Je soumets à la critique ma première vidéo.
Il s’agit d’une session de 35mn en 5 Cards draw fixed limit sur Pokerstars (55Mo).
Cette vidéo étant ma première réalisation, je vous prie de m’excusez pour tous les petits désagréments qui font que ce n’est pas un chef d’oeuvre holywoodien.
Bien venu dans l’enfer du draw. Je fais des commentaires sur les mains à problème.
1ere main tu as JJ en SB et le joueur au HJ entre en limpant.
Ok il limp au lieu de relancer c’est mal joué de sa part et on peut déjà penser que ce n’est pas un très bon joueur mais sans connaitre ton adversaire normalement c’est un fold ou éventuellement un call car tu as la cote pour toucher ton brelan ou DP. L’idée de relancer pour isoler est bonne en jouant agressif mais attention car logiquement il a QQ+ ici
2eme main QQ au BU après une relance de UTG c’est un fold. Le range de ton adversaire c’est AA+ ou KK s’il est loose donc tu es tout le temps derrière et là tu n’as pas la cote.
3eme main : Tu as KK en BB après un limp d’UTG et une relance du HJ. Le fold n’est pas une erreur car tu sais que ce joueur est sérieux et que tu as des chances d’être derrière donc ok mais tu as une bonne cote pour aller chercher ton amélioration puisque tu dois mettre 0.10 dans un pot qui en fait déjà 0.45 et y’a toutes les chances que le limper derrière toi complète donc certainement un pot de 0.55. Suffisant avec KK pour caller.
4eme main AQ en SB, tu attaques la BB. Ok dans l’idée de jouer agressif mais à une condition c’est de savoir que ton adversaire est tight mais c’est hyper loose et c’est un fold dans tous les autres cas et surtout en micro limite.
Il te 3-bet et tu dis que tu aurais payé avec JJ… Là encore ça peut se défendre si tu sais que ton adversaire est très loose mais dans la majorité des cas il aura beaucoup mieux.
5eme main : 33 en SB. Le fold n’est pas une erreur.
6eme main QQ avec tirage quinte. Tu auras plus de chance d’améliorer en changeant 3 cartes qu’en essayant de toucher ta quinte. Cela dit ton adversaire change 2 cartes donc tu peux t’estimer derrière. Soit il a un brelan soit il a AA ou KK et garde un kicker (ce qui serait assez mal joué mais bon on le voit souvent)Dans ce cas, ça t’enlève des out pour ta quinte donc changer 3 cartes se justifie mais il faut reconnaitre que c’est une décision difficile. Le problème est que même si tu touches DP tu sera obligé de payer et tu ne sera pas certain d’être devant donc un coup qui peut te couter plus cher ( c’est d’ailleurs ce qui s’est passé)
L’autre manière de jouer c’est de tenter la quinte et de folder ensuite sur un bet si tu ne touche pas pour économiser de l’argent. Plus simple, plus d’argent si tu touches, moins de perte si tu ne touche pas mais moins de probabilité d’amélioration. Un choix délicat entre la peste et le cholera
En résumé tu dois revoir ton range de call qui est trop loose et étudier les cotes pour savoir quand caller avec tes paires ( grosse de préférence…).
N’oublies pas que c’est du FL et en FL on gagne en grappillant un bet par çi par là mais aussi et surtout en sauvant de l’argent en ne payant pas hors cote. Ca peut paraitre minime sur quelques mains mais ça fait une différence énorme à la fin de l’année.
Tu pourras adapter tes standards ensuite sur des tables plus loose également mais là c’était visiblement des joueurs sérieux ( étonnant d’ailleurs à une si petite limite…) donc dans ce cas il faut respecter les standards sous peine de perdre de l’argent à chaque erreur.
Voilà j’espère que ça te servira et gl pour la suite
pour tes remarques sur le draw en général micro limit :
il y a des tables moins chères en fl sur ongame: 0.05/0.1 $
à ce tarif ça ne joue pas bien , il y a des tables tight mais tu trouveras vraiment de gros clients. j’ose pas imaginer le niveau sur ongame.
concernant tes leaks: tu ne prends pas de notes, c’est essentiel d’en prendre.
peut être trop aggro au vu de la limite ex: le raise avec aq en sb, mais globalement ton jeu est ok.
tu devrais peut être augmenter ton nombre de tables petit (max4).
raiser AAxxx utg est boarderline, mais ok si aaKQJ ou aakq etc
pour les mains de ta vidéo:
JJ me semble un peu aggro sans infos mais ok, en tout cas je préfère raise que call pour écarter la bb d’un free draw. post draw tu pourrais tenter un check raise mais sans infos un donk bet est optimal.
fold aqo contre sb short stack
draw 4 sur ton as avec autant de limpers.
QQA fold pre face au raiser utg sans infos sur lui.
KK call: ta une trés bonne cote
QQA, je raise car t’as un as (removal effect )
444 OK !
KKQJ6 raise facile et value bet post ok
TT + flush draw ok
AA77 ok
KJQQ draw 3 sur qq hu as played call le bet prends une note pour les décisions futures( il draw 3 sur brelan).
Alors j’ai joué un bon moment sur ongame jusqu’en $2/$4 et je confirme le niveau déplorable en micro. Malheureusement depuis le nouveau soft c’est quasi impossible de multitabler tant c’est devenu pourri. Pas de liste d’attente, pas de resize table possible en draw et autres bonnes idées de leur part tu ne peux pas sélectionner les cartes à changer avant ton tour et le changement de carte n’est visible que dans le chat ! Vraiment dommage car j’ai beaucoup gagné là bas mais j’ai quitté la room tellement c’est chiant à jouer
complètement d’accord avec toi! j’ai essayer boss media surtout en fl la semaine dernière il y a encore du fish (souvent turque, espagnol, français ) et faut pas hésiter à ouvrir des tables.
au passage les sngs en draw sur stars micro limites sont assez juteux , et je pense que c’est un bon moyen / plus rapide pour monter une br.
Re bonjour,
Je repasse donc sur mon thread et je suis heureux de voir que vous avez visionné ma vidéo.
Je pense me refaire la session main par main et comparer avec vos remarques, ca me fera une bonne base de méditation.
Quoiqu’il en soit, j’apprecie vos remarques. Elles semblent très judicieuses et pointent visiblement de grosses faiblesses ou incompréhension de ma part.
Ca tombe bien, j’ai un weekend tranquille, je vais pouvoir me mettre à travailler un peu.
Concernant le réseau ongame, même remarque que C4shN1n0. Jouant sur un ecran 15 pouces avec une resolution max de 1280*1024, impossible de jouer plusieurs tables (meme si j’en suis vraiment pas encore la). Mais je dois avouer que ca a été le gros moins pour ce réseau.