[Vidéo coaching] GTO mais pas trop EP.2

« Moufl0s vous propose la suite de sa série « GTO mais pas trop ». Dans ce 2ème épisode, le coach continue la review de mains jouées en micro limites, et ouvre le débat sur les meilleures lignes à adopter : GTO ou pas trop ? »

VOIR LA VIDÉO

1 « J'aime »

Mouai… pas super convaincant :stuck_out_tongue:

Hello!
J’y connais vachement rien en GTO (hormis Onizuka :yum:), et j’ai fait que survoler la vidéo mais c’est chelou qu’on puisse overbet 3 streets, je joue pas en cg mais même les baleines ils payent un 8 là dessus? On bloque tonne de petits Jx et il a pas les TPTK/OVP.

Je trouve la line un peu optimiste. Exploitativement il overfold carrément la blank river vs ce size non? Il a tellement de merguez arrivées river… mais je joue pas contre eux, peut être font ils des erreurs bêtes.:face_with_hand_over_mouth:

J’ai regardé rapidos sur Flopzilla.
Si tu mises QTo vilain n’a pas besoin de se forcer pour défendre suffisamment.
Contre un cbet de 1/3, il a à peu près 75% si on ajoute les gutshot.
Si on les enlève contre un 3/4, c’est pas non plus horrible pour lui et tu n’as pas une équité monstrueuse avec ta main.

Oui je sais, malheureusement je trouve ( personnellement ) qu’un solver brut contre range d’un récréatif a en lui-même assez peu, voire aucun sens.
Contre récréatif on va souvent jouer main versus range plutôt que range versus range ce qui paraît une évidence.
En revoyant la vidéo j’avoue c’est pas aussi bien que je l’aurais voulu ( comme toujours… ), je crois parler de check back KT ou des Ahx et je pense pas que ce soit terrible, obvious bet KT.

On est contre récréa aucun soucis à avoir 2 bet size, typiquement bet nos value cher et bet nos bons BD/double BD un autre size, typiquement Ah8x half pot, ou du ATo sans H de même, deny un tout petit peu d’équité.

Le spot 3 devrait apporter un peu plus de grain à moudre aux regs, encore une fois sur un format court donc on voit… ce que je veux montrer haha :speak_no_evil:
Mais je voulais vite fait aborder un spot contre récréa, je pense que les 4/5 premiers épisode seront très différents, le 4ème devrait être un spot de pot 3bet reg v reg et le 5ème un pot 4bet, on aura vu comme ça à peu près des situations toutes très différentes. Pour la suite si il y en a une je garderais le focus sur le plus intéressant et on va pas se mentir le plus intéressant c’est le reg v reg et surtout vs “bon reg” ou en tout cas reg qui défend des fréquences décentes, que ce soit pré ou pré + 1/2/3 streets.

Yo @babidule , j’ai volontairement proposé une tonne de sizes pour IP chaque streets ( au prix d’un calcul durant une vie :see_no_evil: ) pour avoir le plus de propositions possible et non solver déteste l’OVB flop. En revanche vilain de mémoire est un 49/3 ( macron ? ) et je lui ai volontairement laissé une certaine proportion d’OVP en limp/call, une fréquence peut-être un peu trop optimiste oui, genre 25% de QQ+.
J’ai tendance à penser que quitte à faire une erreur d’interprétation autant la faire dans le sens qui arrange et renforce la range de vilain que l’inverse, mais c’est vrai que j’ai peut-être été un peu trop sympa sur range de vilain pré niveau force ( il a néanmoins beaucoup plus de TP flop que nous, en tout cas que moi ).

Je pense que flopzilla est bien plus adapté pour travailler un spot vs récréa oui, main versus range tout simplement.

Oui c’est en gros cette idée là qui ressort, on bet peu flop parce qu’il y a aucune difficulté pour vilain à défendre sa range et que vilain a trop d’équité ( et encore la range que tu lui a mis est sympa avec nous :hear_no_evil: )

J’ai à peu près mis celle que tu as donnée je crois :sweat_smile: