Vers une Taxation sur le Produit Brut des Jeux?

L’article complet: L’arjel pour la taxation sur le PBJ

Selon igamingfrance, c’est en très bonne voie. Ce serait évidemment une bonne nouvelle pour tout le secteur puisque le rake serait donc moins élevé.

Article complet: France : Le Comité Consultatif des Jeux soutient une taxation du PBJ des opérateurs

Lien en relation:
Vers un marché Européen?

Sommes assurés de voir les effets de ce changement sur nos BR ? Qui nous représente ? Skip et Personne ? autre ?

Personne wrote:

A mon avis sur la reduction de la taxe tu en auras une bonne partie qui ira aux operateurs qui ont du mal a conserver des bénéfices suffisant (selon eux hein :slight_smile: ).

Bonne nouvelle si cela passe mais je sens comme dab qu’il va y avoir des problèmes.

Le rake est à 5% sur le .com et environ 6,60% sur le .fr.

Si on passe sur une taxation sur PBJ, c’est sur que les rooms ne passeront pas à un rake à 5%.
Ils vont comme nos opérateurs mobiles et internet se mettrent tous d’accord sur un rake à 5,5% voir 6%… donc supérieur au .com.
L’avenir nous le dira.

Il me semble que Bercy est contre le PBJ, car il y a un risque que les rooms dont le siège social n’est pas en France se soustrait à cet impôt.

Philippe wrote:

Enfin ça me semble logique de pouvoir imposer d’avoir le siège social en France pour garder la licence ou du moins de s’acquitter de cet impôt.

Je suis optimiste sur ce coup-ci! :slight_smile: