[Vidéo coaching] Leakfinder : Freudinou analyse le jeu d'un membre régulier de petites limites

[quote=“Elrix, post:917438”]Puting t’es chiant Freudinou! :smiley:

J’ai maintenant 4 vidéos de retard![/quote]
:woohoo:
lol …pareil!!!

En tant que bon sacocheur. Je dirais juste : PLUS CHER. Plus cher PF, plus cher quand tu Cbet en bluff, plus cher quand tu Cbet en value, plus cher quand tu c/r.

Pour la main ou le mec montre le 52s, je pense que je préfère largement un bet mi pot. Le problème du c/c, bien que EV+ (le c/f est horrible), est que tu prends pas de value contre tout un tas de mains qui vont c/back et je trouve que c’est finalement assez dur pour vilain d’avoir rien.

Vidéo super sympa, j’aimerais beaucoup (égoïstement) que ce format soit décliné à des limites plus hautes.

[quote=“snakache, post:917496”]En tant que bon sacocheur. Je dirais juste : PLUS CHER. Plus cher PF, plus cher quand tu Cbet en bluff, plus cher quand tu Cbet en value, plus cher quand tu c/r.

Pour la main ou le mec montre le 52s, je pense que je préfère largement un bet mi pot. Le problème du c/c, bien que EV+ (le c/f est horrible), est que tu prends pas de value contre tout un tas de mains qui vont c/back et je trouve que c’est finalement assez dur pour vilain d’avoir rien.

Vidéo super sympa, j’aimerais beaucoup (égoïstement) que ce format soit décliné à des limites plus hautes.[/quote]

Des limites plus hautes…hum… tu m’étonnes que cela pourrait être au top!!! :wink:

Je suis aussi d’accord !

super format , une video qui restera dans mon esprit , ca fait longtemps que je n ai pas devoré un contenu comme celui ci :wink:

[quote=“tothamon, post:917421”]

Le petit bémol c’est que du côté visionneur on n’a pas trop de boulot en fait! :stuck_out_tongue:
Je me suis tâté sur le call du AJo vs l’isoraise du reg vs un fish cavé 23bbs style 57/1 table 4 mns 4,45: on es en flip vs la range de l’isoraiseur et on crush celle du fishou;pour autant cold 3bet serait-il une option ici?[/quote]

C’est l’éternel dilemme :

• Si on paye, on joue un flip contre l’iso raiser mais la position devrait nous permettre d’avoir l’avantage sur lui. Sauf que on va probablement avoir un call du limper, et il y a un 89/56 ainsi qu’un 51/4 derrière. Du coup, grosse probabilité de jouer le coup contre 3 joueurs au moins. Dans ce contexte, si on ne touche pas, le coup est perdu, et si on touche top paire, la situation n’est pas des plus enviables, on va avoir une certaine difficulté à réaliser notre équité ou en tout cas à prendre la meilleure décision en terme d’EV. Cependant, ce qui pondère tout cela, c’est la présence de deux short stacks prêt à payer, du coup il y au plus 2 streets à jouer.
  • Si on 3bet, on a 6,5bb à gagner sans rake. Le joueur qui iso raise a un F3bet un peu bas et il a une range relativement forte pour iso un joueur. Ceci dit, il n’a pas la position, du coup il devrait rester assez sérieux sur notre 3bet mais il reste une chance de se faire 4bet et de devoir lâcher notre main, mais est-ce vraiment à regretter ? Je pense cependant que contre sa range de call 3bet, on va être EV+ ip. La probabilité qu’un joueur cold call le 3bet est moindre, et disons que dans l’absolu on peut encore jouer contre deux joueur avec AJ.

Du coup je préfère le 3bet, la situation me semble plus claire, j’ignore si c’est théoriquement la plus EV mais il me semble qu’en pratique elle le sera, les ranges étant plus déterminées contre moins de joueurs.

[quote=“phit, post:917432”]Hello Freudinou,

Merci pour cette vidéo super intéressante comme toujrs :wink:

En y réfléchissant à plusieurs reprises,à la fin de la vidéo ,je pense quand même qu’ avec a8 off ,à la river en ayant tptk, on peut quand même un peu value contre le limper en early position, peu de combos nous battent finalement imo.

