Vers une interdiction du poker online en France?

Cf Article de PokerNews :

Info ou Intox ?
Vos réactions ?

Est ce qu’on doit se dépecher de cash out tant qu’on le peut encore ?

Salut,

Pas de panique !!!

Laisse ton argent dans ta room…

C’est juste un article un peu subjectif. Le poker On-line a encore de beaux jours devant lui.

La France ne peux pax être le seul pays Européen reculant sur ce point.

D’ailleurs je vois plutôt ce message comme positif car il précise que la "Française des Jeux" ne va plus avoir le monopole très longtemps.

Attendons fin Février comme ils le précisent.

Wait and See, Bye.:wink:

Ca fait flipper cette affaire huhuhu :frowning:

Il y a toujours un seul et même "hors la loi" dans ces histoires et c’est l’Etat Français. UN POINT C’EST TOUT:angry:

500 000 français qui jouent au poker, la commission européenne et la vague mondiale… l’Etat français devra se battre dur dur pour résister quand même.
Un autre point qui peut nous rassurer : les américains, n’ont plus le droit de jouer… Alors pourquoi en trouve-t-on autant sur les tables de poker online ??

Même pas peur !:laugh:

L’économie généré par les sites de jeux en ligne est telle que les rooms nous seront toujours accessible, que ce soit de manière officielle ou officieuse.

Et comme le dit Personne l’actualité européenne des prochaines semaines ne peut que nous servir : changement de présidence au moment ou la France n’est pas en mesure de négocier quoi que ce soit (Référundum, déficit, opinion plus que minoritaire, d’autres sujets plus important à négocier…). Et la France ne peut prendre la présidence sans avoir mis au clair sa politique en matière de jeu on line !

Mais de toute façon, je marche sur des braises si un jour nous n’avons plus les moyens de joueur de cash in et outer !

Ne pas confondre discours officiel et réalité économique.

Bill the Green wrote:

[quote]Même pas peur !:laugh:
la France n’est pas en mesure de négocier quoi que ce soit (Référundum, déficit, opinion plus que minoritaire, d’autres sujets plus important à négocier…). Et la France ne peut prendre la présidence sans avoir mis au clair sa politique en matière de jeu on line ![/quote]

Sans faire de politique, depuis quand c’est un problème pour le gouvernement en place a l’heure actuelle ?
En 2005 la France a voté majoritairement "non" au référundum de la constitution Européenne. Y’a 1 mois, le gouvernement l’a adopté dans un silence royal.
Tu es toujours sûr de tes propos ?

L’opinion publique ne changera rien au fait que si le gouvernement veut interdire une pratique en France, l’Europe n’a rien a y redire. Ca fait des années que la France est en "procès" avec Bruxelle avec l’affaire du monopole de la Francaise des Jeux … rien ne change … et je pense pas que ca changera dans les 4 prochaines années.
Pire encore, la majorité des francais jugent (a tord ou a raison, je ne sais pas), les jeux d’argent comme nocifs, croyez moi la majorité des francais en ont rien a cirer des quelques milliers de joueurs de Poker du net … surtout avec toutes les idioties qu’on leur montre sur notre passion.

Cherchez les coupables … y’en a plus qu’on le croit.

Pour ce qui est du référendum, je trouve que c’est justement flagrant :

Notre pays qui était pourtant l’un des pilier du texte ne l’a pas approuvé.
Mais la pression européenne est telle que Sarko a dû pomper une idée de Merckel et pitoyablement passer par l’assemblé pour ne pas prendre le risque d’un 2ème refus populaire.
Pour le coup, l’avis du citoyen pèse peu par rapport au besoin de cohérence entre les différents pays de l’Union.

Et je pense que pour la libre concurrence des jeux de hasard, c’est pareil : le besoin de cohérence est plus important que l’avis d’un pays(que ce soit celui de son peuple ou celui de son gouvernement).

Tu dis : "Ca fait des années que la France est en "procès" avec Bruxelle avec l’affaire du monopole de la Francaise des Jeux … rien ne change …".

D’accord avec toi. Le bras de fer dure depuis longtemps et rien ne se passe… jusqu’à maintenant.

Il faut bien comprendre la singularité de la situation actuelle : la France prend la présidence de l’Union. C’est pas tous les jours. Et les différents recours disponibles pour enliser le conflit sont aujourd’hui épuisés.
J’ajoute que l’Europe à toujours été très claire vis à vis de la France concernant ses exigences en matière de libéralisme, notamment par rapport aux règles régissant l’économie des jeux d’argent.
Le problème nouveau pour notre gouvernement est qu’il va maintenant devoir payer des amendes journalières astronomiques tant qu’il ne décide pas de s’aligner sur la règlementation européenne. Et ce au moment ou notre pays se doit d’être particulièrement irréprochable en la matière.
Notre ministre du commerce le dit lui-même : impossible d’être crédible à la place de président de l’Union tout en payant délibérément pour ne pas casser son monopole financier.

Donc j’en conclue que ça va bouger (et ça bouge déjà d’ailleurs).

Ayez confiance !..:stuck_out_tongue:

Quelle honte ! Pourquoi l’état français ne voudrait pas nous laisser jouer tranquille, on fait de mal à personne ?
Surement une histoire de gros sous derrière tout ça … :angry: