Il paraît que le Hold’em 6max génère un plus gros profit chez les bons joueurs que le fullring (j’ai aussi entendu qu’à une table de 10 joueurs, il y a + de joueurs donc + d’erreurs …)
Je me demandais quelle variante et avec quel système de mise (FL,PL,NL) est la + rentables pour les pros en cashgame ?
On lit régulièrement des articles sur Ivey, Hansen, Benyamine ou Farha racontant leurs exploits online en Omaha PL, est-ce parce que c’est + rentable ?
Et si quelqu’un connaît des rendements classiques de bons joueurs dans différentes variantes ça permettrait de comparer.
Ou alors c’est le nombre de joueurs et donc de décisions borderline qui change tout et la variante n’a rien à voir …
Vous en pensez quoi ? A quelle variantes jouent les pro en cashgame et laquelle leur rapporte le plus en moyenne ?
Les pros jouent en générale à toutes les variantes mais je dirait que celle où ils gagnent le plus est le PLO.
Et sinon, on dit que le 6 max est plus rentable car tu vas jouer plus de mains dans un même temps donné, et donc normalement, plus tu vas jouer de mains, plus tu vas gagner !
Pour le PLO la variance est plus élevée mais je suis pas sur que ca génère plus de gain que le Hold’em. Sinon shothanded ca permet plus d’action donc tu peux plus profiter d’un avantage technique je pense. Mais c’est vrai que le fait de pouvoir jouer plus de tables en FR qu’en SH doit réequilibrer la chose.
Selon moi l’avantage pour les pros et TB joueurs dans des short handed par rapport au full ring est que le jeu y est bcp plus créatif. Comme dit plus haut, il faut jouer davantage de mains que dans le full ring, la position face au bouton change plus souvent,…
Bref, le niveau du joueur va avoir plus d’incidence que sur le full ring. En fait, à haut niveau en shot handed, on va plus jouer le joueur que les cartes car les profils des joueurs seront vite définis et le risque de tomber sur des nuts plus faibles…
Pour preuve, les hautes limites se jouent quasi uniquement en short handed.
Le PLH entraine des problématiques qu’il n’y a pas dans le holdem. La variance est plus elevé. Il faut donc resister au stress de nombreuses pertes de caves sans partir en tilt. Perso, je trouve qu’il faut être sacrement couillu pour jouer au Homaha haut limite sur du long terme. Je voudrais bien voir la courbe de resultat (poker tracker) d’un joueur gagnant en homaha. Je suppose que ce doit être assez accidenté. C’est une supposition, si quelqu’un a des sources?