Les coachs poker académie ont pour habitude de répondre aux mains des membres. Effectivement, nous nous occupons plus de la rubrique “stratégie” ==> Cash game ou MTT, je t’invite à poster aussi les mains dans cette partie là, tu auras largement + de réponses que dans ton blog.[/quote]
J’allais écrire la même chose, cela m’évitera de le faire!
Pour en revenir aux blogs, on n’a peut-être pas toujours des réponses, mais il suffit d’avoir la réponse, qui peut parfois sembler anodine ou pire, pour en tirer profit.
Personnellement, je ne retire que du positif de mon (super passionnant) blog, que ce soit au niveau des commentaires qui m’auront au final été très utiles, de la mise en avant de ma tanchitude qui me pousse à (un peu) mieux jouer…
Mais je n’ai pas arrêté au bout de 2 pages…
Que ça serait cool de faire participer plus souvent des membres lambda qui seraient coachés par vous ! Effectivement ça vous fait peu être un manque à gagner sur le court terme car c’est du coaching “gratuit” mais qui je pense, il faut le voir plus comme du “partenariat” !
Plus de gens se diront, cool les mecs coachs des “brêles” gratos pour les aider dans leurs jeux du coup ça donnera un autre aspect du coaching plus communautaire et qui donnera surement envie à plus de gens d’investir chez un coach.[/quote]
Je pense que tu vois un peu trop loin pour le coup. Crois-moi que quand on fait une vidéo, on ne se dit pas “ah ouais mais là si je le fais gratos le gars va pas me prendre 1h !”. Si on était dans cette optique, tu ne verrais que des vidéos membres PA/coach car la meilleure pub pour un coach c’est encore de dire “hey regardez comment j’ai transformé cette sardine en pieuvre géante digne de figurer dans un concert de Lady Gaga !”. En fait comme l’a dit Booba, nous nous sommes engagé à faire des contenus et on essaye de varier. Alors effectivement, je ne peux que te donner raison sur le fait que ça manque peut être de vidéos membre PA/Coach. Maintenant il faut faire la part des choses je pense, des vidéos membres PA/coach il y en a régulièrement, c’est juste que c’est peut être plus espacé que sur d’autres sites. Là ce qui me vient direct à l’esprit : les leaks finder de Booba avec ses élèves, Zugzwang qui revoit des mains de surferpro, Camileiro qui revoit les mains des membres de la Bobvegas académie, Elrix pas plus tard que la semaine dernière. Et sans faire de shovinisme, je pense que deux des meilleures séries de vidéos du .fr sont sur PA et sont faites avec des membres : Analyser son jeu avec hold’em manager de Sharp et Boulet ou Canon avec Booba (et canonbis).
[quote]
Voir toujours des vidéos de mecs “gagnants” montrer en vidéo qu’ils sont gagnants ou qu’ils prennent les bonnes décisions… ( Avis perso, à part mater vos thinkings process et certaines façons de jouer des coups, je trouve plus grand intérêt à regarder les vidzs ) Car en fait c’est le mec qui fait la vidéo que ça aide dans les posts qu’on publie pas la communauté… ( encore avis perso, j’apprends plus quand je te regarde pendant 4 heures non stop sur un MTT en mode fantôme sans que je te parle sur wina par exemple ) ( Oui je l’avoue ^^ Je suis ton plus grand admirateur secret ! ^^ ) :silly: [/quote]
Là par contre, j’avoue que je ne partage absolument pas ton avis. Bon alors déjà, dire qu’on prend en gros que les bonnes décisions en live, je pense que tu nous surestimes un peu. :laugh: Revois l’épisode 2 où Booba justement est très critique envers ses propres plays, Artplay tient également ce discours dans sa dernière série.
Mais surtout, “à part mater vos thinking process et certains façons de jouer les coups, je trouve plus grand intérêt à mater les vids”. Euh…désolé d’être prétentieux, mais c’est tout de même beaucoup non ? :laugh: Parce que perso, et je pense que je ne suis pas le seul, c’est comme ça que j’ai progressé. “Tiens le coach fait ça ici contrairement à moi, pourquoi ? Ah oui pour ça, tiens je vais faire pareil”. Si ça ne te semble pas assez, je t’invite vraiment à revoir ton approche méthodologique du poker, de mon côté j’essaierai de bosser ma pédagogie pour faire comprendre à quel point c’est important.
Les blogs PA, je dirais qu’on récolte ce qu’on sème. Alors c’est critiquable, j’entends bien, clairement les coachs ne viennent pas dessus tous les jours. Mais si tu remarques, tous ceux qui ont posté et fait vivre leur blog n’ont pas été laissé de côté. Regarde ceux de Thorgal, Elrix, fruit de mer, Trunkounet, Thota, etc. Par contre oui, il ne faut pas abandonner au bout de 3 pages et surtout il faut mettre des mains et des choses construites, pas juste “j’ai gagné ça la semaine dernière”. Si tu veux des analyses, tu peux poster dans la partie technique plus active, et là tu auras des réponses garanties tout simplement parce que si les coachs se mettent à ne pas répondre, crois-moi que PA et le responsable des coachs leur feront comprendre que ce n’est pas ce qui était prévu. Mais dans l’absolu je suis d’accord que c’est un peu dommage qu’on encourage pas un peu plus ceux qui se lancent.
[quote=“youstiti, post:865839”]Salut,
Le 9J sur T9x avec 2 piques sur un donk 1/2 flop et turn, moi j’ai tendance à raise flop bet turn assez souvent à cause de la tonne de draws.
