Value River

Yep,

Je me pose des questions sur mes 3 plays suivant, tout les 3 jouées dans le cocktail sur Winamax Byin 5€.
Je joue sans tracker.

1ère Main : Aucune info spécial sur les Vilains début de tournoi on change beaucoup de table.

Bet turn est bien ok ici même sans la NutsFD?
River on a encore de la value ou on c/back?

2ème Main :

Vilain 2 est loose passif.
Vilain 8 on a une métagame ensemble on s’est pas mal joué, il est LAG j’avais même l’impression qu’il était dans tout les spots. Il m’apparaît comme compétent.

Donc la c’est simple j’ai l’impression d’avoir fait n’importe quoi sur chaque street… J’aimerai bien avoir vos avis.
Bug dans le replayer mais j’ai call il a montré flush.

3ème main :
C’était le CL à table et même du tournoi a ce moment la il me semble. Il était tigth je l’ai pas vu dans beaucoup de coup, sauf l’orbite d’avant on s’était joué en bataille de blind également il avait Raise PF, CB, et C/R turn ou j’avais instafold.

Action River? Call, fold ou Shove?

PS : La deuxième et la troisième mains, on a très peu de pression ICM les palliers étant encore très peu significatif à ce moment du tournoi.

Main 1 : je vois pas de flush où il check/x river.j’ai plutôt l’impression que c’est Ah8 ou Ah7.ok pour bet turn et on bet river en value.

Main 2 : Je pense qu’on peut check/raise flop pour shove turn même si on fera jamais fold le FD.

Main 3 : Ok pour just call PF mais dés le turn on doit value.

[quote=“akim, post:839396”]Main 1 : je vois pas de flush où il check/x river.j’ai plutôt l’impression que c’est Ah8 ou Ah7.ok pour bet turn et on bet river en value.
[/quote]
Tu crois qu’il call encore river Ah8,Ah7? Sinon quel sizing river du coup?

Oui ca me semble une meilleure line que celle que j’ai prise.
As played flop en ayant c/call turn il faut lead non?

Main 1 : no je parlais de son action de just-call nos barel à chaque fois.est-ce qu’il paye je sais rien mais on value 7K à 8K.Pour moi son check river est synonyme de check-call.

Main 2 : oui lead turn en value

Salut

main1
imo value turn est OK, mass de draws
River, ok on est assez souvent devant mais pas grand chose va nous payer. On veut pas bet 50% + /fold, reste un bet a 5/6K pour value ses bluffs catchers mais sans infos, on sait pas ce qu’il va faire avec ses NFD, on pourrait avoir envie de se level non ? De plus, il a quelques mains qui nous dominent (tous les sets et DP) donc je prefere check back.

Main2
Même sans métagame, je préfère raise direct le flop car on est 3W, le flop est drawy, vilain a peu de bluffs purs et hero peut avoir pas mal de draws.
Donc avec la dyna en plus, je raise 420K F pour push T.

Main3
PF, ok pour call avec 30BB.
Flop, raise se defend pour level vilain mais je préfère définitivement call pour garder toute sa range.
Turn, on a une décision mais je pense que c’est la street ou on peut extraire de la value. River, on aura trop de scary et on sera un peu bloqué pour value sur les cartes safes.

Comme joué, vilain 2barrel pas souvent 9x mais le 9 me parait comme une bonne carte pour vilain à continuer son bluff, il peut vouloir la rep + la flush qui rentre. Pas si sur qu’il value JJ+, il me semble assez polarisé pour hero call.

:wink:

1- Check river. Turn m’a l’air close parce qu’on sera obligé de bet/fold et qu’on a des outs contre presque tout ce qui nous bat, et check nous permet d’équilibrer tout notre range de draws où on veut prendre la free card, et il devrait faire plus d’erreurs sur la river quand on fait ça.

2- Easy c-c river. J’aimerais pas trop un lead, t’as presque aucun bluff dans ton range perçu et il devrait avoir pas mal d’airs.

3- Raise flop est assez sexy, tu rep pas grand chose il devrait se level ou stationner assez souvent pour que ce soit le bon move. As played raise turn est une option pour un peu les mêmes raisons. Cela dit call/call/call reste assez standard. Je pense pas qu’on peut fold river, il peut se value cut ou bluffer, besoin de gagner 25% du temps avec TPTK en blind vs blind contre un gros stack, je pense que l’offre est trop bonne.

main 1
je xback sans info sur preflop range. faut quelle soit assez wide pour pouvoir vbet

main 2
la range de call de vilain vs bet river > range de bet vs check
donc je bet pour value. asplayed check call il vbet moins bien

main 3
la carte river améliore la range de hero. et autant il est pas censé bluffer beaucoup mais autant je le vois vbet Tx-AA moins souvent que tenter un bluff pourri avec les missed straightraws. donc je call

Yep,

Merci pour vos retours.
Vous m’avez confirmé que main 1 c’était un c/back river assez facile on a pas 3 streets de value à mon sens, j’ai OverPlay de façon assez spewy sur ce coup j’ai bet 12k river (dans ma tête je ne transformais pas en bluff c’est donc bien du spew à mon sens…) il a snap call DP (86s)

Main 2 j’ai toujours autant de mal avec mon play mais je suis ok que river c’est un easy call.
Personne n’a parlé du 3bet PF 30bb deep OPP c’est une mauvaise idée? Après coup j’y avais également pensé.
Sinon je suis ok pour dire que c/r flop est le mieux à mon sens dans ce spot pour push Turn.
J’avais annoncé le résultat, j’ai call il a show flush avec T2s.

