[Vidéo coaching] Les indispensables à la préparation mentale : L'échauffement

Hello @Valou29 ,

Super cool la vidéo sur l’échauffement !! :wink:

1 « J'aime »

Bon dieu mais envoie moi ton PowerPoint, je te corrige les fautes d’orthographes je te jure ça me fait plaisir, là ça pique trop les yeux. :disappointed_relieved:

Chacun ses qualités :slight_smile: La dyslexie c’est pas évident à corriger :slight_smile:

Et bon dieu vient faire un coaching avec moi que je corrige ton mental :slight_smile: sérieux ça me fait mal de voir que tu ne regardes et met en avant que le négatif ! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

La forme c’est important quand on veut sensibiliser des gens sur un sujet, c’est un conseil n’ayant pas pour but de te blesser

Je m’abstiens de donner mon avis sur le contenu puisque je n’en ai pas vraiment. Je suis pas trop sensible a tout ce qui tourne autour des questions mentales, j’ai néanmoins fais l’effort intellectuel de regarder ta vidéo :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

@tabirba “j’ai néanmoins faiT l’effort” !!! Et dans “les fautes d’orthographe” y a pas de S à orthographe !! LA GRAMMAIRE BORDEL !! :wink::smiling_imp:

3 « J'aime »

:joy::rofl:

Ca c’est ton point de vue, pas le mien :slight_smile: On pourrait discuter une heure la dessus, mais je met peu d’importance sur la forme pour mes raisons. Quitte à avoir moins de personnes :wink:

Il me semble même pas que ce soit une question de point de vue mais plutôt une vérité largement acceptée ; la forme est primordiale lorsqu’on veut faire passer des messages/sensibiliser/intéresser à quelque chose et ça me paraît même pas être un débat.
Je te demande pas une heure mais je serais très intéressé de savoir quelles sont “tes raisons” qui te poussent à ne pas attacher d’importance à la forme, quelque chose doit échapper à mon cerveau étriqué.

Une vérité largement acceptée … en France, c’est une certitude.

Dans les pays anglo-saxons, j’ai plus de doutes. Et certainement pas sur les forums.

Euh oui, le monsieur t’as dit qu’il était dyslexique !
Bon j’ai pas encore eu le temps de regarder les vidéos, et j’ai aussi tendance à être une grosse maniaque de l’orthographe, mais après certaines personnes ont effectivement des “circonstances atténuantes”.
En plus, y a une grosse différence entre l’écriture d’un dyslexique et celle d’un débile qui écrit en langage SMS, le plus souvent pour ne rien dire d’intéressant. Quand je lis certains articles par exemple qui sont truffés de fautes, si le contenu en lui-même est intelligent et instructif, j’arrive à passer outre, parce que finalement l’un n’empêche pas l’autre !

1 « J'aime »

Moi je dis qu’au fond la forme mmmmm … mmmmm …mmmmm …mmmmm

forme

3 « J'aime »

laisser l’animal s’exprimer …

En tout cas moi j’ai adore la videos et j’en redemande c’ est juste nuts, merci @Valou29

Une vérité largement acceptée… Par qui ? Pas par moi :slight_smile: Et ce qui ne te parait pas être un débat, en est un pour moi.

La raison est assez simple. A force de mettre de trop d’importance à la forme, on y oubli le fond. Et les gens finissent par ne penser et qu’acheter que à la forme et plus au fond :slight_smile: En gros on abrutis les gens par le tout beau, tout bien.

J’ai l’exemple simple des bars. C’est souvent dans les bars dans les plus moches qu’on y trouve les meilleurs choses :slight_smile: Les plus belles rencontres, les meilleurs discussions, les personnes les plus intéressantes. Plus la vitrine est moche, plus j’ai envie d’y rentrer… Bon je te l’accorde la comparaison est particulière, mais tu vois bien le principe.

@puma on est effectivement la dedans. On nous vend tout le temps la forme, sans connaitre le contenu. Or, je préfère toujours le contenu à la forme :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu viens de dire. N’empêche que tu VENDS un service et tu en fais la promotion par le biais de cette vidéo. Ma première réaction (peut être formatée par le monde dans lequel on vit que tu décris bien) ca a été de me dire “ça fait pas très pro”. Je conçois tes problèmes avec l’orthographe mais powerpoint corrige les fautes et au pire pour 5 slides tu devrais bien trouver quelqu’un pour t’aider.
J’essaierai de faire des remarques axées sur le contenu pour ta prochaine vidéo, promis. :frog:

C’est pareil avec les femmes ?