Enfin ceci n’est que mon humble avis…p[/quote]

Disons que ça dépend, de quelles mains veux-tu parler ? :wink:

J’allais oublier, voici le flopzilla pour le A9s :

FlopzillaA9s.png

[Flopzilla v1.8.2]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[oKi9bu9QjJJJSpCwSTqle71zeOiEeA24QtmKtDCkHc8nTa4NFX]
[MpXZrJc3z0sfukB9mxpOTgISlUF2aZrzDgtnDraSPshslXybF0]
[V+plgbTZ9IysbHz+H3Z0Z+VUln9ccVdLt5dpDJIc0jJq0bizmz]
[Of91okj6cm9n0EuTtUujT9qb3sdu4VgUQ30yjgSliyQEktKYaj]
[NOtUpO2fADnntUYgQDmH+A4w16yq0jojlXNY10eMOT+JVHwvPj]
[O3NScOtXQEOhaT+E2FyGC+WVJHT]

[quote=“TheLeftHanded, post:917451”]thx pour partager ce leakfinder.
concernant les 2 pairs 86, contre un profil tres passif quand on decide de check river, j’ai l’impression que ça deviens plus close entre call/fold. même si je vais quand meme privilégier call pour prendre des info concernant ses bet paterns[/quote]

Ah effectivement, si c’est un large passif, là ça devient beaucoup plus close. La question sera : est-il capable de surjouer 1 main ? Parce que 1/2p évidemment ça peut être nuts qui cherche à se faire payer mais ça peut aussi représenter la force de la main comme Top paire par exemple. Tout ceci sera à comparer avec le cote du pot qui reste très bonne, sans compter le fait qu’il y a aussi des larges passifs qui tentent de sauver leur tirage.

[quote=“Freudinou, post:917561”][quote=“phit, post:917432”]Hello Freudinou,

En y réfléchissant à plusieurs reprises,à la fin de la vidéo ,je pense quand même qu’ avec a8 off ,à la river en ayant tptk, on peut quand même un peu value contre le limper en early position, peu de combos nous battent finalement imo.

Disons que ça dépend, de quelles mains veux-tu parler ? ;)[/quote]

Vidéo 43 min 51 secondes : As pique,8 de coeur contre vilain 56/4 (limp) qj coeur, 44 % équité selon flopzilla, c’est close mais on valuera pas mes masses en plus donc…on aurait juste pu avoir 1 euros tout au plus en relancant au double …trop close en fait, c’est ces stats qui nous font peur , mais en même temps il limp donc…

[quote=« snakache, post:917496 »]En tant que bon sacocheur. Je dirais juste : PLUS CHER. Plus cher PF, plus cher quand tu Cbet en bluff, plus cher quand tu Cbet en value, plus cher quand tu c/r.

Vidéo super sympa, j’aimerais beaucoup (égoïstement) que ce format soit décliné à des limites plus hautes.[/quote]

Et la palme de la question la plus lourde est décernée…Sacochator ! :lol: Blague à part, c’est également une question très intéressante et dans ce cas pas de mystère il faut calculer. Pour commencer, 14 mains sur vilain, 74/43, perso je le mets sur un profil aggro. Le plus dur est de déterminer la range de limp moyenne de ce genre de gars. Je propose ça (je me suis bien amusé avec les fréquences) :

K9o-K2o,Q9o-Q7o,J9o-J7o,T9o-T7o,98o-97o,87o-86o,76o-75o,65o-64o,54o-53o,43o,Q8s-Q2s,J8s-J2s,T7s-T2s,96s-93s,85s-83s,74s-73s,64s-62s,54s-52s,43s-42s,32s,[10]AA-KK[/10],[50]66-22,A7o-A2o,KTo,QTo,JTo,K9s-K2s,Q9s,J9s,T8s,97s,86s,75s[/50]

rponsesaccoche1.png

Ensuite, je propose le scénario suivant:

• Vu le sizing de notre héros, vilain va payer relativement large au flop je pense : any tirage, middle paire, bonnes overcards et petites paire du genre A4/K4.
  • River, si on met 1/2p, je pense qu’il paye un 8 ou mieux. Je n’ai pas mis en dessous, je pense que ça arrivera de temps en temps mais à contrario, il y a quelques joueurs comme ça qui peuvent avoir le réflexe de survie de folder un 8 donc je pense que ça s’équilibre. Si on check, j’ai mis qu’il value 75 % du temps une top paire mais qu’il sauve tous ses tirages manqués.

Ce qui nous donne ça :

Scénario 1 : le check.

On a 70 % d’équite contre sa range de bet, ce qui arrive 60 % du temps. Quand il check back, on gagne :

Rponsesaccoche2.png

Je propose de mettre que c’est un joueur méchant et qu’il bet 1/2p avec tirage manqué et 70 % avec TP ou mieux, un scénario qui ne nous arrange pas. Ce qui nous donne en EV :

0,43,45 + 0,6(0,75,17 - 0,3*2,4) = 3,12 €

EV check = 3,12 €.