Main 3 j’ai pris la ligne standard en ayant call river, après avoir pas mal tank il me semblait aussi polarisé, il a show 62sH avec gutshot turn.
Ok pour dire que raise turn (voir flop) est mieux pour protection value dans ce spot.

Merci pour votre aide en tout cas!! :wink:

salut, as tu un tableau de ses pourcentages stp ?

salut, as tu un tableau de ses pourcentages stp ?[/quote]

C’est très simple : y a 1.5 million dans le pot et on doit call 500K, on a donc du 3 contre 1 ce qui signifie que si on gagne 1 fois sur 4 le call est EV0 (ni perdant ni gagnant). Avec du 2 contre 1 on doit gagner 1 fois sur 3, avec du 4 contre 1 on doit gagner 1 fois sur 5, etc…

C’est très simple : y a 1.5 million dans le pot et on doit call 500K, on a donc du 3 contre 1 ce qui signifie que si on gagne 1 fois sur 4 le call est EV0 (ni perdant ni gagnant). Avec du 2 contre 1 on doit gagner 1 fois sur 3, avec du 4 contre 1 on doit gagner 1 fois sur 5, etc…[/quote]

merci pour ta réponse :wink:
si on remplace TPTK par trips ou double paire, ca change quoi au niveau de l ev+ ? (on a besoin de gagner 1 fois sur combien pour que le call soit ev+ ?)

C’est très simple : y a 1.5 million dans le pot et on doit call 500K, on a donc du 3 contre 1 ce qui signifie que si on gagne 1 fois sur 4 le call est EV0 (ni perdant ni gagnant). Avec du 2 contre 1 on doit gagner 1 fois sur 3, avec du 4 contre 1 on doit gagner 1 fois sur 5, etc…[/quote]

si on remplace TPTK par trips ou double paire, ca change quoi au niveau de l ev+ ? (on a besoin de gagner 1 fois sur combien pour que le call soit ev+ ?)[/quote]

La main n’a rien a voir, c’est juste un calcul de cote direct, ici je dois gagner 25% du temps pour que call soit rentable (enfin EV0, si je gagne 26% du temps c’est EV+)
Et selon Scorese TPTK dans ce spot c’était suffisant pour gagner 25% du temps, donc avec mieux genre DP ou trips c’est encore plus évident que je vais gagner plus de 25% ce coup donc call devient obligatoire…
J’ai un doute d’avoir été clair en me relisant :silly: :silly:

si on remplace TPTK par trips ou double paire, ca change quoi au niveau de l ev+ ? (on a besoin de gagner 1 fois sur combien pour que le call soit ev+ ?)[/quote]

La main n’a rien a voir, c’est juste un calcul de cote direct, ici je dois gagner 25% du temps pour que call soit rentable (enfin EV0, si je gagne 26% du temps c’est EV+)
Et selon Scorese TPTK dans ce spot c’était suffisant pour gagner 25% du temps, donc avec mieux genre DP ou trips c’est encore plus évident que je vais gagner plus de 25% ce coup donc call devient obligatoire…
J’ai un doute d’avoir été clair en me relisant :silly: :silly:[/quote]

ca devient un peu plus claire :stuck_out_tongue:
ce que je pige pas c est comment on sait que TPTK c est suffisant pour gagner 25% du temps?

J’ai un doute d’avoir été clair en me relisant :silly: :silly:[/quote]

ca devient un peu plus claire :stuck_out_tongue:
ce que je pige pas c est comment on sait que TPTK c est suffisant pour gagner 25% du temps?[/quote]

Bah c’est la que c’est plus compliqué… Quel type de main vilain peut 3barrels qui nous domine dans ce spot? OVP, 9x, flush, full, quad…
OVP, 9x je suis pas certain que cela soit le cas…
Reste flush, full, quad, le gars est CL il peut mettre la pression toussa donc je pense qu’on a les 25% ici…

merci bien ca deviens encore plus claire :lol:
y a t il un tableau qui fait correspondre l équité de notre main face à la range adverse perçue? (je sais pas si c est très français -_- )

[quote=“mrdoubt, post:840161”]merci bien ca deviens encore plus claire :lol:
y a t il un tableau qui fait correspondre l équité de notre main face à la range adverse perçue? (je sais pas si c est très français -_- )[/quote]

Euh non pas sur tu peux juste calculer la cote direct… Après c’est beaucoup trop dépendant du spot de vilain de la dyna du moment du tournoi toussa…

aurait on un autre exemple? :dry:

Yep,

Bah tu as autant d’exemple que de fois ou tu as du faire des call river, qui chacun ont une cote direct.

Main n°2

Je me demande quel est le meilleur sizing de notre ch/r ???
Xalut propose 420k (cote 3.5 contre 1) pour shove turn 921 dans 1336.
A votre avis c’est un sizing optimal?

Main n°3

Nice hero call.
Finalement si on raise turn on perd tous les bleufs.GG