Je pense qu’il peut très bien avoir des QJ, tous les draw du monde, flushdraw, etc.
S’il a un T je pense qu’il donk plus cher en général. As played t’es obligé de call turn je pense, et même river (bon là tu choppes trips).
D’autres avis ?
[/quote]
En fait ce qui m’embêtait pour raise en value, c’est qu’il y a des 9 mieux kickés que le nôtre dans sa range et que nous avons un bloqueur sur des mains que nous souhaitons value bet. De plus, il y a quand même des Tx dans sa range, peut-être pas les top Tx mais il y en a. Je pense qu’un flopzilla en mettant disons 30 % de Tx et la range que je viens de donner devrait répondre à cette question River par contre si le trips rentre pas, je vais être très embêté pour call suivant les sizings. Le joueur ne va pas tous les jours 3 barrels 1/2 pot un tirage, maintenant ce sera une question de cote, on bat sûrement quelques 9 encore mais je ne suis pas certain qu’on a 25 %, à voir. Paradoxalement là où je serai le plus à l’aise, c’est s’il met pot accompagné d’un bon timing tell sur l’ensemble du coup.
[quote=“booba, post:865847”]
Hummm, pour le call turn ouais je suis ok mais dire qu’il aura toujourd des draws etc au point de raise flop/bet turn ça me parait un peu thin quand même avec notre neuf kicker moyen. Dire qu’il n’a jamais TP est pas forcément vrai à mon avis, ok un donk bet avec ce sizing de la part de ce joueur ne rep pas une force montre, mais il peut avoir un meilleur neuf ou une TP weak kicker qui jauge la température^^, j’ai déjà vu ça en NL4 mais bon, peu de recul sur la limite.
Puis caller trois fois en standard est pas génial à mon avis sauf si par exemple on a l’ace kicker, mais là, on payer en std trois fois ici ça doit pas rapporter une tonne.[/quote]
Salut,
Alors je ne dis pas qu’il n’a que des draws, je dis juste que sur ce board il y a beaucoup trop de draws dans sa range pour lui laisser réaliser son équité passivement, bien sûr que quelques fois il aura un 9 meilleur ou un Tx, maintenant c’est pas impossible qu’il fold un 9x meilleur turn s’il se prend raise flop bet turn, et qu’une over tombe par exemple. Donc globalement, j’aime assez raise flop pour ces raisons là. Globalement s’il a un draw, y a aucune raison de lui laisser voir des cartes pour pas cher, et s’il a une main faite on a quand même un peu de FE sur certaines cartes turn je pense.
Sinon call 3 baba est chiant ouais.
[quote=“booba, post:865847”]
Aboslument pas d’accord, on pas + de fold à ces limites là en faisant 6x. Un 51/2 qui veut aller voir un flop va aller le voir que tu lui balances 0.20 cts ou 0.24 cts (il ira même pour dix fois mais bon, j’veux pas abuser^^)[/quote]
Je te parle de la NL10, pour avoir fait pas mal de tests sur des sizings, je pense qu’iso à 0.60 cts c’est trop cher (sauf sur quelques tables, mais là su ta table 1, j’aurais préféré que tu iso à 5bb), après je pense que ça peut se discuter, et que c’est vraiment vilain dépendant, mais de manière générale un 6x j’obtiens trop de fold perso.
[quote=“Freudinou”][…]c’est vrai qu’y a plus de régs qu’avant[…]mais ils ont aussi beaucoup de leaks sinon ils seraient pas là hein ?[…][/quote]lol enfoiré ! :laugh: :laugh: :laugh:
Blague à part, vous êtes tombé sur des tables bien cool quand même, que des joueurs inconnus pour moi à part sous_marin et nuts4me.
Bonne vidéo, j’espère qu’on se croisera aux tables (ou pas en fait )
Jtouchtago le 18/16 qui squeeze avec 9Ts il s’est sentis pousser des ailes. C’était la main juste après ton 3bet bluff avec T8s Booba et lui il a win avec JJ.
Je pense que le JJ lui a donné trop d’adrénaline lol
Par contre, autant Booba, je vois qui c’est, mais Freudinou, c’est un nouveau ? :silly: :whistle:[/quote]
Tu ne connais pas Freudinou mais pourtant Freudinou vit en toi par le biais des émotions que tu ressens chaque fois que ta bankroll se trouve amputée d’une cave dans un pot 3bet qui a été trop loin avec 74o alors qu’avant tu aurais tranquillement foldé cette main préflop. :evil:
Bon sinon, Booba avait tout fait pour ne pas run good (session en début d’aprem, one shot pour la vidéo…) et il avait pris une table avec des joueurs cavés max mais rien y a fait B)
pas moyen de lire la video , elle ne se lance pas ; cela fait la 6éme fois au moins que j e tente de le faire , j ai meme copier le titre pour le mettre sur google rien n y fait : c a cherche c a cherche mais elle ne se lance pas
Pas de problème chez moi, essaye un autre navigateur ;)[/quote]
Chez moi non plus
Tiens françisco sinon si tu veux la télécharger pour la regarder va sur ce lien (valable une semaine). Tu y trouvera une archive .zip qui contient un fichier mp4 de ~100MB que tu pourras regarder avec Windows Media Player par exemple, ou bien VLC ou autres lecteurs mp4.
Garanti zéro virus, tu peux vérifier ici