[Vidéo coaching] Le mental au poker (2/2) : Mieux comprendre ce qu'est un poker gagnant

Le mental au poker (2/3) : Mieux comprendre ce qu’est un poker gagnant

Pour ceux qui ont loupé la première partie, c’est ici que ça se passe : Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

Lors d’un matchup pour déterminer si on peut dégager des gains il ne suffit pas de se mesurer aux performances de son adversaire. La prise en compte du rake de la partie est un élément très important, surtout sur le .fr. Et contrairement a la chance, c’est un paramètre qu’on peut contrôler et qui me parait donc plus important.

Salut Fusion ! Oui effectivement je n’ai pas mentionné le rake. Il te faut battre ton adversaire plus de 50% dans un match up car le rake peut te faire redevenir perdant.

L’objectif de cette vidéo est plus de définir les différents facteurs qui vont faire de vous un joueur gagnant. Je ne parle pas du rake car cela ne m’intéresse pas directement. Mais il est effectivement à prendre en compte quand on veut calculer précisément son taux d’ITM mini etc…

Merci beaucoup pour la vidéo e la série a venir que j’attends avec bcp d’ impatience.
Vraiment très intéressante et instructive car met les choses au clair des le départ.

hello,

Merci pour cette vidéo.

Je voudrais rajouter que pour moi faire abstraction de nos swings au poker en se contentant de jouer un jeu ev est un objectif à atteindre car cela peut nous permettre d’avoir un meilleur mental au quotidien car bon nombre d’entre nous ont un moral qui évolue en fonction de nos gains et nos pertes, ce qui n’est vraiment pas optimal imo.

Yop Phit :slight_smile:

Je vais évidement y venir :slight_smile: Tu as complètement raison !

C’est comme être de bonne ou mauvaise humeur en fonction de s’il fait soleil ou pluie :stuck_out_tongue:

déplacé,