Soyez indulgents avec moi
(Première fois que je me retrouve seul sur une vidéo de MTT, en live…)
Donc n’hésitez pas à ouvrir le débat si vous n’êtes pas d’accord avec certains play.
tu as tjrs des pb de positionnement de HUD ???
Sur wina oui, juste sur wina
Salut Booba j’aurais plusieurs questions a te posé ! A 0:05:15 le shove avec JTo vs 2 limp n’est pas un peu trop loose? Le fold n’est il pas meilleur a 0:22:10 quand Bilzerian06 push ? Merci pour ta vidéo et de t’es réponses !
Sur wina oui, juste sur wina :)[/quote]
Sous PT4 >> onglet "Play poker " >> bouton “configure” en bas a gauche >> onglet site configuration >> winamax ds la colonne de gauche >> prefered seating = tu mets “bottom”
sinon sympa cette video !! on joue sur le mm field l’aprem donc content de voir comment tu joues
sympa cette video, merci
Salut Booba à 33,36 tu as A4 S avec utg qui limp et tu te couche. pas de 3 bet pas de call, tu as 35 BB tu peux nous donner ton raisonnemment; mERCI
Salut,
J’ai un joueur assez short sur ma gauche qui peut partir all in à tout moment, j’ai pas mal de monde à parler derrière moi et j’ai aucune idée de ma FE général si j’isoraise (le trois bet étant impossible puisqu’il n’y a pas d’open raiseur)
J’ai pas une main folle, je ne vois pas l’utilité d’isoraise qui engagerait trop de jetons avec une main moyenne et avec la présence d’un short à gauche.
Oups, j’avais oublié de répondre (hésite pas à relancer quand c’est comme ça ;))
Pour le JTo c’est vrai que c’est peut être un poil loose mais en général je pense avoir une bonne FE opur faire ça et quand je suis call (ce que je ne souhaite pas mais hélas, ça arrivera) je vais souvent tombé contre une paire où au pire, j’aurai deux cartes vivantes.
J’ai 15BB et j’ai une image solide. Why not imo, j’ai pas une poubelle.
Après pour le call du shove de l’autre ouais, je comprends pas moi même, j’ai du bug sur le nombre de BB ==>17bb c’est n’imp surtout qu’il est fishy et on s’attends pas vraiment à ce qu’il shove moins bien que ma main, on est crush contre sa range. Very bad call de ma part. Je ne me l’explique pas.
Je continue ma phase d’exploration des exploits de nos coachs, c’est l’heure de trash-talk ce nit de Booba. :laugh:
lol bon en voyant le message posté je réalise que c’est probablement indigeste et que ça intéressera pas grand monde pas grave je me suis amusé en le faisant.
11’ avec A7s derrière un joueur avec 70 de VPIP, je pense qu’on veut totalement isoraise ou au moins limp behind, les deux ont du mérite, mais j’ai du mal à croire que fold soit meilleur que le reste, tu parles du resteal de SB mais je pense qu’on a pas trop de raison de penser qu’il va shove autre chose qu’une bonne main et c’est chaud d’avoir une bonne main quand même. T’as totalement le stack pour iso même plus light que ça d’ailleurs contre une baleine pareille.
13’ TT : pas d’accord avec l’idée du plan de call/fold, le pot sera énorme t’auras des odds du genre 2 contre 1 à vue de nez et les gens vont shove 20bbs avec autre chose que JJ+. Shove totalement standard pour toi. Aucune chance d’éviter le set up, les gars ont 3 et 7BBs, même les plus gros nits du monde auront un range contre lequel TT a largement assez d’équité.
18’ A2s : même spot qu’avec le A7s (un chouilla moins bon), je pense que tu surestimes pas mal la fréquence de 3-bet shove du gars à ta gauche, il a pas l’air super agro et t’as une bonne image en plus. C’est le moment de punir petit oiseau à mon avis.
19’ : tu parles du sizing d’open du gars qui fait 2.5x, à vrai dire je suis assez d’accord avec lui (je ferais 2.2x quoi à sa place). Le mec en BB est le style à défendre (ce qui est souvent correct surtout vs min raise obv, même avec ces stacks) donc on essaie de lui donner un moins bon spot. Je pense pas qu’il faut auto min-raise sans se poser de questions, y a plein de spots où c’est optimal (quand ça 3-bet ou fold et que ça défend jamais, quand l’average est à 15bbs genre typiquement) mais pas forcément. Enfin après ça reste que mon avis qui vaut ce qu’il vaut, et y a plein de cas où avec mon 2.2x je vais open/fold et spew 0.2BB de plus que toi, c’est sur.
