourras le faire.

[quote=“Jan6, post:861130”]Muraille est-ce que tu peux ouvrir un thread spécial EVO ?

C’est juste énorme tout ce qu’il y a à checker comme pop-up, par contre la prise en mains du HUD et des pop-up va être assez longue et ardue je pense, du moins si on veut exploiter au max les ressources de ton petit joujou[/quote]

Tu as pris quel package Jan6 ?

Si c’est le FULL pour combien de temps et quelle limite ??

C’est juste par curiosité.

Merci

[quote=“muraille, post:861152”][quote=“Athila, post:861086”]Merci Muraille pour toutes ces infos que tu nous donnes.

Je fonctionnes depuis 3 ans avec Note Caddy EDGE, et j’avoue que EVO me parait vraiment bien.

[/quote]

Salut,
Je ne pense pas qu’on puisse comparer les 2 packages, Notecaddy EVO a été conçu ingame par 2 joueurs professionnels en NL200+ et optimiser pour couvrir toutes les situations possibles postflop et préflop avec des popups claires et précises. Je doute que l’on puisse trouver ce genre de package chez la concurrence.

Concernant les prix on a essayé d’être le plus fair play possible pour que ce package soit accessible pour tous en faisant des prix dégressifs suivant la limité jouée. Comme tu le précises pour le package Full à partir de la NL200 le package passe en abonnement à 440$ par an soit l’équivalent de 220bb; et à mon avis ces quelques 220 bb seront vite rentabilisés.
En dessous de la NL200, le package est en illimité avec les mises à jour grauite. Egalement si tu désires upgrade il faut juste payer la différence.

Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.[/quote]

Certes 440$ c’est 2,2 caves ou 220BB mais pour un joueur break even ou à peine gagnant en NL200, c’est déjà presque trop.

De plus pour avoir utilisé note caddy edge, et donc un système bien fourni en popups et définitions (je ne parles pas des badges au nombre de plus de 150 car pour moi les badges c’est pas top), de dire que c’est vite rentabilisé, là je dis : Mouai Mouai Mouai … De gros doutes s’installent

Par expérience, je sais que non. Même avec une maitrise correcte du HUD et des Popups et définitions, ce n’est pas si évident que ça de dégager un véritable edge.

De plus, dans ta vidéo, on voit clairement que pour tous les vilains présentés, tu as au moins 10K Hands sur chacun et donc plus de situations vécues et de notes définitions crées.

Hors 10K Hands sur un joueur, c’est rare, je crois d’ailleurs que je n’ai aucun joueur à plus de 3K Hands.

Pour y arriver, il faut acheter des mains.

Bref, tout ça pour dire que la plupart du temps, on aura pas assez de mains pour que certaines définitions apparaissent efficacement. J’en ai fait l’expérience avec Note Caddy EDGE.

[quote=“Athila, post:861192”][quote=“Jan6, post:861130”]Muraille est-ce que tu peux ouvrir un thread spécial EVO ?

Tu as pris quel package Jan6 ?

Si c’est le FULL pour combien de temps et quelle limite ??

C’est juste par curiosité.

Merci[/quote]

Acheteur compulsif : un an direct pour avoir la réduction max.

Moi, mon rapport avec Edge n’a pas été tourmenté de la même façon que toi. J’utilisais bcp les pop-up et tout ça, jusqu’à ce que ça commence à ramer et à lag sévère à cause de mon ordi vieillissant.
J’ai mis tellement de temps à changer d’ordi que ça m’a bel et bien dégoûté d’Edge.
Dernièrement je n’utilisais plus qu’une trentaine de définitions que j’avais créées moi-même.
Maintenant j’ai une grosse bécane et puis pour ce que je vois EVO consomme beaucoup moins que Edge en termes d’instances de notes créées.
Ce qui me fait un peu peur par contre, c’est le côté bordélique au départ des pop-up et le HUD énorme (surtout que j’ai un HUD personnel peaufiné avec le temps qui vient d’Edge à la base mais qui s’en est pas mal éloigné peu à peu, et auquel je tiens beaucoup). Je vais prendre mon temps pour le découvrir.

[quote]
Certes 440$ c’est 2,2 caves ou 220BB mais pour un joueur break even ou à peine gagnant en NL200, c’est déjà presque trop.

De plus pour avoir utilisé note caddy edge, et donc un système bien fourni en popups et définitions (je ne parles pas des badges au nombre de plus de 150 car pour moi les badges c’est pas top), de dire que c’est vite rentabilisé, là je dis : Mouai Mouai Mouai … De gros doutes s’installent

Par expérience, je sais que non. Même avec une maitrise correcte du HUD et des Popups et définitions, ce n’est pas si évident que ça de dégager un véritable edge.

De plus, dans ta vidéo, on voit clairement que pour tous les vilains présentés, tu as au moins 10K Hands sur chacun et donc plus de situations vécues et de notes définitions crées.

Hors 10K Hands sur un joueur, c’est rare, je crois d’ailleurs que je n’ai aucun joueur à plus de 3K Hands.

Pour y arriver, il faut acheter des mains.

Bref, tout ça pour dire que la plupart du temps, on aura pas assez de mains pour que certaines définitions apparaissent efficacement. J’en ai fait l’expérience avec Note Caddy EDGE.[/quote]

Le package NotecaddyEvo Full comporte plus de 1500 note définitions, 53 popups pour couvrir toutes les situations préflop et postflop; c’est sûr que tu n’auras pas toutes les spots vs chaque joueur mais si le spot est déjà arrivé tu pourras avoir l’info que ton adversaire n’aura pas et donc dégagé normalement un edge en prenant la meilleure décision.
Une autre solution le package Premium à durée de vie illimitée moins cher, qui couvre des situations positionnelles récurrentes qui te donnera forcément un edge également. Par ex tu pourras savoir comment joue vilain en BTN vs blinds ou CO versus BTN…
Et si par la suite tu souhaites upgrade au Full y aura la réduction du premier achat.

Vous pouvez contacter le support par Skype : Notecaddyevo pour toutes informations avant et après achat, on sera ravis de vous répondre

[quote=“Jan6, post:861219”]
Acheteur compulsif : un an direct pour avoir la réduction max.

Moi, mon rapport avec Edge n’a pas été tourmenté de la même façon que toi. J’utilisais bcp les pop-up et tout ça, jusqu’à ce que ça commence à ramer et à lag sévère à cause de mon ordi vieillissant.
J’ai mis tellement de temps à changer d’ordi que ça m’a bel et bien dégoûté d’Edge.
Dernièrement je n’utilisais plus qu’une trentaine de définitions que j’avais créées moi-même.
Maintenant j’ai une grosse bécane et puis pour ce que je vois EVO consomme beaucoup moins que Edge en termes d’instances de notes créées.
Ce qui me fait un peu peur par contre, c’est le côté bordélique au départ des pop-up et le HUD énorme (surtout que j’ai un HUD personnel peaufiné avec le temps qui vient d’Edge à la base mais qui s’en est pas mal éloigné peu à peu, et auquel je tiens beaucoup). Je vais prendre mon temps pour le découvrir.[/quote]

Tous les packages NotecaddyEvo sont tous customisables à votre goût; le HUD, les popups, les scatters graph, les heatmaps sont customisables pour rentrer dans votre HUD; vous souhaitez changer la couleur des stats, réorganiser les popups, piocher dans les stats pour les rajouter à votre Hud ou une de vos popup, enlever des stats, regrouper 2 popups en 1… tout cela est faisable par vos soins.
Il est vrai que vu le nombre astronomique de stats intéressantes que propose le package Notecaddyevo, il faut un temps d’adaptation pour les assimiler et les organiser dans son propre hud si on décide de le customiser.
Vous n’êtes pas un as de l’informatique ou vous débutez avec Notecaddy, on vous expliquera comment réaliser tout ça via le support.

Question : j’ai un squeeze un peu haut au CO pour un vilain (18%).
Or, d’après le report HM, il a 9,33% au CO (pour 3-6 joueurs).

Dans le HUD de ce vilain, apparaît le chiffre de 19k hands alors que j’ai en ai plus de 40K overall, et 34K en nl200 (la limite de la main).

On peut régler le nombre de hands à inclure dans le HUD dans “HUD settings”, puis “HUD filters”. Pour ma part j’ai réglé sur 12 months old, et use last hands = 0 (c à d all hands). J’ai aussi coché “includes hands from other limits”.

Quoi qu’il en soit, je n’ai jamais que 19k dans le HUD (alors que sur les 12 derniers mois j’en ai joué le triple avec lui), j’ai l’impression que c’est une limite infranchissable du HUD dans HM2,est-ce que tu as une info là-dessus ?

Est-ce que cet écart viendrait du fait que lors des dernières 19k hands il aurait squeeze 18% au CO et non pas 9,33 %

Je pense qu’avoir une légère différence entre NoteCaddy et HM2 est normal, mais là on a un gros écart.

Je regarde le pop-up Squeeze de EVO : tu utilises la stats CO Squeeze vs EP Raiser (peut-être qu’elle concerne le full ring, d’où le biais? Encore que mes vilains ne font presque pas de full ring, y a jamais de tables, mais peut-être qu’il suffit de peu de fois pour biaiser la stat), soit une stat préexistante dans HM, et le résultat est 18%, ce que je ne m’explique pas.

Dans la liste des notes de EVO, il y a aussi “evoSqCOvEP” (où est-ce que tu t’en sers puisque ça n’est pas celle que tu utilises dans le pop-up Squeeze ?) et quand je lance l’analyse, cette stat pour ce même joueur = 8% : on est déjà plus proche de ce que j’ai dans le report HM.

Bref, c’est la stat HM qui s’affice dans le HUD via le pop-up Squeeze qui me pose un problème, parce si je ne suis pas vigilant, je vais penser que ce vilain squeeze 18% au CO, ce qui serait énorme et exploitable.

[quote=“Jan6, post:861249”]Question : j’ai un squeeze un peu haut au CO pour un vilain (18%).
Or, d’après le report HM, il a 9,33% au CO (pour 3-6 joueurs).

Dans le HUD de ce vilain, apparaît le chiffre de 19k hands alors que j’ai en ai plus de 40K overall, et 34K en nl200 (la limite de la main).

On peut régler le nombre de hands à inclure dans le HUD dans “HUD settings”, puis “HUD filters”. Pour ma part j’ai réglé sur 12 months old, et use last hands = 0 (c à d all hands). J’ai aussi coché “includes hands from other limits”.

Quoi qu’il en soit, je n’ai jamais que 19k dans le HUD (alors que sur les 12 derniers mois j’en ai joué le triple avec lui), j’ai l’impression que c’est une limite infranchissable du HUD dans HM2,est-ce que tu as une info là-dessus ?

Est-ce que cet écart viendrait du fait que lors des dernières 19k hands il aurait squeeze 18% au CO et non pas 9,33 %
[/quote]
Salut, effectivement j’utilise la stat HM2, donc la différence ne peut venir que d’un problème de sample (si le report HM2 utilise bien la mm stat que la stat HM2, ce que je ne sais pas, mais je présume que oui). En fait dans le pop, j’utilise 2 stats HM2, une en vert appelée “CO squeeze” et une autre en orange appelée “CO squeeze vs EP raiser”. Chez moi les 2 stats donnent les mm résultats, mais effectivement la stat “CO squeeze vs EP raiser” est conçue pour du full ring puisque la stat “CO squeeze vs MP raiser” existe également. Le fait qu’elle soit conçue pour du full ring ne devrait pas fausser les résultats en 6 max, et chez moi les résultats ne sont pas faussés.

[quote]
Je pense qu’avoir une légère différence entre NoteCaddy et HM2 est normal, mais là on a un gros écart.

Je regarde le pop-up Squeeze de EVO : tu utilises la stats CO Squeeze vs EP Raiser (peut-être qu’elle concerne le full ring, d’où le biais? Encore que mes vilains ne font presque pas de full ring, y a jamais de tables, mais peut-être qu’il suffit de peu de fois pour biaiser la stat), soit une stat préexistante dans HM, et le résultat est 18%, ce que je ne m’explique pas.

Dans la liste des notes de EVO, il y a aussi “evoSqCOvEP” (où est-ce que tu t’en sers puisque ça n’est pas celle que tu utilises dans le pop-up Squeeze ?) et quand je lance l’analyse, cette stat pour ce même joueur = 8% : on est déjà plus proche de ce que j’ai dans le report HM.

Bref, c’est la stat HM qui s’affice dans le HUD via le pop-up Squeeze qui me pose un problème, parce si je ne suis pas vigilant, je vais penser que ce vilain squeeze 18% au CO, ce qui serait énorme et exploitable.[/quote]
Le truc c’est que là tu as un gros écart entre 2 stats HEM2, les stats notecaddy n’ont rien à voir là dedans. Enfin pour être sûr j’ai également ajouté la stat evoSqCOvEP dans le pop up de squeeze pour checker les résultats, et j’ai le même exact résultat pour les 3 stats 'les 2 HEM + la stat notecaddyevo). Donc ton problème vient très probablement du fait que ton sample est cappé sur ton HUD, c’est ce problème là que tu dois régler. Pour ma part je n’ai jamais eut ce problème, mais encore une fois je pense que l’endroit où on règle ça est dans dans le replayer sur la petite icône “setting”.
J’espère que j’ai été claire dans mes explications.

Tu demandais si HEM2 se limitait à 19k hands par Vilain ? De mémoire j’ai déja eu des Vilains à plus de 20kh sans pb.

Dans le HUD, je veux dire.
Moi ça dépasse jamais 20k même quand j’ai plus de mains sur eux il me semble.

Autre souci Muraille : malgré le layout que tu proposes pour Pokerstars, le HUD en bas à droite tombe pile sur les bet slider, c’est très gênant !

Je parlais du HUD oui, me semble avoir déja eu 30 ou 40kh sur certains (à confirmer)

Oui j’utilise des raccourcis souris ou clavier pour les bet slider,
si tu en utilises pas, 2solutions:

1. tu dois juste spliter le hud en 2 panels dans hud settings
  2. tu vas dans hud settinds/ general settings / common settings / overhang par défaut 100 si tu augmentes tu pourras décaler le hud