[PA-Book] Challenge Party Gaming NL2 to NL100 [Situation au 22/12/14 : NL50 - BR = 3160,27 Euros]

J’ai arrêté le poker il y a 1 an (fin 2013) pour me consacrer plus à ma vie privée, le poker devenait trop ma priorité et m’isolait, m’inhibait toute envie d’autre chose.

J’ai donc à cette époque fait ce choix d arrêter et je ne le regrettes pas. J’étais un joueur régulier de NL50 et NL100. Je gagnais environ 6bb/100 en NL50 sur du Multi Tabling 6 à 8 Tables.
En NL100, j’étais Break even voir légèrement positif.

J’ai démarré le poker en 2005 par des MTT. A l’époque je jouais comme un fish et j’ai quand même réalisé quelques Perfs à 3 ou 4 chiffres. J’ai stoppé le poker courant 2006 suite à des soucis personnels pour le reprendre en 2011 mais cette fois en Cash game.
J’ai donc appris à jouer en Cash Game en commençant dés la NL2 jusqu’à la NL50 et 100.

Je rejoue depuis le 1er Août 2014 mais très tranquille. Je n’ai aucune intention de refaire comme avant. Le poker passe donc au second plan et je joue quand ça me chante sans me fixer d’objectifs de temps de jeu ou de temps tout court.
Je peux jouer 4 ou 5 fois dans la semaine, comme 0 fois la semaine suivante. Mais en moyenne, je pense jouer 3 fois par semaine (des sessions de 2H ou 2H30 en moyenne).

Je multitablerais 4 à 6 tables en 6 Max.

Je n’utiliserais pas de Tracker en NL2 et NL4, je l’utiliserais à partir de la NL10. Je préfère avoir des reads plus naturels au départ.

Ce PA Book c’est surtout pour me motiver et pour prouver à ceux qui en douteraient encore que les micros limites sont largement battables.

Et pour que ce thread soit également utile je l espère à bon nombre de joueurs, pour les motiver ou les faire progresser, j’essayerais de faire le point du niveau de jeu de chaque limites, des spécificités et des adaptations nécessaires ( bien sur ce sera ma propre vision du jeu et des différents niveaux sur le réseau de party poker).

Je posterais mes graphiques évolutifs, mes statistiques sur chaque limites et mes propres réflexions. Je posterais quelques mains de temps à autre sur des mooves intéressants.

Ce Thread sera aussi et avant tout un challenge, pour comme je l’ai dis me motiver (Et bien sûr avoir la satisfaction d’avoir transformé 30 Euros en 3500 Euros en jouant le moins de mains possibles).

Particularité de ce challenge, je vais joueur LAG autant de limites que je le pourrais afin de prouver qu’on peut gagner en Micro limites même avec un jeu LAG.

En ce moment je joue 36/30 et 10% de 3bet. J’en vois déjà qui froncent les sourcils. :ohmy:

Je suis donc partis le 1er Aout 2014 avec 30 Euros en NL2 sur le réseau PMU Poker. Je souhaitais partir du plus bas et avec presque rien (30 Euros me paraissait bien).

Mon objectif est d’atteindre 3500 Euros (donc aux portes de la NL100).

Je ne retirerais rien avant les 3500 Euros, si je réussis le challenge. Donc je comptes également dans les 3500 Euros tous les bonus et rake back s’il y en a (mais uniquement les bonus et rake back débloqués et non ceux en cours).

Si j’échoue, je partirais avec mon humble bankerolle.

Une fois l’objectif atteint, soit je recommencerais un challenge soit j’arrêterais à nouveau le poker pendant quelques temps si je ne sent plus de motivation.

Mon Bankroll management sera ainsi :

TableauGestionBanKroll.JPG

UP en NL100 et Fin du Challenge entre 3500 et 4000 Euros

Début du Challenge = 1er Août 2014
BR Initiale = 30 Euros
Room PMU Poker
Holdem NL 6 Max (4 à 6 tables)
Départ NL2

Lorsque j’arriverais à 3000 Euros, je mixerais peut être de la NL50 et de la NL100, on verra.

Je resterais ouvert à toute discussion quelle qu’elle soit.

Toutes remarques et conseils seront donc les biens venus.

