« Moufl0s analyse au replayer une main jouée en NL25, et s’intéresse à deux stratégies différentes : La ligne GTO conseillée par PIO Solver, et la ligne exploitante afin de profiter des faibles adverses. »
Hello @Moufl0s,
Merci pour cette vidéo
Après, si on y réfléchit un peu je vois pas trop l’intérêt d’OVB F une range capée comme BB, surtout si on sait qu’on a un super range avantage de part notre position d’open raiser.
Ça va overfold un max en plus et moi j’ai tout de même envie de garder sa range large du coup 1/3 pot me semble ok sur cette texture.
Qu’en penses tu ?
C’est justement parce que vilain est cappé qu’on veut overbet
Imo on a un choix à faire dans ce genre de configuration, soit on overbet full range cette texture dans ces positions, justement parce que vilain va overfold, on va perdre de l’action sur nos nuts certes, notre range sera unbalanced bluff certes mais comme dit si vilain commence à fold du A8s BDFD, des GS de manière récurrente alors le profit immédiat d’OVB flop devrait exploser. Ce qui sera imo un peu plus adapté au dessus ( à la louche en 20+ ) ou ça commence à naturellement défendre un peu plus sa range vs agression ( un tout petit peu plus ).
L’autre choix est imo de prendre un sizing assez cher type 2/3 3/4 avec une range un peu plus strong orientée value + GS et faire l’impasse sur les low pocket en bluff, ça aura l’avantage de moins perdre d’action sur nos nuts certes mais notre range de bet devient très rapidement face-up pour un vilain attentif. Ça devrait être le choix le plus intéressant en 10- imo où avoir un ratio bluff/value sensé a peu d’importance.
En tout cas c’est l’analyse que je fais moi mais on est d’accord pour dire que dans ces positions ça va effectivement overfold, ce qui sera moins le cas en COvBB ou BTNvBB.
Comme le dit Mouflos cela va overfold et tu vas pas gagner grand chose avec tes monstres mais tu compenseras largement avec tout tes bluffs.
Et ce d’autant plus que vilain a peu dz chances de payer suffisamment derrière.
Je n’ai plus le détail de la vidéo en tête mais certains trucs sont vraiment difficiles à payer sachant que tu risques de te reprendre une praline derrière
Moi qui suit en train de bosser sur le fait d’augmenter mes Overbets flop et affiner ceux au Turn. Cette vidéo tombe bien et est très inintéressante.
Erreur de frappe ?
La vidéo pas Mouflos . A moins qu’on nous aurait menti
Certes, mais là on le défonce en terme de range et aussi sur ce board comme tu dis et lui est full destroy cappé de fait, il payera pas plus que ax sur un tel board aussi sec ou alors une street grand max et pas plus en principe , donc l’overfold de vilain n’est pas souhaitable.
Je pense que pour être plus facilement payé avec nos ovb, il serait plus intéressant d’ovb sur des boards qu’on crush pas forcément toujours mais aussi ou on peut avoir quelques bluffs genre à la T par ex avec les BD cœur concernant ce spot précis tu trouves pas ? En gros ce serait lorsque on se polarise pour éveillé la curiosité du vilain en question et être donc payé mais ces OVB qu’on aime tant ^^
Là, je suis parfaitement d’accord avec toi que cela fait complètement beaucoup plus de sens dans ces positions.
Sur cette texture et dans ces positions respectives je pense que même avec 1/3 pot flop BB overfold aussi tellement il est crushed du coup notre R/rew est moins affecté aussi du coup que si on avait OVB.
En tous cas, si il fold pas flop et bien sur la doublette du K à la T il n’y a plus de doute.
En gros 1/3 pot flop et 1/3 pot turn fera le même effet pour moi vu la situation de notre range et la texture du board. Du coup comme dis mouflos avoir un intérêt de le faire en COvBB ou BTNvBB prend plus de sens de fait.
Mouai, 1/3 c’est vraiment beaucoup plus facile à défendre.
Si Mouflos a encore sa simulation quelque part je serais curieux de voir ce que vilain doit défendre.
Tous les Ax, gs, 7x, Kx… J’imagine mais pas trop d’idée si cela représente 75%
Ouai il doit prob défendre beaucoup plus clairement mais nous on garde sa range large et c’est tous l’intérêt de la chose dans ce spot précis, dans tous les cas il est méchamment crush par la notre donc pourquoi pas en profiter surtout qu’on a pas de bluff sur de telle texture en tenant compte de nos positions respectives.
Sinon disons que à la turn l’ovb prend plus de sens car là on se polarise beaucoup plus imo.
Il aura une donc une décision à la T avec ax puisque c’est ce qu’on target clairement + quelques draws aussi du coup (ce que j’aime bien à la turn c’est qu’avec ces draws il tire DD avec ce spot)