Venez deposer mes amis!

Salut,
On ne compte plus depuis un moment les offres alléchantes pour gagner du cash sur les poker rooms, en participant à des pronostics foot ou autres…

Winamax est le précurseur dans le domaine, et a été suivi par PS, PPK, Turbo,…toutes proportions gardées puisque Wina reste le leader incontesté au niveau des montants que l’on peut gagner.

J’ai donc participé à ces opérations :

1: on dépose x euros
2: cela vous donne droit à participer à un tirage au sort, un free ou autre.
3: Dans certains cas et certaines rooms, les cash outs sont réglementés (Wina)

Si tout fonctionne à merveille pour les 2 premiers points, le 3ème devient un parcours du combattant !

En effet, ayant gagné 300€ à la loterie WINAMAX “Un dépôt sur 20 offerts”, j’ai voulu retirer une partie de ma BR plus d’une semaine après la fin de leur opération.
Bien sûr, rien n’indiquait dans leurs “termes et conditions” que ce n’était pas possible.

J’ai donc voulu cash out 925€, et ils ont :

1- refusé le retrait
2- bloqué les fonds sans les re-créditer sur mon compte poker.

Je conçois que l’Arjel leur impose des procédures pour lutter contre le blanchiment d’argent, mais j’aimerais savoir svp dans quelles mesures ils peuvent séquestrer les fonds pendant UN MOIS, sans me demander de fournir les documents nécessaires, et en me répondant que ma demande “va être traitée prochainement…”

Je viens donc de leur envoyer un énième mail, leur demandant d’agir dans les plus brefs délais, sans quoi je contacterais l’Arjel, ainsi que mon avocat.

Chez PS, le montant était moins élevé puisqu’il s’agissait de la promo “pronostic foot PSG / OM” pour 30€.
Ils ont eux aussi refusé le cash out, mais ont immédiatement re-créditer ma BR du montant de mon retrait.
Ils m’ont ensuite demandé dans la foulée de leur fournir divers documents:

  • pièce d’identité
  • photocopie de ma CB (avec 4 ou 5 numéros masqués)
  • justificatif de domicile
  • relevé de CB, ou relevé de compte où figure mon n° de carte et mon adresse postale

…oui quand même…

…mais tout est rentré dans l’ordre, et j’ai pu effectué mon retrait.

Je ne vous cache pas que je trouve un peu lourd ces promos avec obligation de dépôt…et prendre prétexte la sécurité pour éviter que les joueurs ne retirent ensuite les montants déposés.

Si quelqu’un a eu lui aussi ses fonds bloqués par Wina, comment s’est terminé ce litige ?

Quand à tous ceux qui comme moi participent à ces opérations, il vaut mieux étre prévenu à l’avance que ces fonds peuvent être bloqués…un certain temps…

Merci de m’avoir lu et pour vos réponses éventuelles :slight_smile:

Ce sont des procédures standard pour lutter contre le blanchiment, si tu étais un joueur régulier de ces sites, tu n’aurais aucun problème pour retirer. Ton argent ne sera pas confisqué, pli toi à leurs exigences, soit un peu patient et tu pourras retirer ton argent prochainement :wink:

Merci pour ta réponse rapide :slight_smile:

C’est excellent que ce soit “Sir Mafioso” qui réponde sur le blanchiment…! :laugh:

Sinon, c’est sûr que je ne suis pas un gros reg de mid/high stakes !
Je joue principalement des SNG FR entre 0.25 et 5€, un peu de MTT, et du CG en PLO2.

Mais je joue tous les jours depuis le passage en .fr entre 15 et 25h / semaine sur Wina, et beaucoup moins sur PS où je ne fais plus que des homegames avec ma team.

Je ne pense pas qu’il y ait un rapport avec le volume/régularité du joueur, mais de délai entre le cash in et le cash out.

D’où ce post pour prévenir les joueurs qui déposent pour faire ces promos, qu’ils auront du mal à retirer leur dépôt (s’ils le souhaitent bien sûr), et qu’il est peut-être préférable de laisser passer un mois ou 2.

Etre patient, je suis d’accord, mais ma demande de retrait sur Wina date du 11 Nov. quand même…
De quoi émousser la patience de n’importe qui.

Quand à PS, s’ils ont été plus réactifs, ils ont d’abord invoqués comme raison les éventuels frais de virement qu’ils supporteraient !!!

Comme si une boite comme PS ne les négociait pas, avec des établissements bancaires prêts à tout pour les accueillir…et tant bien même ce serait le cas, ils peuvent demander à leurs clients s’ils souhaitent les supporter à leur place au bout d’un certain nombre de virements, et surtout jouer la transparence dans leurs CGU.

Mais 2 jours olus tard, c’est au nom de la sécurité et du blanchiment qu’ils revoient leur copie, pour un cash out de 30€ !!!

Ce qui m’inquiète pour Wina, c’est que justement ils ne me demandent rien…et qu’ils ne m’ont pas re-créditer mon compte poker :dry:

Mais je vais encore attendre jusqu’à la semaine prochaine :whistle:

PS…copie de la 1ere réponse de PS :

Hello zen966,

Your recent cashout has been cancelled and the funds returned to your PokerStars account. You may continue to play with these funds at the tables.

Please be aware that PokerStars is a site on which people come to play poker. We are not a financial institution or a money transferring service. Every deposit and cashout has fees that we willingly cover for players that deposit to play, but we cannot cover fees for deposits and cashouts not intended for play.

There is no minimum or maximum amount which must be used at our tables, however, we do require that you use PokerStars for its intended purpose which is poker.

We thank you for your understanding and cooperation.

PokerStars Security

Oui, les rooms ne veulent pas que l’on cashin cashout sans avoir jouer. Continue de jouer normalement et retire d’ici quelques semaines. Concernant Wina, c’est étonnant, tu peux essayer de relancer leur support, ils sont en général très réactif.

Wow…

Je sais pas si c’est l’effet PA ou le mail que j’ai envoyé ce matin parlant de l’Arjel et d’avocat mais j’ai eu l’immense plaisir de recevoir ce message…

…au bout d’un mois et 2 jours, et sans aucune demande de documents particuliers…

Bonjour Laurent,

Merci de nous avoir contactés.

Vous souhaitez des explications concernant le traitement de votre demande de retrait.

Après consultations du service Fraude & Sécurité, qui a effectué les vérifications nécessaires, nous avons le plaisir de vous informer que celui-ci a pris la décision de valider votre demande de retrait du 12 novembre 2012.

Le montant de 925 euros sera donc crédité sur votre compte bancaire dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés.

Nous vous rappelons cependant que les sommes déposées sur Winamax doivent avoir pour but de jouer au poker, et que des vérifications seront nécessaires à chaque dépôt suivi d’un retrait sans intention de jouer sur nos tables.

N’hésitez pas à nous recontacter pour toute demande d’informations complémentaires.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons bonne chance sur nos tables.

Cordialement,

Christophe Fanlipe
L’équipe Support Winamax

Tout est bien qui finit bien…trop content !!! :slight_smile: