Deuxième partie de la vidéo du grind de Booba sur les tables de NL4 en compagnie du membre PA Elrix.
Bon visionnage à tous !
L’invité nit de service n’est pas bien content de ma prestation, mais booba au top booba au top comme d’habitude 
J’ai noté plusieurs points sur lesquels j’avais des doutes et que j’ai pu éclaircir 
Et c’est passé bien trop vite!
Pas mal le pseudo Siboy, on vois le connaisseur de RAP 
Sympa cette série de vidéos, merci 
merci ! sympa merci !
ce sera bien avec 4 tables
[quote=“Elrix, post:864385”]L’invité nit de service n’est pas bien content de ma prestation, mais booba au top booba au top comme d’habitude :)[/quote]Bah pourquoi t’es pas content ? Moi j’ai trouvé ça bien et c’était sympa de t’entendre commenter la limite.
@booba : bien cool comme d’hab.
J’ai un peu halluciné quand j’ai vu la table 1 au début de la vidéo, le stack de 7 caves en seulement 100 mains, rassures moi t’avais oublié d’allumer le HUD ou tu venais de le reset ?
Si c’est pas le cas t’as dû finir avec un WR de mutant sur cette session 
c’est de la NL4, pas de NL2 
Merci à vous pour la video ![]()
Elrix ta voix et moins sexy que ton avatar :laugh:
Sinon les bilans d’Athila que vous citez dans la vidéo:
BILAN NL2 ET NL4 SUR PARTY GAMING :
BILAN NL10 SUR PARTY GAMING :
Merci à lui aussi pour ces articles intéressants et EV+ ![]()
c’est de la NL4, pas de NL2 :)[/quote]Ah oui :laugh: :laugh: :laugh:
Je sais pas pourquoi j’étais persuadé que c’était de la 2, j’avais oublié que t’avais commencé le challenge direct en NL4, en même temps t’as bien raison vu ce que ça change…
Plus standard du coup 
[quote=« Balla, post:864430 »]Sinon les bilans d’Athila que vous citez dans la vidéo:
Merci à lui aussi pour ces articles intéressants et EV+ ;)[/quote]Je sais pas pour la 2 et la 4 mais la NL10 a beaucoup changé depuis le post d’Athila.
C’est assez ouf d’ailleurs quand je vois que ça date de seulement 9 mois car si je le trouvais tout à fait pertinent à ce moment là, va maintenant falloir faire pas mal d’ajustements et le GAP avec la NL4 est devenu assez énorme imo.
Les 4bets lights sont devenus très courants et c’est maintenant les 5bets light qui sont pratiqués par une petite poignées de « légendes » comme il dit^^. Flop ça fold beaucoup moins qu’avant et le jeu OOP s’est aussi nettement amélioré même si souvent ça bluffcatch avec des mains beaucoup trop élevées dans le range adverse. Bref ces derniers temps je trouve la 10 d’un niveau quasi identique à la 25.
Bon ceci étant la 10 reste facilement battable quand même si on bosse un tout petit peu, qu’on table select comme il faut et qu’on évite les confrontations inutiles avec tout les regs PA qui pullulent (note à moi même
)
Et oui j’suis un ouf moi t’as vu :laugh:
[quote=« flibustier, post:864462 »][quote=« Balla, post:864430 »]Sinon les bilans d’Athila que vous citez dans la vidéo:
Merci à lui aussi pour ces articles intéressants et EV+ ;)[/quote]Je sais pas pour la 2 et la 4 mais la NL10 a beaucoup changé depuis le post d’Athila.
C’est assez ouf d’ailleurs quand je vois que ça date de seulement 9 mois car si je le trouvais tout à fait pertinent à ce moment là, va maintenant falloir faire pas mal d’ajustements et le GAP avec la NL4 est devenu assez énorme imo.
Les 4bets lights sont devenus très courants et c’est maintenant les 5bets light qui sont pratiqués par une petite poignées de « légendes » comme il dit^^. Flop ça fold beaucoup moins qu’avant et le jeu OOP s’est aussi nettement amélioré même si souvent ça bluffcatch avec des mains beaucoup trop élevées dans le range adverse. Bref ces derniers temps je trouve la 10 d’un niveau quasi identique à la 25.
Bon ceci étant la 10 reste facilement battable quand même si on bosse un tout petit peu, qu’on table select comme il faut et qu’on évite les confrontations inutiles avec tout les regs PA qui pullulent (note à moi même
)[/quote]
Sans vouloir t’offenser « Flibustier », Tu n’as pas dû prendre le temps de bien lire tout ce que j’ai écris sur ces limites.
Tout ce que j’ai dis sur la NL2, 4 et 10 est encore bien valable aujourd’hui et le restera encore longtemps imo. Toutes les infos et astuces que je donnais, sont celle qui permettent de gagner à ces limites en pratiquant un jeu safe, et même encore aujourd’hui. Je pense que des academiciens qui appliquent aujourd’hui ce que j’ai dis, te confirmeront que c’est toujours valable. Et quand bien même il y aurait de groosses dynamiques de 4 et 5 bet en NL4 ou NL10, ça ne changerait rien à la pertinence des astuces que je donnais, car elle ne dépendent pas du tout du taux de 4 et 5 bet ou de la sur agression preflop. Il y a autant d’info preflop que post flop et qui restent valable même avec un ou deux sauvages du 3Bet à table. De plus, il y a même des éléments que je donnais qui sont, aujourd’hui, également valable sur des limites encore plus haute que la NL10.