C’est marrant mais personnellement je pense pas VENDRE quelque chose.
Je propose un service, une aide pour des gens qui en ressentent le besoin et/ou l’envie. Or je tiens à proposer un contenu et non une forme. Donc celui qui sera vraiment très intéressé par le contenu passera au dessus de la forme. :slight_smile:

Et je conçois que cette fois ci je n’ai pas vraiment pas attention à l’orthographe et que j’aurai pu y consacrer au moins une relecture (que je n’ai pas faites :slight_smile: ) Mais c’est ainsi et cela à amener une conversation super intéressante et donc j’en suis content :slight_smile:

1 « J'aime »

“C’est marrant mais personnellement je pense pas VENDRE quelque chose.
Je propose un service, une aide pour des gens qui en ressentent le besoin et/ou l’envie.”

Tu diras ça au fisc :giraffe:
Merci pour ta réponse en tout cas.

1 « J'aime »

35% aux lancers francs et il va vraiment faire carrière?? :joy::joy::joy:
Faut qu’il demande de l’aide à TP !

Sinon vraiment merci pour les vidéos sur warmup / cooldown, que je trouve vraiment excellente et en plus du contenu “premium” qui aurait tout à fait mérité d’être VOD. merci toi et PA, vraiment sympa.
Juste petite remarque sur l’orthographe (qui ne méritait pas autant de lignes ceci dit), mais te relire/te faire relire prend pas tant de temps et ça permet quand même d’être plus agréable à regarder. Puis tu nous fais des beaux schémas ça fait partie aussi de “la forme”, autant mettre en éditeur de texte sinon :stuck_out_tongue: bref imo on peut bosser la forme sans pénaliser le fond, puis à mon avis “la forme” c’est pas l’orthographe là, ce sera mettre des couleurs, du gras, surligner, faire des animations… Bref des trucs pas forcément utile ok.

Enfin bon ça méritait pas autant de lignes encore une fois

1 « J'aime »

Je ne vais pas m’aventurer sur le débat forme vs fond, ça m’intéresse autant qu’une discussion avec un militant de “La République En Marche”. D’aussi loin que je me rappelle, je n’ai jamais réussi à m’entendre avec les gens qui accordent trop d’importance aux apparences, je crois que je ne suis tout simplement pas câblé pour donc…

Par contre je profite que j’ai la tête au-dessus de l’eau pour remercier @Valou29 pour cette excellente série de vidéos qui m’aident énormément en ce moment. Je ne vais pas raconter ma vie ( en fait si^^ ) donc disons juste que 2017 a pas été très sympa avec moi, les galères de toutes sortes sont arrivées par semi-remorques et les problèmes de santé aussi. La bonne nouvelle c’est que je suis toujours vivant et que je vais très bien, la mauvaise c’est qu’à force de passer mon temps en convalescence, ma motivation a complètement sombré quant à elle. Du coup mon objectif mental numéro 1 de ces 10 derniers mois a été de bosser la motivation avec un succès, pour le moins mitigé…
J’ai néanmoins fais beaucoup de progrès après la dépollution de mes cooldowns grâce à ta précédente vidéo. J’ai tout de suite récupéré beaucoup de motivation, d’envie de bosser, de la confiance en mon jeu et même un truc dont j’avais oublié jusqu’à l’existence, beaucoup de plaisir et de satisfaction sur les tables. Je commence enfin à réaliser que la motivation ne doit pas être travaillée individuellement mais plutôt présente dans la plupart des aspects quotidiens de ce que l’on fait, ta vidéo sur les cooldowns a été un vrai “wakeup call” qui m’a permis de corriger un tas d’erreurs dans mon approche et ça m’a immédiatement filé une gnak d’enragé^^

Fait marrant, je trouve hier dans la colonne “à changer” de mes nouveaux cooldowns une note peu commune : “Améliorer mes échauffements”. Tiens donc. J’avais mis cette note là parce que j’avais encore fait une erreur récurrente en dépits de mes meilleurs efforts et de la phrase pourtant bien présente dans mon échauffement et qui disait en substance : "Arrête de penser à une poule" :joy::rofl::joy:
Et ce matin je tombe sur ta vidéo sur l’échauffement, c’est juste parfait, je bosse dessus depuis que je suis réveillé et je suis loin d’avoir fini mais c’est vraiment rempli d’outils excellents :ok_hand:

Je raconte ma vie mais en ce moment j’ai l’impression d’avoir enclenché le mode BERSERK, si tu n’es pas familier du terme, dans les mmo rpg c’est cette classe de personnage un peu bizarre qui quand il a perdu beaucoup de PV, voire carrément à l’article de la mort, se met soudainement à avoir une force surpuissante capable de terrasser n’importe quel adversaire. Bah c’est vraiment le sentiment que j’ai en ce moment, bien aidé par cette impression de marcher sur les tables avec beaucoup de plaisir.

Merci Valou pour ton partage qui m’a permis de trouver le bouton d’enclenchement du mode BERSERK et je suis impatient de voir ce que l’amélioration de mes échauffements me réserve.

Perfect timing, you’re my HERO! :star_struck:

3 « J'aime »