Toujours impressionné par la capacité d’edgefan a expliquer des concepts d’une manière aussi claire.
Bien nutsée cette petite série, ca me donne envie de me remettre aux mtt, merci !
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !
J’ai beaucoup aimé la première vidéo surtout le fait qu’il soit nécessaire de garder un stack effectif aux alentours de 30bb plutot que de risquer 10bb nous ramenant dans l’average tout en ne nous permettant pas de nous détacher …
Ne jouant quasi jamais de MTT, j’étais resté sur une vidéo d’un an ou 2 ou il était conseillé au contraire de prendre des risques une fois la bulle passés, pour monter un stack en vu de jouer la win …
Je vais me ruer dès que je peux sur cette seconde partie B)
TY
j’aime vraiment bien le format où tu commentes tous les coups, même ceux des vilains, qu’est ce que t’aurais fait avec cette main, avec celle-ci etc
Si tu peux en refaire ^^
Géniale cette vidéo.Mais peut être le dernier coup avec As où tu as busté , tu aurais peut être pu essayer de gratter un palier encore en jetant l’as ?je ne sais pas.
Yes , je vais me regarder ça en rentrant du boulot. Merci pour la vidéo !
Génial c’est un bien grand mot mais merci!
Mine de rien, pour une boucherie, y’a pas mal de choses intéressantes, surtout sur l’open limp KQ (si on m’avait dit que limper son bouton était l’avenir y’a quelques années, j’aurais fait une attaque) et les fold des paires de 5 et de 6 préflop
Sur l’ultime main, en effet, on peut peut être envisager un raise/fold si on considère que vilain ne reshove jamais trop light, mais s’il fait ça avec genre JT, K9, 33 alors raise/fold est affreux. En tout état de cause, shove un As BvB pour moins de 18/20 blindes, c’est juste massivement EV+ et inexploitable.
Là on est pas assez deep, mais si on avait eu 20 blindes, alors raise/fold à plus de sens, mais je crois que je préfère alors un limp/shove
[quote=“Benjamin_Shal, post:759632”]j’aime vraiment bien le format où tu commentes tous les coups, même ceux des vilains, qu’est ce que t’aurais fait avec cette main, avec celle-ci etc
Si tu peux en refaire ^^[/quote]
Avec plaisir
Je pensais plutot fold préflop et se mettre à jouer super tight en attendant que Kenny fasse le 1er une bétise vu qu’on ne joue que contre lui,ça a l’air d’être une stratégie un peu triste mais bon…C’est toujours plus facile de commenter après coup.
Enfin bon si tu dis que le shove est massivement ev+ alors ok…
Hello,
@ 13:10 si on décide d’open limp KQo au BU n’est-il pas préférable d’open limp toute sa range y compris les premiums ?
Contre des joueurs qui resteal beaucoup dans les blinds je pense que cela peut être une adaptation à faire
Je suis pas certain, contre des joueurs qui resteal beaucoup, je crois qu’ils vont être tenté de le faire si le jeu en vaut la chandelle, c’est à dire qu’ils gagnent plus d’argent les fois où tu fold, donc faire tapis après un raise plutôt qu’un limp est meilleur pour eux.
En limpant, tu leur donne un plus mauvais risk/reward quelque part.
Après, si on est TOUT LE TEMPS en limp/fold, oui c’est déséquilibré et un bon joueur saura l’exploiter mais je suis pas sur que ça arrive assez souvent pour que ce soit le cas.
[quote=“Edgefan, post:759949”]Je suis pas certain, contre des joueurs qui resteal beaucoup, je crois qu’ils vont être tenté de le faire si le jeu en vaut la chandelle, c’est à dire qu’ils gagnent plus d’argent les fois où tu fold, donc faire tapis après un raise plutôt qu’un limp est meilleur pour eux.
En limpant, tu leur donne un plus mauvais risk/reward quelque part.[/quote]
Justement c’est pour cela que c’est à mon avis intéressant car on va voir des flops IP avec des mains qu’on aurait raise/fold. De plus on perdra moins de jetons en limp/fold et de temps en temps on sera en trap.
Mais est-ce que c’est plus profitable que de vouloir continuer à steal ça j’ai du mal à le dire.
[quote=“magikk, post:759891”][quote]
Sur l’ultime main, en effet, on peut peut être envisager un raise/fold
[/quote]
Je pensais plutot fold préflop et se mettre à jouer super tight en attendant que Kenny fasse le 1er une bétise vu qu’on ne joue que contre lui,ça a l’air d’être une stratégie un peu triste mais bon…C’est toujours plus facile de commenter après coup.
Enfin bon si tu dis que le shove est massivement ev+ alors ok…[/quote]
Mais sans doute que mon plan est mauvais à cause des antés et de la structure qui s’accélère , à moins que Kenny se mette à prendre trop de risque mais même si il joue risqué il n’est pas sûr de perdre…Oulà je suis plongé en pleine réfléxion là,j’ai le cerveau qui chauffe…