22’ A6o en BB vs shove de BTN : super close, mais si je vois bien le gars a seulement 14 de PFR et j’ai pas l’impression de l’avoir vu shove une tonne de mains, donc si c’est son 1er je pense qu’on peut nit-fold contre lui, c’est quand même 13bbs (ton tracker affiche 17 c’est bizarre). Je pense que la limite où on snap sans réfléchir c’est 9bbs et moins.
23’ ATo vs 11bs shove après avoir open : t’as quand même 1.8 contre 1, quoi… contre n’importe qui d’autre qu’un ENORME nit on doit snap même si ça fait chier, c’est juste difficile de pas avoir 35% contre n’importe quel range avec AT (ou à peu près n’importe quoi qu’on va open). Après contre un 13/5 peeeeeeut êêêêêtre qu’on fait ce fold juste pour réduire la variance, mais en vrai le call sera très très probablement EV+ même contre lui (suffit qu’il shove any PP et KQs ce que même un nit va faire assez souvent, surtout dans ce contexte où il regarde autour de lui et voit que des gros stacks et se sent forcément un peu en mode desperate, il a peut être même A5s ou QJs dans son range ici). Et puis perdre te fait tomber à 30bbs ce qui est loin d’être la fin du monde, alors que gagner élimine un joueur et te fait monter à 60bbs, le ratio risk-reward m’a l’air très bon.
Et dernier argument (faîtes en ce que vous voulez) : c’est assez horrible pour ton image d’open/fold contre un shove de 11bbs.
25’ J9o en SB : ressemble à un excellent spot de steal à mon avis, surtout avec ton image très solide. Ma 2e option préférée ici c’est limper, tu mets 6K dans 24K, aucune raison de penser qu’il va shove any 2 (et si c’est le cas bah next time on limp AK), et on a besoin de gagner ce pot 1 fois sur 5 pour justifier d’essayer… et quand tu vois un flop t’auras un spot de steal profitable à chaque fois (et une main relativement jouable aussi, mais je pense que c’est secondaire, parfois je limp 72o juste pour min bet any flop, on bet 12K dans 30K, va falloir que vilain soit bien bien agro pour que ce soit pas profitable).
31’ KJo vs shove de 7bbs : easy easy snap call.
33’ A4s derrière limp UTG : à mon avis on fait un profit à isoler surtout avec une bonne image comme la tienne.
34’ Q8o en SB vs stack de 12bbs : on veut juste shove je crois, on fera trop d’erreurs à raise/fold avec du 1.6 contre 1 (et il va shove des mains qu’il aurait fold vs shove).
38’ K4s en BB vs min raise de BTN : c’est totalement une défense imo, 4 contre 1 avec une main probablement légèrement devant son range, je vois pas comment on perd des jetons à demander au dealer de nous montrer 3 cartes. A mon avis on fait aussi un profit à shove (mais je préfère juste défendre dans cette dyna). Et puis à un moment faut leur montrer QUI C’EST PAPA et arrêter de les laisser te voler comme des malfrats.
39’ KTo au BTN, SB min 3-bet, BB shove et tout le monde fold : à l’instant précis où SB fait son petit 3-bet j’ai hurlé intérieurement SHOVE MOI CA BOOBA. C’est marrant comme t’es sur qu’il a un gros jeu, moi j’étais sur qu’il était en steal. Le truc déjà c’est qu’il va juste shove avec une très grosse partie de ses mains en value (déjà tu peux retirer AK par exemple à mon avis, tout le monde connait aucun autre move que all-in avec ça…), donc son range de min 3-bet ici ça doit être QQ-KK-AA/air. Et t’as une image un peu foldy-mucky et le gars a l’air un peu funky-groovy, ça ressemble vraiment beaucoup trop à un spot de 4-bet shove dans sa gueule et qu’il arrête tout de suite avec ses resteals. Mais bon BB s’est chargé de ça. :laugh:
Juste après le QJo en SB : oui super spot à limp, il a une défense trop profitable contre ton open avec genre 60-70% de ses mains, on est content de jouer un petit pot oop avec une main qui domine totalement son range. Ensuite on min bet tous les flops ou presque et voilà le tour est joué. Et s’il raise PF je pense qu’on peut sérieusement envisager de 3-bet shove une main aussi décente que QJo, ou au pire flat en fonction de son sizing, généralement il va nous donner des odds EV+ pour juste essayer de flopper une paire ou un bon draw.