Scénario 2 : le bet 1/2 pot.

On est call 47 % du temps, une fois payé, on a 62,8 % d’équité

RponseSaccoche3.png

Ce qui nous donne :

0,533,45 + 0,47(0,635,18 - 0,371,72) = 3,05 €.

EV bet 1/2 pot de pleutre = 3,05 €

Alors avec les arrondis, pas impossible d’arriver à la même valeur sauf qu’il ne faut pas oublier que j’ai mis que vilain mise 2,4 € en value.

Au final, il me semble que EV bet est légèrement supérieur ici. Ca peut paraître close mais je ne pense pas tant que ça car d’une part j’ai mis un scénario pessimiste, d’autre part, je pense que la plupart du temps ce genre de vilain va tenter de sauver son tirage en mettant plus cher. Après le souci de ce genre de calcul sur un profil random, c’est qu’il suffit de changer quelques combos (et je ne parle même pas du sizing de bet…) pour changer le résultat mais je crois qu’en rajoutant des combos, cela augmente le nombre de tirages manqués.

[Flopzilla v1.8.2]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]

[oT99cx00hRDOSuBr2Spmg82zgXmFdDaXSCnLkMElyofgTmbJFY]
[WpO8BJc6GTDeukD9trpMVgHUl0A2b5sqMiFtLhavPqe8NjicMS]
[3+qjo5+WbJvtcOn0G1+ZUONZJ0cbejOlMrjhGNH83jIs39hKfy]
[Oib0wdi7fl6yVEqVyPEeT2riVx9a008YM3TGjdSmiBQLcBLXib]
[UOyPpQ27BvvgtQ2zRytzYA4vUcyYXqoefYNXT5eLF1+HPQwmQk]
[N2KU3Vq3PFJg6J8E2BqLCxV0JCTBO7jjxuRPLtNDTcuZIakRJX]
[Ib93sABmfetmleQf+wZt2wrDdFiQvm6b1aqS3Kzt54TnUXK+Mf]
[oi1uMvwJ0QDrWVHqYlkuJYTX+yN6DcLXNSiGziD2AAr2vmiJKY]
[FPeuEl5K6M+y+WdM6gjBviutwqGdiw1x9jtILJl0p+yivBmiSM]
[IXA0aljGy73b0zpAK5R9hVbJuLfjIXHiZbXFkLrMzMpTeLvvg3]
[wzbKkVE]

PS : avec tes conneries Saccoche j’ai raté le début des mystères de l’amour !

[quote=“phit, post:917566”][quote=“Freudinou, post:917561”][quote=“phit, post:917432”]Hello Freudinou,

Vidéo 43 min 51 secondes : As pique,8 de coeur contre vilain 56/4 (limp) qj coeur, 44 % équité selon flopzilla, c’est close mais on valuera pas mes masses en plus donc…on aurait juste pu avoir 1 euros tout au plus en relancant au double …trop close en fait, c’est ces stats qui nous font peur , mais en même temps il limp donc…[/quote]

Oui c’est le sens de ma question, quelles mains moins bonnes vas-tu value ?

[quote=“Freudinou, post:917568”]
PS : avec tes conneries Saccoche j’ai raté le début des mystères de l’amour ![/quote]

Je pense que je t’ai rendu service. Sinon, merci pour cette réponse hypra précise. Par contre, je pense qu’avec un bet mi-pot, on ratisse plus large que seulement un 8. Peut-être même diminuer le sizing pour aller chercher tous les 45, 65… Mais j’avoue que je le voyais pas avec autant de tirages manqués

Oh je suis resté dans les grandes lignes. :whistle: J’avoue que 1/2p pour moi quand même il peut folder sur ce board. Par contre 1/3p ça peut avoir du sens car là oui, ça peut ratisser plus large comme tu dis, par contre m’en veux pas, là à 10h10 je vais attendre avant de recalculer. :wink: Mais bon, sincèrement, vu la faible différence d’EV et les infos sur vilain, ça reste difficile de conclure clairement…

Sinon au niveau des mystères de l’amour, je suis un peu dégoûté car il semblerait que Nicolas pense de plus en plus à Hélène et depuis que Peter s’est fait cryogénisé, elle est libre, du coup ça va laisser Marie sur le carreau et j’avoue que c’est un personnage que j’apprécie même si je la préférais sans sa frange.

[quote=“Freudinou, post:917609”]Oh je suis resté dans les grandes lignes. :whistle: J’avoue que 1/2p pour moi quand même il peut folder sur ce board. Par contre 1/3p ça peut avoir du sens car là oui, ça peut ratisser plus large comme tu dis, par contre m’en veux pas, là à 10h10 je vais attendre avant de recalculer. :wink: Mais bon, sincèrement, vu la faible différence d’EV et les infos sur vilain, ça reste difficile de conclure clairement…

Sinon au niveau des mystères de l’amour, je suis un peu dégoûté car il semblerait que Nicolas pense de plus en plus à Hélène et depuis que Peter s’est fait cryogénisé, elle est libre, du coup ça va laisser Marie sur le carreau et j’avoue que c’est un personnage que j’apprécie même si je la préférais sans sa frange.[/quote]

Un autre truc, sur un tel board, je suis vraiment pas sûr que même un fish aggro s’amuse à value un Jx, et encore moins 70% pot.

Obv, je te demande pas de te retaper un calcul, c’est plus des idées en l’air.

Sinon, pour les mystères de l’amour, j’espère que c’est du troll sinon ils sont vraiment partis en cacahouette. Accessoirement, je me sens mal de parler des mystères de l’amour le lundi, LE jour de game of thrones.

Je comprends et je respecte ton opinion mais pour ma part, j’ai vu le 3ème épisode hier et je suis retournée dans ma torpeur. Dans ce contexte, je comprends mieux ton sizing d’un 1/2 pot, tu aurais pu me le préciser avant, ça m’aurait éviter de perdre du temps… :evil: En ce qui me concerne, le lundi est le jour de Fear the walking dead, chaque lundi, je me dis qu’on va avoir un sursaut et chaque lundi, on descend un peu plus bas tel un reg de NL 400 de 2008 qui ne bosse jamais son jeu, c’est dire…

PS : Hélas, concernant LMDA, ce n’est pas du troll, nous vivons dans un monde dépravé…

[quote=“Freudinou, post:917571”][quote=“phit, post:917566”][quote=“Freudinou, post:917561”][quote=“phit, post:917432”]Hello Freudinou,

Vidéo 43 min 51 secondes : As pique,8 de coeur contre vilain 56/4 (limp) qj coeur, 44 % équité selon flopzilla, c’est close mais on valuera pas mes masses en plus donc…on aurait juste pu avoir 1 euros tout au plus en relancant au double …trop close en fait, c’est ces stats qui nous font peur , mais en même temps il limp donc…[/quote]

Oui c’est le sens de ma question, quelles mains moins bonnes vas-tu value ?[/quote]
Vidéo freudinou
Vidéo 43 min 51 secondes : As pique,8 de coeur contre vilain 56/4 (limp) qj coeur, 44 % équité selon flopzilla, c’est close mais on valuera pas mes masses en plus donc…on aurait juste pu avoir 1 euros tout au plus en relancant au double …trop close en fait, c’est ces stats qui nous font peur , mais en même temps il limp donc…

Comme tu dis Néo aurait pu relancé au flop à 0,50 contre le limp a 0,10 cents, ensuite as played, à la river,on perd contre a-j,a-k,q-t,kk,88,jj,55,AA, on gagne contre: a5,j-5,5-8,k-5,j-8,k-j,k-8, a8 (partage)

Vu leurs limps et leurs passivités, peu relancé à 0,70 pour value, mais c’est pas une erreur de ne pas relancer puisque c’est close :wink:

Jamais vu (déjà que je me suis endormi après 4 épisodes de la saison 2 de The welking dead…); mais ce n’est pas possible, une série avec Alycia Debnam-Carey ne peux pas être naze :ohmy:

ET si c’est vraiment naze, bien fait pour elle, elle n’avait qu’a rester dans la série The 100 !

:love3:

[quote=“snakache, post:917496”]

Bah c’est simple :slight_smile:
Sachant que pour débuter un coaching Freudinou demande tout un tas de stats (qu’il te renverra en vidéo avec plein de commentaires) ainsi qu’une vidéo d’une heure comme celle que Néopronos a faite et qu’il te renvoie le tout commentée comme ici, tu sais ce qu’il te reste à faire :wink:
Après, je ne sais pas si tu es dans les limites visées par son coaching!

Vidéo enfin vue! Ce n’est pas une des deux que je dois absolument revoir, mais tant pis!

Cela me rappelle mes débuts de coaching avec Maitre (putain, déjà 6 mois!) :slight_smile:

Quand on est habitué à son discourt, rien de “surprenant”, surtout quelques piqures de rappel/confirmation.
Pour le AJo, j’aurais certainement 3b pour les raisons indiquées.

Donc très bien comme d’habitude, surtout que c’est à une limite que je connais