DURALIX écrit:
[quote]Et je salue au passage
[…]
Notre psy de service ( j’adore tes interventions)[/quote]
J’imagine que tu parles de moi ?!..:lol:
Les tiennent me manquent mon Dudu !
DURALIX écrit:
[quote]Et je salue au passage
[…]
Notre psy de service ( j’adore tes interventions)[/quote]
J’imagine que tu parles de moi ?!..:lol:
Les tiennent me manquent mon Dudu !
frenchfrog24 écrit:
[quote]:woohoo: de l’engueulase :woohoo:
En plus je 'ai bu quelques bière :woohoo: :silly:
Poker Académie non lucratif :woohoo: :silly: :woohoo:
Pourquoi il se casserait la tête alors ??
Les profs ne sont pas payés :woohoo: :silly: :woohoo:
blablabla, VIP *je pleure *, pas juste.
:woohoo: :silly: :woohoo: c’est pas comme si il donnerait votre tune au VIP… Il on la chance d’avoir des offres rakebacks priviligiés, ya rien de mal à ca. La vous allez me dire
*je pleure *. C’est pas juste ils ont un meilleur contenu…
À quoi ca vous servirait de voir un vidéo de NL1000 quand vous jouez en NL100 ???
Serieusement, l’organisation du site est bien, mais une grande partie des offres du site ne sont pas à jour.
Ne vous battez pas entre vous, prenez votre BK et faite un HU
Au fait, a qui appartient poker-academie.com ?[/quote]
tu t’es vu quand t’as bu?
Salut, je ne suis pas d’accord sur plusieurs points
Déja dire que poker académie est une école de fish est une connerie sans nom. Au contraire je pense que la pluspart des académiciens par le biais des vidéos et articles développent un jeu tag et sont tout sauf des fish. Par contre il est vrai que bcp de poker académiciens jouent en basse limite mais on commence à en voir de plus en plus émergés au mid stake je trouve. Ce genre de phrase caractérise tt ce que j’aime pas , des post ados qui se sentent plus pisser et qui se sentent obliger de rabaisser ceux qui jouent aux limites du dessous. Ca reste un jeu et je trouve que bcp ont un égo démesuré avec le poker, ce que j’aime sur pa c’est qu’on reste cool ça reste un jeu avant tout. Comme dit précedemment la force de pokac c’est cet état d’esprit famille. Ce qui n’empêche qq fois de vouloir un peu redresser le débat en mettant le ola sur l’avalanche de post de bad beat même si au final ces posts ne sont pas du tt gênant et mette de la vie au forum.
Après pour ce qui est de l’offre VIP, tt d’abord elle est égalemment adressé au gros posteurs et pas seulement aux gros rakers. Et ensuite je trouve vraiment pas qu’il y est de gros avantages d’être un vip, perso ça ne m’a rapporté que dalle d’être vip donc il faut pas se faire de plan sur la comète sur des gros rake back etc, toutes les bonnes offres sont ouvertes à ts les académiciens c vraiment des détails qui sont offert au vip.
Et sinon je n’aime pas trop le ton de certains pti nouveaux type ado prébubère qui réponde avec sarcasme et prenne les gens de haut, phènomène très récent qui n’existait pas avant et dans ce sens je comprend la remarque de bosco même si dans le poste ne question il n’y avait pas de mauvaise attention de sa part juste une mauvaise formulation.
L’implication des profs avec le système de coaching collectif et de cours ts les mercredis est quand meme pas mal sans compter le boulot de nico et comot sur le forum ou encore la présence de raized sur ts. Donc on peut pas leur imposer d’aller réspondre à des analyses de mains qui sont souvent de basses ou moyenne limites et donc qui ne les intéressent pas ce que je comprend. Par contre l’idée que eux essayent de poster une ou 2 mains par mois est vraiment très intéressante et serait à creuser. Jerôme a d’ailleurs commencé à en poster sur son blog.
Voila mon point de vue sur ce petit débat
Salut BRS,
J’attendais que tu participes au post…
Je suis te rejoins sur l’ensemble de ce que tu dis cependant je rajoute une précision au sujet des VIP.
