[vidéo coaching] La fièvre de Winamax part6 : Le jeu après la bulle

La fièvre de Winamax part6 : Le jeu après la bulle

Bonne vidéo à tous !

Très sympa cette vidéo.

Le fait que vous ayez des avis divergents sur pratiquement toutes les mains rend le débat hyper intéressant B)

Merci à tous les 2 !

Très sympa la vidéo, merci à vous 2.

Néanmoins, je voudrais revenir sur le dernier spot (le brelan de 7 flopé)

Je reviens pas sur le 3bet, à la rigueur, pourquoi pas.
Par contre je pense que c’est une erreur de pas Cbet. En effet, je pense qu’un pot 3bet sur du Ahi, on va le Cbet avec toutes nos mains qui n’ont pas hit (un peu à l’image du 55 joué 2 mains avant).
En fait contre vilain compétent, le check représente plus de force qu’un cbet j’ai l’impression. Je pense que si on veut induce, cbet et check back turn montre beaucoup plus de faiblesse.

De plus avec sa main, c’est loin d’être exclu qu’il va pas nous check raise (bon ça on le sait pas qu’il a AJ mais il a beaucoup plus de gros as que nous dans sa range amha)
Dernier argument, si un carreau tombe turn, ça complique le spot, et j’ai toujours en travers de la gorge certains spots ou je n’ai pas protégé ma nuts et qu’on me sort une couleur.

Voilà, qu’en pensez vous ?

Je pense que la 77 tu as plutot bien résumé la main. Ici sur la fievre 90% du field va etre fishy, donc vs ce joueur sa me dérange pas de check des le flop car vilain etant plutot fishy va pas trop comprendre mon moov et penser que je give up ce flop.
L’argument de protection est trop minime ici pour proteger une main aussi forte.
Mais c’est sur ici que sur un tournoi a 100€ et vs un joueur un minimum competent je vais Cbet 100%

Y a t il un moyen simple de retrouver les videos précédentes ? Merci !

[quote=“flibustier, post:868924”]Très sympa cette vidéo.

Le fait que vous ayez des avis divergents sur pratiquement toutes les mains rend le débat hyper intéressant B)

Merci à tous les 2 ![/quote]

C’est très vrai, même si j’aurais tendance perso à rejoindre plutôt les avis de Booba.

-82o en BvB, avec 13BB, c’est un fold par défaut je pense.
Avec l’info que BB est très tight fit or fold, 2.3x preflop est très bien pour steal.

-J’open pas 8To au BTN avec 28BB. Spot trop marginal.

-A9s, repop à l’air ok.
Il a un bon spot pour shove très large, y’a pas mal de dead money avec le limp du CO. Je prend ce spot, mais comme ça a été dit c’est probablement la bas de ma range de call. ( Avec KQs et 55-66 truc comme ça )
( Et je suis content de shove 22 à la place de la SB dans cette situation, je crois qu’il faut prendre ce spot aussi parcequ’on a bcp de FE, et qu’on a quand même une bonne chance de double up quand on est call )

J’ai aucun problème avec la stratégie de 2.5x preflop. Je considère même que la tendance va revenir vers un peu plus que du simple 2x preflop.

Pas de problème non plus avec la stratégie de 3bet.
Attention toutes fois à ne pas abuser des 3bet avec les PP alors que les pots avec 55 et 77 font partie de tes meilleurs spots à CALL. ( Mais ok, y’a quand même des arguments sympa à 3bet. :slight_smile: )

gg

Salut,

En allant sur votre page vidéo : Vidéos de Poker

Puis tu utilises les filtres coach (en selectionnant Booba), et partie (MTT).

Tu devrais retrouver assez facilement les anciennes videos de la série.

Merci pedroguitou, tres belle analyse de ta part.
Je suis plutot ok avec ce que tu expliques.
Merci !

Merci Barth, j’ai finalement trouvé en farfouinant.