Même si le niveau augmente de jour en jour, le niveau de la NL 4 ou de la NL10 d’aujourd’hui par rapport à il y a 9 mois n’a pas beaucoup augmenté (un peu évidement). Je le sais tout au moins pour la NL4 car je suis allez m’amuser plusieurs fois à cette limite cette semaine sur PARTY en espérant trouver SIBOY, mais ce n’était pas aux bonnes heures puisque je ne l’ai pas croisé.
Et franchement, pour ce qui est des 4Bet et 5Bet light en NL4, je le maintient, même aujourd’hui c’est rare. Quasi aucun 5bet lights et quelques 4bets lights mais si peu.
Tu as vraiment dû tomber sur quelques sessions avec des REG qui redescendaient de 50, 100 ou 200 pour s’amuser, parce que les limites en dessous de la NL50, même aujourd’hui, ne pratiquent pratiquement aucun 5 bet light. Pour le 4bet light, très peu en NL4, un peu plus en NL10 et plus on monte et plus c’est frequend. Les squeezes dans tous les sens c’est pas avant la NL100.
Je ne remets pas ta parole en question, mais j’ai suffisamment de recul et d’expérience pour savoir qu’on se plait à dire que la limite ou on joue, ou la limite proche de celle ou on joue est balaise et que ça 3Bet et raise dans tous les sens. Hors, on a beau vouloir faire de notre limite une montagne qu’elle n’est pas, souvent c’est dans notre tête que ça se passe et ça nous rassure de faire ça.
Va jouer plus haut en limites et là tu diras peut être, tu avais raison Athila, Ca 3Bet peu en micro limites et les 4bet encore moins, quand aux 5bet light on oublie. ![]()
Et je n’ai même pas parlé du post flop. ![]()
OUI c’est vrai que je défends ce que j’ai écris sur ces limites, mais pas par orgeuil ou vanité, juste parce que je sais que c’est encore une aide très precieuse aujourd’hui pour les joueurs de micro limites.
![]()
J’ai relu en diagonale ce que tu avais écrit et, effectivement, on retrouve encore ce que tu disais.
Ce qui a changé je pense est la proportion regs/fishs : depuis il y a eu une invasion de regs PA sur cette limite. Mais les conseils que tu donnais ont encore du sens, c’est une certitude.
Tu disais alors Quitter les tables systématiquement quand vous vous retrouvez uniquement avec des réguliers , et c’est clairement un excellent conseil, surtout lorsqu’on est pas très bon (conseil que j’aurais du suivre bien plus tôt!)
[quote=“Athila, post:864470”]Sans vouloir t’offenser “Flibustier”, Tu n’as pas dû prendre le temps de bien lire tout ce que j’ai écris sur ces limites. [/quote] C’est toi qui a lu en diagonale je parlais des changements en NL10 pas en 4 
J’ai pas la moindre idée de si la NL4 a changé ou pas, de ce que j’ai vu des 2 vidéos de booba ça a pas l’air d’avoir du tout bougé.
En 10 par contre y’a plus un seul reg qui maitrise pas le 4bet light (enfin maitrise c’est un grand mot mais ça y va, garanti sur facture^^) alors que comme tu disais très bien, y’a encore 9 mois on devait pas être plus de 2 ou 3 à en faire.
Encore une fois je dis pas du tout que la 10 est imbattable loin de là, mais je t’avoue que ça m’a fait un peu bizarre de redescendre de la 25 et de trouver un niveau en 10 qui y ressemble beaucoup plus qu’avant.
Je suis pas en train de chouiner, rassure toi tout va bien pour moi, mais le niveau a beaucoup changé en si peu de temps en NL10 c’est une évidence (sur Party en tout cas, le reste je sais pas).
Super le duo les gars, Tb vidéo comme à l’accoutumée!
[quote=“flibustier, post:864493”][quote=“Athila, post:864470”]Sans vouloir t’offenser “Flibustier”, Tu n’as pas dû prendre le temps de bien lire tout ce que j’ai écris sur ces limites. [/quote] C’est toi qui a lu en diagonale je parlais des changements en NL10 pas en 4 
J’ai pas la moindre idée de si la NL4 a changé ou pas, de ce que j’ai vu des 2 vidéos de booba ça a pas l’air d’avoir du tout bougé.
En 10 par contre y’a plus un seul reg qui maitrise pas le 4bet light (enfin maitrise c’est un grand mot mais ça y va, garanti sur facture^^) alors que comme tu disais très bien, y’a encore 9 mois on devait pas être plus de 2 ou 3 à en faire.
Encore une fois je dis pas du tout que la 10 est imbattable loin de là, mais je t’avoue que ça m’a fait un peu bizarre de redescendre de la 25 et de trouver un niveau en 10 qui y ressemble beaucoup plus qu’avant.
Je suis pas en train de chouiner, rassure toi tout va bien pour moi, mais le niveau a beaucoup changé en si peu de temps en NL10 c’est une évidence (sur Party en tout cas, le reste je sais pas).[/quote]
Assez d’accord avec toi sur le 4bet light. Je suis en challenge NL10 Go fast sur Wina et il y a pas mal de reg qui 4bet light ou squeeze light. A nuancer car en Go Fast il n’y a pas ou peu de trafic en limite supérieure et l’on doit retrouver des reg NL30+ qui viennent se défouler de temps en temps.
Slt PA,
Je pense pouvoir vous apporter un avis relativement réaliste sur la 10 et la 25.
Alors oui, le niveau en 10 a sacrément augmenté en très très peu de temps. Ça 3b à 9%+, 4b light et sqz light beaucoup. La 10 est devenue plus aggro que la 25.
Bon côté de la 10, tjrs plus de fishs et les regs ont trop d ego mais vraiment trop. Je suis MDR qd je vois la merde qu’ils font.
En conclusion, plus aggro mais pas moins rentable qu’avant.
Belle vidéo!