[Vidéo coaching] Etude du Cbet en Overbet contre une range capée

@MrPad je serais curieux de voir ce que donnent tes simlations sur ça : Meilleur line flop ?

Oui mais lorsqu’on parle de pourcentages il faut un nombre minimum de combinaisons sinon cela n’a strictement aucun sens.

Pas compris. Dans mon exemple, peu importe qu’il y ait 10 ou 200 combinaisons, l’important c’est l’équité. On est dans un spot où toute ta range a 100% d’équité contre celle de villain. C’est un spot simpliste et non réaliste, mais ça permet juste de démontrer quelque chose. Tout comme le spot polarisé vs bluffcatcher. C’est fait exprès que ce ne soit pas réaliste.

Ce que j’essaye d’expliquer c’est que cette “fréquence théorique” est une fréquence théorique lorsque certains critères sont respectés (je les ai énoncés). Beaucoup de situations au poker peuvent plus ou moins s’en rapprocher, c’est donc un chiffre qu’il peut être intéressant à connaître et à comprendre. Mais il est justement primordial de comprendre ce calcul pour savoir quand l’utiliser et quand ne pas l’utiliser et surtout pour ne pas tirer des conclusions fausses ou faire des mauvaises généralisations.

Attention, je ne suis pas en train de dire qu’overbet des flops n’est pas bon, rien à voir. Je suis convaincu que cela peut effectivement être très efficace.

C’est à ce genre de raccourci qu’il faut faire attention. Au poker d’une manière général il faut rarement “ne pas réfléchir” :smiley:

Ce n’est pas parce-qu’un bet à un sizing donné est ev+ (ev > à 0) que c’est bien joué. Non seulement un autre sizing peut se révéler beaucoup plus efficace, mais en plus il ne faut pas oublier que le check a une EV non nulle. Si tu check un flush draw au flop, l’ev de ton check est positive et peut potentiellement être supérieure à celle de ton bet.

2 « J'aime »

J’ai dis à la limite :wink:

Je pense mieux comprendre notre incompréhension mutuelle :slight_smile:

Effectivement, un overbet (ou autre main très forte) avec un brelan est certainement moins ev+ qu’un bet “normal” avec un autre sizing, mais en ce qui me concerne ce n’est plus de cette manière que je raisonne, mais sur l’ev globale de ma range contre celle du vilain, sur un flop donné.
Donc PIO est très bien pour calculer ça et s’il me dit que l’overbet est meilleure en ev pour l’ensemble de ma range (après avoir travaillé sur le comportement de vilain), et bien tant pis pour mes monstres, ce que je perds en ev avec mes brelans par exemple, je le regagne avec tous mes bluffs.

Lol ta sorti une archive la gros mdr

Est-ce le plus ev+, je ne sais pas et j’avoue que je ne me pose plus la question :slight_smile:
(Pas pareil que la vidéo, c’est BTN vs BB)

Les flop AJx sont officiellement devenu un meme haha

La c’est ok clairement, surtout avec cette main tu va etre très content d’overbet turn les 234678

Encore une fois, rien ne nous dit que vilain n’a pas AJ ou 55 ici dans sa range.

Oui, et donc?

Soit plus cool et t’auras peut être la réponse ^^

Bah je sais pas, tu fais une affirmation, peut-être juste, mais tu ne donnes pas sa conséquence donc il aurait été pas mal d’expliquer pourquoi :wink:

Ne t’inquiète pas pour moi, je sais ce que je dis, et je sais qui je n’ai pas envie d’aider ici.

image

Ouaip, en fait soit tu es un troll à 30 centimes, soit tu ne sais rien.

1 « J'aime »

Je crois que le meilleur moyen d’en avoir le cœur net c’est de lui proposer un HU. (en NL2 pour que ta bankroll n’en souffre pas trop)

Go @elrix! Montre lui comment overbet comme un pro :slight_smile:

Hop, hop, hop les petits kangourous, on peut bash, mais on bash cordialement et subtilement svp.

Ils ont surtout le droit d’argumenter :wink:

Pour revenir dans le sujet et répondre au seul non trolleur @MrPad , j’ai relancé la simulation BTN vs BB que tu as postée plus haut.
J’obtiens à peu près les mêmes pourcentages et en ne choisissant que l’overbet, ça monte à 43% de cbet en overbet flop.

Je l’ai dit. Kana54 coach pokerstrayegy. Ca rentre dans le lard quand ça se passe différemment.
C’est sain.
A chacun sa crèmerie.
++

C’est pas que cela rentre dans le lard qui me dérange, c’est l’absence d’argument :slight_smile:

1 « J'aime »

Ex coach PS si je ne m’abuse vu que les site PS.fr est à l’abandon :wink:

Par contre excuser moi mais j’ai vraiment rien compris ou quoi on passe d’un spot ou freud Or et sb call PF et ou ça chk puis overbet à des réflexion sur le : " les mec 3bt AJo oop + un exemple avec des positions complétement différente et un 3bt avec J4 qui n’as rien a voir avec AJ + des joueurs avec des profils différents.

Pour moi tout ça n’as rien a voir avec le spot qui nous concerne