C’est clair que je me suis mal exprimé au début car je pensais que seul les gros rakeurs y accédaient. John T. Chance m’a justement indiqué que malgrès son rake il était VIP de part sa participation sur Pokac. Il a raison.
Pour être honnête avoir ce statut ne me déplairai pas mais je ne cours pas après, je n’y pense pas en me rasant devant le miroir tous les matins non plus…
Merci à Gutte pour le fait de relayer cette discution auprès des Profs.
BRS écrit:
Je prends la balle au bon, BRS, pour clarifier mes propos concernant Raized, car j’ai peur d’avoir été mal compris.
Je ne remets en cause ni son implication dans Poker Académie, ni son talent de joueur.
Je suis le premier à les reconnaitre et je lui suis TRES reconnaissant pour tout ce qu’il nous offre.
Lorsque je dis que je suis déçu, c’est uniquement par rapport à un point précis : sa présence trop rare sur le forum.
Je ne porte pas de jugement. Je comprends très bien qu’il ne peut pas être au four et au moulin !
Le fait qu’il écrive que les posts manquent d’envergure analytique m’a un peu heurté…
Parce que je trouve que ce n’est pas vrai. Simplement les posts intéressants sont noyés sous le flot de posts plus…légers disons.
Parce que je ne me permettrais pas d’émettre la moindre critique sur le forum si je postais une fois par mois.
Mais je n’ai aucune animosité envers Raized !
Et si je me permets cette critique, c’est parce que je l’estime et que je pense qu’il peut l’entendre sans s’en offusquer.
Voilà.
BRS écrit:
Il existe sur un certain forum Quebecois une section speciale bas de bite, cela permet, d’une, de les regroupés et de ne pas « poluer » le forum avec des annecdotes sans interet car cela fait partie integrante du poker et chacun devrait l’avoir assimiler depuis belle lurette …
De plus ce thread ne remonte pas dans la liste des derniers posts ce qui permet encore de ne pas encombré la liste des posts recents.
Il y’a également une thread ou les participants peuvent poster les badbeat qu’ils ont infligé aux autres pour contre balancer !
Je suis completement d’accord sur le fait qu’il faudrait cloisoner les chapitres en plusieurs limites afin que les reponses soient plus en relation avec le niveau du posteur initial …
En ce qui concerne le niveau de poker academie, il est vrai qu’il n’est pas tres relevé, specialement le forum strategie, mais malgré tout les vidéos, les cours, ts, et le coaching sont des atouts indeniables pour des niveaux debutants ou initiés, il faudrait juste adapter ca aux middle stack.
Derniere chose, le niveau des joueurs Francais est reconnu mauvais sur les rooms et autres forums, et il est vrai je pense, que nous avont quelques wagons de retard sur les autres.
Cependant le poker est jeune en France et l’écart est entrain de se combler …
Comme ce débat est déja bien avancé, je me propose de faire un petit listing des idées avancées pour améliorer le forum:
-OU obliger tous les posteurs à présenter leurs mains de la facon suivante [NL50 SH ou FR]puis le titre
-que les posteurs fassent un effort dans la présentation de leur main (afficher les cartes, espacer le post…) pour améliorer la lisibilité
-faire une section « bad beat et good beat ». Je pense que la section « rubrique à brac » a une autre vocation.
-ajouter 1 ou 2 modos actifs dans la section « Tecas hold’em no limit »
-mettre un modo dans la section tournoi qui manque cruellement d’activité
-améliorer la visibilité des groupes de travail
-que les profs postent des mains à intervalle régulier ou participent plus au forum ( pas trop d’accord avc cette derniére…ils font des vidéos, des coachings, c’est déja énorme)
J’espére ne pas en avoir oublié
coucou a tous, je reviens de vacances, et je vois qu’un débat a été lancé ! cool! la communauté bouge !