(Après bon je parle mais avec ton raise au final t’as fait un plus gros profit que ce que j’aurais fait. :))
Juste après J3s en BB vs min raise de BTN : comme le K4s (à part que shove est pas trop une option là) je défends totalement cette main 3-handed contre un joueur actif. On essaye de flopper une paire ou un FD, ça va pas être si dur à jouer (bon on aura quelques décisions turn avec bottom pair parfois mais c’est la vie).
42’ K2o au BTN en bas à gauche : du mal à croire que tu prends pas les blinds au moins 1 fois sur 2 quand t’open. Ouais y a le gars avec 10bbs en SB qui va parfois nous faire chier mais avec ce stack il est obligé de shove rien d’autre que des très bonnes mains ce qui est difficile à faire.
42’ en haut à gauche 88 en MP avec 17bbs : j’aime assez open-shove ici, mais c’est peut être juste une question de style, j’ai pas d’arguments ultra solides, juste l’impression qu’on déteste un peu moins souvent notre vie en faisant ça. As played je snap call le flop, je pense qu’il a any PP/any 6x (pas encore regardé la fin de la main). Ahahah t’es en train de tank moi je crie devant mon écran CALL CALL CALL CALL. :laugh:
Au même moment Q3s en haut à droite en SB : je comprends le snap fold pendant que tu tank mais c’est tellement un limp ou un shove ou autre chose qu’un fold.
YES t’as call le 88 putain tu m’as fait peur.
47’ QJo : j’aime assez limp behind avec ces stacks et cette main contre ce profil, il a pas mal de mains que tu domines, t’as la position sur lui et les gens vont pas steal light derrière de ce que j’ai pu voir de la table. On peut aussi juste iso 2.5x mais les stacks commencent à être un peu short pour ça. Pas super fan du shove même si c’est probablement EV+.
50’ Q5o au BTN : totalement d’accord avec l’open, mais je reviens sur ce que je disais sur le sizing PF c’est le genre de spot où je veux vraiment faire 2.2/2.4X pour lui donner un moins bon spot de défense, il a 1.6 millions et on est pas mécontent de gagner PF. (bon ça change probablement pas ENORMEMENT les choses mais quand même).
54’ ATo au BTn vs min 3-bet : je comprends pourquoi tu veux fold, mais t’as quand même 4 contre 1 pour voir un flop avec une main proche du haut de ton range d’open contre un move qui peut avoir l’air strong mais qui quelque part aussi ne veut juste rien dire. Après ouais il a pas été super agro et je veux bien qu’on lui donne un range nutsé mais c’est chaud de refuser ces odds avec cette main en position. Je dis pas que c’est forcément une grosse erreur vu le profil mais c’est quand même super close et je penche vers un flat. Y a aussi qu’avec ton image j’exclurais pas totalement l’occasionnelle merguez.
56’ AJo BTN : je préfère un open standard avec une main aussi forte dans cette position, on est content de se faire resteal là, peut être que SB va nous ressortir son min 3-bet.
Juste après le AJs : je suis pas si sur que BTN va steal si souvent que ça le flop, vous êtes quand même 3way ça laisse pas mal de Qx/draws dans leur range et je pense qu’on préfère c-bet. Sinon bah gros set up aucun scénario où on peut fold. On est d’accord que son flat PF a l’air très sous-optimal.
63’ T8s en SB : j’aime bien aussi c-r flop mais ta ligne peut pas être mauvaise obv.
Petite note générale : on te voit snap shove PF à chaque fois des très grosses mains, je sais pas si tu fais la même chose light mais possible qu’y ait un petit timing tell, dans tous les cas à mon avis tu veux au moins un peu faire semblant de réfléchir. Peut être que je craque et qu’on s’en fout, c’est juste une impression.
Ouch! Il est chaud le sco en ce moment, perso ça fait plaisir que tu prennes le temps de mater les vidéos (les miennes où celles de Pedro Guitou par exemple.
Là j’ai pas trop de temps devant moi mais compte sur moi pour regarder ma vidéo avec tes notifs
(je compte d’ailleurs faire de même avec celles de Pedro)
Merci à toi de te prêter au jeu
Salut Booba, peux-tu m’expliquer comment tu affiches le nombre de BB sur ton HUD stp ? Il y a bien un truc qui s’appelle “blinds” dans les paramètres de PT4 mais apparemment c’est le nombre de blind gagnées. Merci !
Live Amt BB
Parfait ça ! Merci