Pour les notions de fréquence que j’ai abordé, j’explique que c’est bien d’avoir ces chiffres en tête d’une manière générale. Après une stratégie GTO c’est bien plus complexe que ça et il ne s’agit évidemment pas de grossièrement se dire qu’il faut défendre exactement X% du temps vs une mise de Y% du pot.
Je suis désolé si je n’ai pas été clair à ce sujet, je voulais simplement sensibiliser à cette notion de fréquence, GTO ou pas d’ailleurs.
En fait, les fréquences que j’aborde, c’est du GTO simplifié River à l’extrême si tu veux, avec Hero polarisé vs Vilain qui a des bluff catchers, et elles ne s’appliquent que dans ce cas de figure de manière primaire, cas de figure qui ne se produit pratiquement jamais.
Toutefois, avoir ces fréquences en tête, bien qu’il ne faille pas s’en approcher systématiquement, loin de la, permet tout de même de cerner des leaks chez nos adversaires. Par exemple, un Vilain qui fold 60% vs CB au Flop en 1vs1, ça permet de se rendre compte à quel point ça peut être grave et directement exploitable. Alors même que dans certains spots particuliers, en jouant qqch proche du GTO, on devrait en défense vs CB fold environ 60% du temps. C’est toute l’ambivalence de la chose que je n’ai pas su mettre suffisamment en perspective manifestement.
C’est compliqué d’introduire un sujet comme celui-ci à refaire, je construirais la vidéo tout autrement.