Donc, pour ce qui est du statut VIP, je vais calrifier tout de suite, y’a pas beosin d’etre jaloux ou quoi que ce soit…à l’heure actuelle, ce statut n’apporte encore que peu d’avantages…mis a part un coaching en cas de dowswing…et certaines autres offres…Je pense qu’il y a encore beaucoup de choses a modifier dans cette partie, mais la période n’est pas tres propice…tout PA est en vacances
Pour ce qui est de la section analyse de mains, je pense etre assez present…et j’essaye de repondre du mieux possible que je peux aux mains…
Dans ma présentation, j’ai bien précisé que si vous aviez des suggestions, besoin d’infos par rapport a cete section, il ne fallait pas hésiter a me contacter…
De plus, j’essaie de repondre de maniere claire au post, si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez surtout pas a demander…je reprendrai l’analyse plus en détail…
Ce que je veux juste dire,c’est que certaines mains, il n’est pas nécesaire de faire un pavé dessus, ca ne sert a rien, tout est dit en une ligne…
J’ai bossé sur un autre site auparavant,occupant les memes fonctions d’analyste de mains, je peux te garantir que c’etait autre chose, on se contenant de mettre NH, ou une ligne maxi…aucune analyse rien, c’etait a l’eleve de se débrouiller plus ou moins…
Sur PA il y a une reele envie de vouloir progresser et faire partager ses connaissances…
j’ai soumis des projets avec nico pour cette section, notemment le fait de mettre une petite case, analysé par como,lorsque j’ai répondu au post…
Et si quelqu’un n’est pas d’accord ou souhaite avoir plus d’explication sur la main, pourra cliquer sur un lien me demandant de refaire l’analyse…
Ca pourrait permettre de rendre cette rubrique plus lisible, et plus simple en cas de desaccord ou de nouvelle analyse…
Pour ce qui est des topics qui ne sont pas a leur place, je m’efforce de les bloquer des que je me connecte…
Pour les groupes de travail, c’est en projet aussi…
Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est tres long de mettre tout ceci en place,et c’est surement le temps qui manque…
D’ici septembre beaucoup de choses, on espere vont changer, afin de rendre le site bien plus agréable pour tout le monde…
Donc bonne continuation a tous, ne changez pas,et continuez a faire vivre le forum de cette maniere, au fil du temps PA se perfectionnera dans l’interet de tout le monde
Bonjour,
Personne la prochaine fois que tu m’invites à répondre à un fil qui m’avait échappé, préviens qu’il y a 7 pages et non des moindres à lire .
Difficile par conséquent de rajouter quelque chose de pertinent quand tellement de chose vrai on déjà été dites.
J’irai donc seulement de mes propositions concernant le contenu de Pokac.
Pour ce qui concerne les mains commentées, il semblerait effectivement instructif que les académiciens puissent être confrontés à des mains problématiques pré analysées par le staff.
Pour les badbeats, la création d’une section spécifique pourrait servir d’exutoire aux académiciens ressentant le besoin de faire partager leurs déboires.
Les cours en direct sont super mais la pratique ne remplace pas toujours la théorie, j’aimerai ajouté que j’ai adoré les diaporamas tel que « quand effectuer un CB », un contenu reprenant ce même principe ne pourrait il pas être mis en place pour d’autre type de move ? par exemple, « quand bluffer le turn ou la river après un floating », « quand floater un CB » etc…
Enfin, je tenais à te remercier pour ce post.
Cordialement,
Salut,
Je rentre de vacances et bim un thread monstre sur le forum et l’évolution de pok’ac.
Après 6 pages, tout a été dit, néanmoins concernant l’image d’école de fish que traine pok’ac, j’étais pas au courant et j’avoue que ça me surprend même si comme le dit john c’est directement lié à pok’ac qui est avant tout une école de poker pour débutants.
Concernant les analyses de mains de mid/high stakes, y’en a pas beaucoup mais au moins y’aura toujours quelqu’un pour répondre et même s’il joue à un niveau en dessous c’est pas pour autant que l’analyse est complètement foireuse.
Si j’arrive en NL200+, j’espère continuer à poster régulièrement des mains sur ce forum que j’apprécie particulièrement, je ne vois pas de raison d’arrêter sauf si je gagne suffisamment d’argent pour avoir un abonnement cigares/wisky 12 ans d’âge/péripatéticiennes à vie (je rigole ma chérie ) .
