Bonne vidéo à tous !
Vidéo très intéressante. La réflexion est amenée sur des situations très fréquentes que l’on retrouve en late game tournoi.
J’ai aussi trouvé que le duo de caster avait trouvé un chouette équilibre entre temps de paroles et réflexions partagées avec des points de vues bien différents (Booba CG) selon les situations, ce qui fait je trouve toute la richesse de cette série de vidéos.
toonsdead : je vous laisse voir son profil sharkscope, ça parle tout seul je pense.
Sinon, merci pour cette vidéo de qualité
KQ en BB le c-r sur TT6 : Tu raisonnes à l’envers imo, on veut faire ça contre quelqu’un de mauvais, pas quelqu’un de bon. Contre un bon reg je pense que c’est du spew, ça va juste float ou shove beaucoup trop light parce que comme vous avez expliqué c’est juste pas crédible. Et ce qui est dramatique c’est qu’on va se faire rebluff par des Qx/Kx/53s…
L’argument principal pour c-c c’est les odds, 4 contre 1, si vilain c-back turn avec A8 ou 22 on a des meilleurs odds que ça de suckout… (on a quand même 41.6% contre 22, 27/30% contre Ax/6x) y a aussi le fait qu’on a la meilleure main à une fréquence pas ridicule, qu’on aura l’option de la tourner en bluff éventuellement, et vous avez parlé des autres arguments. En même temps je pense pas que c-f est affreux, jouer low variance avec K high oop contre un bon joueur est rarement une infamie mais c-c est profitable contre une bonne majorité de joueurs (moins bon contre quelqu’un qui merge à 100% et va barrel 22, et contre quelqu’un qui bluffe trop même si on aura plus souvent la meilleure main ça risque aussi d’être dur de vraiment s’accrocher sur la plupart des turns mais en même temps lui il nous donne les meilleurs implied odds quand on touche un de nos outs donc c’est pas si mal).
As played franchement turn est un spot intéressant, parce que dans notre range de bluff perçu y a tous les 78/79/89, donc c’est pas un blank, et d’ailleurs on a gagné de l’équité. Et on sait que vilain va jamais fold Ax/6x/PP sur le flop (à mon avis il devrait juste shove d’ailleurs juste pour protéger sa main et éviter de se faire bluffer sur ce genre de turn) mais arrivé sur cette turn j’ai l’impression qu’on a gagné énormément de FE, et avec nos 10 outs sur n’importe quelle PP/Ax je me demande si on doit pas juste continuer notre bluff à ce stade. Après évidemment on devrait à priori avoir littéralement 0 FE sur JJ+ et il va TOUJOURS juste call Tx sur le flop. Mais on a aussi vu des regs se level à faire des folds absurdes, parfois, aussi, suffit de lire le forum de PA. :laugh: Après l’idée de se dire que le bluff flop est pourri (parce que je crois vraiment qu’il l’est) et qu’on a pas envie d’aggraver notre erreur se tient bien sur. Mais ce que je me dis c’est que dans l’optique de considérer c-r flop comme un move possiblement profitable je pense que la condition nécessaire (même si elle est pas forcément suffisante c’est ça qui est horrible) ça doit probablement être de barrel turn, et à mon avis shove est le meilleur sizing, on est polarisé faut un sizing polarisé.
Et as played… c-shove turn serait un sick sick move et je suis pas totalement convaincu qu’il nous fait perdre des jetons. D’une part il peut TOTALEMENT bet/call flop avec des Q3s/56s (encore une fois je sais pas où on la voit la FE sur le flop :laugh:), et d’autre part avec sa ligne bizarre j’ai l’impression qu’il rep Tx+/air et c’est quand même super chaud d’avoir Tx sur ce board. S’il a AA il va très très probablement c-back, ou à la rigueur shove, mais ce sizing ne fait aucun sens. Et s’il a AA, encore une fois, repensons à nos chers membres PA, on voit des gens se convaincre de faire des folds assez ridicules et après tout c-shove turn serait quand même super strong et ce serait pas un fold SI ridicule que ça pour lui… en fait pas ridicule du tout et plus j’y pense plus c-shove turn m’a l’air super sexy. Tellement sexy que je commence à me dire que peut être qu’on veut c-r bluff ce flop contre un bon joueur pour pouvoir c-r bluff la turn. :woohoo: Après bon ouais peut être que le gars est assez ouf pour réaliser qu’on a toujours air et qu’on veut give up et qu’il fait ça pour induce un c-r bluff turn mais ça me parait encore plus tiré par les poils du cul que l’idée qu’il va bet/fold assez souvent. Surtout sur cette turn là qui amène des draws, on peut avoir des 89/97 et check turn donc il fera pas ça avec 22 ou AK pour bet/call, donc déjà le bas de sa range de value c’est JJ, et encore une fois je pense vraiment qu’avec ça soit il veut pot control contre notre range polarisé soit il veut protéger sa main mais quand il fait le truc entre les deux ça rep plus grand chose (enfin si ça rep quads - probabilité qu’il bet quads sur la turn ?..).
Bon tout cela dit y a “bon joueur” et “bon joueur” et je pars du principe que le gars réfléchit comme moi et peut etre qu’en fait les gens fold trop le flop et que le cr est profitable en lui même ? En fait je sais que ce c-r est tellement pas profitable contre moi que j’en tire tout ce raisonnement, mais tout le monde joue pas comme moi et c’est peut être le problème de tout ça. Et oui y a aussi un autre truc à conclure de tout ça c’est qu’on devrait jamais slowplay Tx contre moi et si j’ai raison sur la tendance des regs pas contre eux non plus, pourtant on a l’intuition qu’il faut slowplay contre certains regs donc ça doit être un peu plus flou que ça. Cela dit je suis vraiment vraiment convaincu qu’on surestime beaucoup la proportion de regs contre qui il faut slowplay.
Rapidos sur le reste : faire 2.1/2.2x ça modifie légèrement les odds qu’on donne à BB ce qui a un impact sur son range, que ce soit parce qu’il est rationnel et que plus odds sont bons plus on doit call light, ou parce que psychologiquement ça change les choses (c’est surement l’aspect le plus important comme le dit Auctopus).
Je pense aussi que le 74o en BBvsSB est une défense, au moins tant qu’on a pas une image de défenseur, faut pas sous estimer l’importance de notre image et on veut pas qu’y ait écrit “à vendre” sur notre BB (Negreanu utilisait cette expression tout à l’heure sur la TF du main event en disant que les gens foldaient beaucoup trop leur BB ^^). On a la position et on peut faire des straights, let’s see 3 cards dealer. Après on pourrait aussi dire que la main est assez pourrie pour la mettre dans notre range de 3-bet, je pense que c’est OK, mais on a des mains encore plus pourries (on préfère prendre un flop avec 74o que J2o imo).
Q7s vs donkbet : 100% totalement intégralement d’accord avec Booba, call flop, call turn, fold river, son range c’est 22-66/7x/Ax, on va aussi call tous nos Ax notre range est super bien protégé et le mieux c’est que vilain le sait donc on peut snap fold river. Et oui on va jamais raise Ax et on peut pas mépriser à ce point la balance, et c’est le meilleur moyen de le laisser se level à shove 22 donc à vrai dire si on raise je pense qu’on doit raise/call et là on se retrouve dans un spot tellement high variance et possiblement affreux parce qu’il pourrait avoir (que) des Ax et des 88-TT dans son range de lead, aussi… Par contre c’est un spot où j’aime bien raise AQ/AK parfois, du coup.
Le AT : je suis pas au niveau pour commenter cette main.