Comme vous l’avez vu, j’ai mis les vid?os d’upperclass poker sur le Bob Morane Challenge en ligne.
La main perdue par le champion Bob Morane avec 77 contre KK justifait un call selon Eloi en raison de la cote offerte par le pot (versus valeur de la main et potentiel de tirage).
Effectivement, 77 a ici exactement 37.88% de chance de gagner - comme il y avait beaucoup de chips sur le pot, le call est gagnant sur le long terme. N?anmoins, si l’on suppose que Bob Morane a un gros avantage (en terme d’exp?rience) sur son adversaire - les choses sont elles aussi simple ?
Qu’en pensez vous ?
C’est assez difficile de faire du profiling, alors que ce n’est que le deuxi?me coup, on ne sait pas du tout de quoi l’autre est capable, donc je pense que le fold ?tait sans doute une option plus raisonable (mais, bon, ce n’est pas moi qui vais donner des le?ons de heads up ? Eloi).
Avant tout je pr?cise que ce n’?tait pas Eloi qui jouait. Bob morane a bel et bien remport? un championnat du monde de Head up (je ne sais pas en quel ann?e - son identit? restant secr?tement prot?g?e).
Toujours est il que je consid?re Bob Morane comme gros favori sur ces rencontres. C’est ? mon avis un principe qui doit absolument ?tre pris en compte dans le calcul des c?tes dans les situations ? all in.
Je m’explique, il avait 37%de chance de l’emporter avec une tr?s bonne c?te terrible au flop. Ici il l’emportera en gros 4 fois sur 10 dans ce genre de situation. Est ce raisonnable sachant qu’?tant gros favori, il avait peut 4 chances sur 5 de l’emporter !
C’est un des principes repris dans le livre Kill Phill. Imaginez qu’un d?butant joue contre le meilleur joueur de poker de tous les temps. A chaque fois qu’il n’a qu’une chance sur trois de l’emporter il balance all in. Pas facile de suivre pour le champion sachant qu’il va quand m?me ici lacher une partie sur trois au d?butant (pas bon pour son image
Bref, pour moi - fold sur ce coup. On sent bien que l’autre est sur overpair. Malgr? la c?t? je folde. Avec un tapis de 800, je trouverai de nombreuses occasions pour remonter le stack dans des situations plus tranquilles et maitris?es.
PS: r?ponse ? polo - je ne crois pas qu’il y en ait eu d’autres de vid?o . Peut ?tre Eloi nous en dira plus.
Je n’ai jamais trop compris pourquoi la cote est si important en de telle situation.
Surtant dans un en t?te ? t?te de tournoi. Ce que je vois, c’est que je veux ?tre le premier et donc pas question d’etre premier 1 fois sur 2 sous pretexte d’une cote. Si j’estime, que je suis en bonne condition pour gagner le tournoi. Je prefere encore fold en laissant passer la cote.
Donc, ici j’essai de voir quel main il peut avoir.
si je le vois au dessus de ma main, je fold et peu importe la cote.
Je ne jou que depuis peu. Alors, je ne pense pas que mon avi compte vraiment.
En tout cas, pour le moment j’ai l’impression que ?a me reussi. Peut-etre que l’avenir me prouvera le contraire
je pense qu’il doit y avoir un leger probleme car quand j’essaie de telecharger les video BobMorane j’ai le message suivant sur une page blanche « We should have had a valid file ID »