Comme je ne me fixe pas de limite de temps, je propose à ceux qui auront envie de s’amuser et qui pense que je puisse réussir, à deviner en combien de mains jouées pense t’il que j’accomplirais ce Challenge.

On verra qui aura donné la réponse la plus proche si je réussis …

10 « J'aime »

Voilà mes premiers pas. 5 sessions de NL2 pour le moment :

Voilà, pour le moment tout roule.

Je trouve la limite ultra fishy et le niveau moyen plutôt faible. j’espère passer rapidement en NL5.

Ma BR actuelle : 78 Euros (J’ai eu un bonus de départ de 5 Euros)

Super challenge …

Je vais te suivre avec attention et surtout GL :wink:

Bonne chance à toi, je vais te suivre dans tes aventures. C’est marrant je me suis lancé le même type de challenge fin juillet après une longue absence sur les tables.
Je suis parti des 5€ offerts par pmu pour l’ouverture d’un compte pour atteindre les 10K de BR.
J’ai une gestion de BR plus tendue que toi dans les petites limites : dès que j’atteinds 20 caves à une limite, je up à la limite suivante.
Je ne joue pas beaucoup de mains par jour et je ne me suis pas fixé d’objectif de temps.
On va surement se croiser sur les tables car il me semble que party et pmu se jouent sur le meme réseau :wink:

@+

Merci pour vos encouragement.

Oui en effet crocougnous party poker et PMU font partie du même réseau de joueurs. D ailleurs j ai mentionné party poker mais c est sur PMU tout comme toi que je démarre ce Challenge.

Je me suis fixé 3500 euros car je pense que cet objectif sera atteignable plus ou moins rapidement malgres mon temps de jeu par semaine plutôt moyen. Je voulais que ce Challenge dure quelques mois mais pas trop.

Gros GL toi aussi pour ce même challenge commun même si le tien est plus ambitieux.
Viser 10 k m’aurais pris trop de temps même si avec le rake back et les bonus ça doit représenter entre 5 et 7 K de Gains purs sur les tables. En partant de la NL2 il m aurait fallut minimum 1 an pour y arriver vu mon rythme.

N ésites pas Crocougnous a venir toi aussi poster sur ce thread toutes tes impressions sur les limites, le style de jeu des réguliers moyens de chaque limites, le nombre de Fishs moyens, les difficultés et les adaptations propres à chaque limite. Car avec toi en plus et certainement d autres académiciens qui posterons leur vision des choses, ce thread pourrait devenir intéressant.

Et si tu en a envie, tu pourras aussi parler de ton avancement dans ton propre Challenge.

A bientôt sur les tables avec grand plaisir.

gl.

La NL4 sur PMU (pas la 5 :wink: ) est tout aussi fishy.
A bientôt en NL25. Je suivrai ton challenge avec intérêt. (Jolie courbe rouge pour un joueur aussi lag :blush: )

Merci pour ta présentation et ton blog. Le chemin risque d’être long donc bon courage, je vais suivre avec grand intérêt ton challenge!

Je mixe justement la nl2 sur PMU et quelques mtt…

Peut-être se croiserons-nous? :wink:

[quote=“duxili, post:747629”]gl.

La NL4 sur PMU (pas la 5 :wink: ) est tout aussi fishy.
A bientôt en NL25. Je suivrai ton challenge avec intérêt. (Jolie courbe rouge pour un joueur aussi lag :blush: )[/quote]

Merci Duxili et à bientôt sur les tables de NL25 :wink: .

Pour la RED Line, j’avoue que c’est la première fois que je la vois ainsi, d’habitude elle est plutôt très descendante.

Je pense que c’est dû au style de jeu LAG et surtout au fait que je n’ésites pas à voler les pots dans toutes les situations qui me semblent EV+ et a Bluffer les joueurs River quand je pense que leur main est week et enclin à Fold contre un Bet voir un Overbet.

Je trouves pour le moment que les joueurs de NL2 jouent vraiment trop trop weak et give up très facilement, du coup j’exploites cette faiblesse à fond et ça marche plutôt bien.

Pour ce qui est de la durée de ce challenge, difficile à dire.

J’ai une petite idée quand même :

  • Si je Run comme Jesus, je peux y arriver en 3 mois voir moins.

  • Si je Run de façon standard, je dirais 6 mois voir moins

  • Si je Run plus bad encore, et que ça prend plus de 6 mois, j’aviserais, même si je pense que je cesserais le Challenge.

Pour les retours d’expérience, la façon dont les joueurs jouent à chaque limite …

Je pense que je serais très succinct sur les plus petites limites (NL2 et NL4) car j’ai vu que le forum regorges déjà de nombreux retours sur ces limites par des membres ou coach PA.

Je développerais un peu plus en NL10, en essayant de ne pas redire ce qui à déjà été dit de cette limite sur le forum, car là aussi il y a eu beaucoup de post sur le jeu en NL10 et les adversaires.

A partir de la NL25, je pourrais vraiment développer car j’ai trouvé peu de choses sur le forum concernant la NL25, NL50. Donc je pense que c’est sur ces limites que j’apporterais peut être de la valeur ajoutée.

Pour la NL100, cela dépendra si je fais beaucoup de mains ou pas.

Merci à tous

Bonne chance à toi! J’éspère que tu avancera plus vite que moi (il y a de fortes chances :p)
J’éspère donc profiter de ton expérience, pour mon avancée future :slight_smile:
Je ne saurais que t’encourager de détailler un max ta progression :stuck_out_tongue:
Je mettrais un cierge pour toi pour que tu Run Jésus :stuck_out_tongue:

Joli challenge ! GL sur les tables Athila ! :slight_smile:

ça démarre plus que bien !!
gross GL

héhéhé bon retour!! et GL pour ta progression!
on va te suivre de prés alors…

[quote=“RussianAs, post:747772”]Bonne chance à toi! J’éspère que tu avancera plus vite que moi (il y a de fortes chances :p)
J’éspère donc profiter de ton expérience, pour mon avancée future :slight_smile:
Je ne saurais que t’encourager de détailler un max ta progression :stuck_out_tongue:
Je mettrais un cierge pour toi pour que tu Run Jésus :p[/quote]

Merci RussianAs. Je ferais un topo NL2 et NL4 une fois la NL4 battue (car je pense qu’il n’y a pas trop de différence). J’essayerai de détailler un peu avec ma vision des choses.
Je me suis déjà fait une idée, mais avec plus de mains, ce sera plus clair et plus concis.

Je suis désormais aussi ton PA BOOK

Merci aux autres Membres PA aussi.

Bonne idée que je vais de ce pas copier :wink:

Good Luck pour ton challenge !

Bilan à la fin de ma 6eme session :

Tout continue à se passer très bien.

Je joue de plus en plus LAG (37/31) 3Bet = 10% et ça se passe toujours aussi bien.

J’ai vu un joueur tenter de s’adapter à mes opens en me 3Bettant Light plus souvent. Je l’ai laisser un peu faire, puis je l’ai call IP avec une main à bonne jouabilité, il a Cbet puis give up turn (Bon j’avais touché).

Il m’a encore 3bet light ensuite, je l’ai 4bet light avec un bloqueur (K suité), il a Fold et changé de table. Sniff :lol:
C’est le seul que j’ai vu chercher à s’adapter pour le moment.

Encore 2 ou 3 sessions et je pense Up en NL4.

Je regarderais plus en avant si j’ai des mains avec des mooves intéressants pour cette limite et je les posterais.

La RED Line est surprenante !!!

BR = 85,21 Euros

Gl pour ton challenge.
Si tu y arrives chapeau bas.
Perso j ai échoué mon challenge de crush la nl10 sur wina.
Pas réussi à battre le rake et sans doute aussi des leaks mentaux genre trop d impatience et de frustration
J avais fais un calcul: en jouant sur 8 tables pendant 4 heures le site me prenait 4 caves de rake…
Ça M a calmé. …autant te dire que même avec le rakeback genre une cave de rendue je m’en suis pas sorti.
Pour crusher il faut un wr de 24bb/100 car le rake est à 18bb et qu il est communément admis qu on crush à
Partir de 6bb…

Ça explique en partie pourquoi les gens désertent le cash online. Y a qu’à voir les chiffres de L Arjel. J ai donné 2000 euros de rake à wina en 2 mois…Le point fr ç est juste de L escroquerie