Venez me parler de long terme... j'adore ça

Pour poser le contexte, depuis que j’ai ralenti fortement le pok pok, je ne fait plus que des MTT et autres SnG.

Je vis une début de mois d’avril très compliqué : 0 TF … peu de gagne en SnG pour un solde négatif.

Ai pris la désagréable habitude de perdre toutes les grosses confrontations (en terme de taille de tapis) et les 70/30 stratégiques.

En vrac ppA vs A8s , ppK vs AK , ppA vs AKs , AK vs A5s …

Avant de jouer mon caliméro… si si je le joue un peu en fait, peu pas m’en empecher!

J’ai sorti mon beau tracker eppluché les mains et ai constaté que même sur cette période noire, je gagne bien 80% de mes 80/20 70% de mes 70/30 -> fait un peu moins 64% mais bon et le contraire est vrai… j’inflige aussi des bad beats mais :

• je me retrouve bien moins souvent en situation de 20/80 30/70 que le contraire donc en nombre les bad beats infligés sont bien moins nombreux
  • notre mémoire est sélective c’est indéniable
  • le moment où la (mal)chance intervient est un facteur important que mes rois battent les as au premier round d’un 20$/180 joueurs à beaucoup moins de valeur que mes As battus par A8s dans une confrontation entre deux tapis du top5 à la bulle d’un 109 30k garantis…

Bref j’ai la sensation que pour avoir une vision long termiste des MTT une vie n’est pas suffisante … lady luck me doit au moins 4 victoires de 80/20 avec une ev > 1k
Il va déjà falloir faire un grand nombre de tournois pour me retrouver dans la même position et encore plus pour que mes As soient payés PF par une main autant dominée et je n’aurais alors que 80% de chances de gagner

C’est vraiment trop injuste!

J’ai lu récemment un article sur le long terme et la variance.

Pour avoir son winrate à 0.5BB pres en cash game, il faut 2.5 MILLIONS de mains…

Sick game !

Sick game !
ça vire au bad run

Pas ou peu joué ces dernier temps … mes As on tenu deux fois sur trois youpiii ! Comment ça les proba sont plus importantes?

Et en apothéose hier, je paye direct le buy in de 150$ pour un tournoi Deep sur PKR …
bon ok là bas même les structures correctes sont turbo vu la vitesse du jeu
bon ok là bas je trouverai toujours quelqu’un pour me payer avec any two…

début 20k jetons , blindes 10-20 … première main push préflop payé … ppA vs Ajs il y a de la dead money !

j’ai joué 6 mains en tout et pour tout …5 showdowns !
ppA > pp9 -> yes je vire un short
AKs < K7s -> M… je double un short
AK < AJs -> M… je double un short
AJs < pp8 -> M… je double un short et deviens short à mon tour les tapis volent sur le flop TTQ
A3s < KQo -> M… je suis out ok j’avais un M de 2 à ce moment là

après une série aussi extraordinaire, je pense être mur pour winner le sunday million avec la réserve de chatte emmagasinée…
Comment ça? les événement sont indépendants !

Sick Game !

Patriator écrit:

[quote]Pour poser le contexte, depuis que j’ai ralenti fortement le pok pok, je ne fait plus que des MTT et autres SnG.

Je vis une début de mois d’avril très compliqué : 0 TF … peu de gagne en SnG pour un solde négatif.

Ai pris la désagréable habitude de perdre toutes les grosses confrontations (en terme de taille de tapis) et les 70/30 stratégiques.

En vrac ppA vs A8s , ppK vs AK , ppA vs AKs , AK vs A5s …

Avant de jouer mon caliméro… si si je le joue un peu en fait, peu pas m’en empecher!

J’ai sorti mon beau tracker eppluché les mains et ai constaté que même sur cette période noire, je gagne bien 80% de mes 80/20 70% de mes 70/30 -> fait un peu moins 64% mais bon et le contraire est vrai… j’inflige aussi des bad beats mais :

• je me retrouve bien moins souvent en situation de 20/80 30/70 que le contraire donc en nombre les bad beats infligés sont bien moins nombreux
  • notre mémoire est sélective c’est indéniable
  • le moment où la (mal)chance intervient est un facteur important que mes rois battent les as au premier round d’un 20$/180 joueurs à beaucoup moins de valeur que mes As battus par A8s dans une confrontation entre deux tapis du top5 à la bulle d’un 109 30k garantis…

Bref j’ai la sensation que pour avoir une vision long termiste des MTT une vie n’est pas suffisante … lady luck me doit au moins 4 victoires de 80/20 avec une ev > 1k
Il va déjà falloir faire un grand nombre de tournois pour me retrouver dans la même position et encore plus pour que mes As soient payés PF par une main autant dominée et je n’aurais alors que 80% de chances de gagner

C’est vraiment trop injuste![/quote]

lol @0 TF. Les TF c’est tres rare faut pas considerer que c’est facile sur des MTT pour moi un vrais MTT ca commence a partir de 1000joueurs entre 500 et 1000 c’est un petit MTT en dessous c’est plus du sng MTT. J’aimerais vraiement faire une TF par mois sur des MTT a plus de 1000joueurs