D’autres part, comparativement à d’autres forums comme le club poker, il est clair que les analyses de mains sont moins nombreuses et souvent en basses/mid limites. Par contre, il y a toujours quelqu’un pour répondre sérieusement et ne pas se contenter d’un nh, d’une image à la con style lolcatz ou autres conneries du genre qui me font marrer de temps en temps mais qui ne font pas vraiment avancer le bordel et qui ont tendances à pourrir la plupart des posts sur le long terme.
Bref, peu de joueurs de mid/high limits ici, mais je pense que ça va arriver sous peu et de toutes façons je préfère poster ici et avoir 5 avis construits que 5 pages sur d’autres forums avec 90% de conneries inutiles et autres private joke incompréhensibles.
Sur ce, bonne continuation à tous.
++
de plus il faut savoir que la limite ne veut pas forcement dire grand chose…tu peux avoir des joueurs jouant en NL1000 mais ayant fait un depot de 40k€ qui ne connaissent rien ( bon j’exagere a fond )
mais tu as des joueurs qui jouent en NL50 et qui ont un niveau de NL200+
De plus tu as aussi des joueurs qui ont joué en miud/high limites et qui sont redescendus en low stakes a cause de downsing…donc l’expérience est toujours présente
Au fait,j’ai reussit a repasser en NL200 grace a un mois sans troip de bad beats ! ouf je respire !
comotyelavinia écrit:
GG Como !
Belle leçon de persévérance !
si ca run good,en un mois j’espere repasser en 400…mais jvais pas avoir le temps de jouer ce mois ci…
donc oui,faut toujours perseverer !!! ca finit forcement par payer…
un truc qui serait bien se serait de meilleure offre en terme de rakeback et aussi une vidéo sur le style small ball
plus de vidéo de omaha et pour finir le plus important faire comme sur club poker un topic pour aider les débutants http://www.clubpoker.net/forum-poker/Le-thread-du-coaching-solidaire-gratuit-entre-CPers-t52398.html
Je découvre à l’instant ce thread.
Tout d’abord, je tiens a remercier l’auteur de ce post et les différents contributeurs.
J’ai trouvé la plupart des remarques pertinantes. On est d’accord pour dire que le forum est ce qui identifie le mieux une communauté et que le notre est largement améliorable.
A la fois en terme de visibilité des bons contenus, de la présence des profs sur le forums et du reste.
A ce titre j’en profite pour remercier como et gutte de leur boulot.
Perso, je poste de temps en temps et j’interviens parfois sur des mains (trop rarement).
J’ai rarement le temps de chercher et répondre correctement me prend une heure si la main est complexe.
En même temps, quelques heures par semaine - ca doit se trouver.
Je vais egalement remonter le thread a tous les profs pour voir comment améliorer les choses.
Nico écrit:
[quote]Je découvre à l’instant ce thread.
Tout d’abord, je tiens a remercier l’auteur de ce post et les différents contributeurs.
J’ai trouvé la plupart des remarques pertinentes. On est d’accord pour dire que le forum est ce qui identifie le mieux une communauté et que le notre est largement améliorable.
A la fois en terme de visibilité des bons contenus, de la présence des profs sur le forums et du reste.
A ce titre j’en profite pour remercier como et gutte de leur boulot.
Perso, je poste de temps en temps et j’interviens parfois sur des mains (trop rarement).
J’ai rarement le temps de chercher et répondre correctement me prend une heure si la main est complexe.
En même temps, quelques heures par semaine - ca doit se trouver.
Je vais egalement remonter le thread a tous les profs pour voir comment améliorer les choses.[/quote]
Excellent, merci Nico !!!
Je suis bien content que ce post permette de rajouter une pierre à l’édifice Pokac.
Je pense que je vais créer un groupe de travail pour les Prof pour recueillir les propositions de chacun et voir comment améliorer le service.
Nico écrit:
Très bonne idée pour ton 1000 ème post
pour ton 1000 eme post faut que tu face un article comme sur two plus two:)
pfff ca va etre encore aux profs de travailler,pendant que les admins se reposent ! c’est scandaleux