Contexte: Tournoi live à 50€. On en est encore au début. Je n’ai gagné qu’une seul pot (mais il était gros). Vilain lui en a gagné plusieurs et est rentré avec des mains spéculatives
La main: Préflop je vois vilain lourd parce qu’il est UTG. Ma table est passive, je sais que si je paye on ne sera que 2 et j’ai vu juste. Je me dis que je peux le piéger si je touche mon 10 ou mes piques.
Au flop je sais qu’il à rien touché. Je le met sur AJ+ voir une grosse paire servie. Je vais chercher ma couleur
Turn je touche ma couleur et il check. Je mise pour value (mauvais sizing peut etre, en live j’ai du mal)et pour protéger ma main au cas ou il aurait l’as de pique
River il lead. J’ai pas la couleur max et me dit que si je le relance il paiera pas sans la couleur max.J’ai peur de perdre plus de jetons alors je pense me contenter de payer ce qui m’apparait comme un blocking bet.
C’est un FOLD PF on peut pas justifier ça "Ma table est passive, je sais que si je paye on ne sera que 2 et j’ai vu juste"
Arrivé là on PAYE mais nous on se voit pas devant.
[quote=“akim, post:829240”]C’est un FOLD PF on peut pas justifier ça "Ma table est passive, je sais que si je paye on ne sera que 2 et j’ai vu juste"
[/quote]
+1 c’est pas un argument…
C’est un fold PF.
River c’est aussi souvent un call.
Je size plus cher turn également.
Hello!
Comme tout le monde, c’est 100% du temps un fold preflop.
Je suis pas un joueur de live, mais as played j’ai envie de raiser river presque tout le temps. En fait je vois aucune main qu’il aurait joué comme ça et qui nous bat à part JJ.
Il va souvent trouver un call avec QQ avec un pique, KK et AA avec un pique.
Bref, pour moi on perd beaucoup trop de value à pas raise river. D’autant plus que son sizing fait hyper weak.
Au turn, je size un peu plus cher, un peu moins de 2000 pour avoir moins d’un demi PSB (pot size bet) river et favoriser le call chez l’adversaire.
River, je pense qu’il faut value. Il y a pas des tonnes de full dans sa range, et une overflush n’aurait surement pas joué comme ça. Je pense que je push donc.
Après, je connais pas trop le jeu live et les plays des regs, donc je peux me tromper !
Tu dois jeter préflop, si tu le vois sur du lourd ta main sera surement dominé par AK KQ AT et donc c’est toi qui sera piegé et non lui
Flop il faut relancer avec un tel tirage et user de sa fold équité ( tu vas faire jeter beaucoup de mains qui te battent )
Tapis river, très simple, ca se ressemble a un blocking bet d’une overpair du type QQ/asJx. S’il a mieux tanpis la value face à sa range est trop importante ici surtout que toi tu vas representer très peu de main avec cette relance ( full/flush ca fait peu de combinaisons possibles)