Value et bluffcatch vs fish

Yo,

M1 : AQo, 48/20 CS pré et post

F+T : gros size évidemment privilégiés, le classique OVB T quand il y a deux FD. Jouez-vous différemment ces streets ?

R : je partais pour shove puis je me rappeler que le value cut pesait dans mon WR. Je pense que shove est trop thin. QK/QT payerait mais je pense que ça fait trop peu de combos devant les combos DP et str8. Etes-vous OK avec le bet 1/3 / fold ?

M2 : ATs, 40/13 AF 1.1 AFq 23 (norme 35)

F : faible intérêt à CB IMO
T : call facile
R : je ne sais pas ^^ j’unblock tous les bluff et il faut être good une fois sur 4… Que faites-vous ?

.

Merci :slight_smile:

AQo: Le 8 river n’est pas une blank et nous coince un peu pour shove, ça fait rentrer deux str8 draw possibles (et quelques DP). Pour value il faudrait que Vilain call pas mal de Jx. Je ne sais pas si je value bet, mais si je le fait c’est small. Sur son shove, fold évidemment sans read comme quoi il est cap de le faire avec des miss FD (et encore).

ATs: CBet small ne doit pas être mauvais. J’ai l’impression qu’on réalise plus d’equity. Ca nous évite notamment de nous retrouver à avoir des call ou fold close sur les streets suivantes. As played je call turn et fold river sans plus d’infos (Vilain semble pas hyper aggro et bcp de réc bluff en one shot).

1 « J'aime »

AQ contre une telle baleine faut size up dès le Flop, pas de complexe on peut faire bien plus gras quand c’est connecté comme ici !!

Turn bien

River shove ou X mais je suis pas fan du tout du small size.
C’est le genre de profil qui aura toutes les Qxs, au moins aussi bas que Q9o.
Y’a beaucoup de miss draws et ca va le motiver à catch bien plus souvent avec Jx même vs un shove.

1 « J'aime »

AT vu le profil passif qui se dessine je préfère de loin 2 barrels avec des sizings qui gardent toutes ses mains moyennes Flop et Turn pour XB tranquillement River

As played c’est infoldable River, il fait que 1/2 pot et y’a une tonne de bluffs naturels, Qx, Jx, 8x, 6x, :spades::spades:, :diamonds::diamonds:

1 « J'aime »

Tu as totalement raison, je l’oublie pcq je veux utiliser des sizings standards, ><

Mes arguments pour le small :

• Permet de value + thin que shove
  • Permet de ne pas se faire bluffer : les vilains ont plus de mal à tourner en bluff quand on block que quand on check de mon expérience
  • (p-e la raison la moins pertinente) on se value cut « moins » lorsqu’on run dans mieux

L’EV entre small et shove est p-e close, en revanche je pense que x est la pire option car c’est la line qui nous fait commettre le plus d’erreur IMO.

Genre 1/3 1/3 x/b ?

Merci :wink:

Pourquoi X est la pire option ? On fera jamais d’erreur à XC, il a plein de miss draws qui peuvent stab. Le tout c’est de savoir si il va bluff ou give up.
A défaut de reads postflop, je me contenterai de projeter ses tendances preflop sur le postflop (etant donné qu’il n’a pas l’air d’avoir peur de raise de lui même preflop on peut supposer que c’est probablement le genre de profil à bluff ses miss draws).

Flop c’est ultra connecté, y’a plein de moins bonnes mains qui vont call, on est en clear value vs any Qx Jx Tx 9x :spades::spades: :diamonds::diamonds: donc go ~2/3

Turn sur brique ~1/2 pour garder toutes les mains citées plus haut

1 « J'aime »

Je pense que si justement ^^

En quoi c’est une erreur de laisser à un profil aggro l’opportunité de bet avec une range composée d’~30% de miss draws sans showdown value ?

Le fait qu’il se retrouve avec 30% de air River c’est tout aussi important que ses 50% de TP+ et 20% de paires moyennes. Quand on bet nous même on ne prendra pas une blinde à 30% de sa range, c’est pas rien !

En gros,

quand on shove :

• s’il fold tous ses Jx le value bet devient très close vers breakeven.
  • s’il call tous ses Jx le value bet devient très profitable (mais scénario très incertain)

quand on XC :

• s’il bet 1/2 avec tous ses miss draws (on gagne moins que quand il nous callait tous ses Jx mais bien mieux que BE quand il les foldait)
  • s’il bet allin avec tous ses miss draws (on gagne presque autant que quand il callait tous ses Jx)

A tout ça il faudra ajouter que parfois certain profils cliqueurs vont bet d’eux même des Qx ou paires moyennes vs X, ce qui renforce encore l’EV du XC.

Ton raisonnement imo est trop vilain-dépendant et je n’avais pas d’infos évidentes sur lui.

C’est très optimiste, faut pas prendre les mecs pour des jambons non plus ^^

Le problème R comme on ne connait pas le profil de vilain c’est qu’on ne sait pas comment va être constituée sa range de B vs Missed ^^ L’EV du x/c n’a rien à voir suivant qu’il transfo 10% de ses draws, ou 90%.

Finalement, le bet/fold small n’est p-e pas la solution la plus EV+, mais c’est celle qui nous fera faire le moins d’erreurs je pense car quand on se fait raise vs 3barrels, on sait qu’on fold +90% du temps la moins bonne main R.

Btw, si la river avait été un 2d le x/c était déjà plus envisageable mais ici 16 combos de 9To (qu’il a) sont rentrées.

Pour ca que j’ai rajouté => scénario très incertain :wink:

On a un 48/20 en face, le plus probable c’est quand même qu’il bluff presque tout le temps, on aurait un 48/0 ce serait totalement différent.

Le 2 :diamonds: est une plus mauvaise carte pour nous, ca fait rentrer beaucoup plus de flush backdoor que le 8 :spades: ne fait rentrer de str8. Il a jamais que 16 combos de T9, alors qu’il y a au moins une trentaine de backdoor :diamonds: qui call flop.

Bref pour résumer, dans les 4 scénarios évoqués, les 2 premiers sont soit BE soit très incertain, alors que les 2 suivants sont déjà bien plus probable et toujours EV+

(j’exclu l’option de bet small qui est la pire car on fait toujours fold les air et prend très peu de value sur TP)

Sans parler des 76dd 76hh (voir d’autres) et des DP J8o Q8o, et de tous ses slowplays. Imo shove est un overplay clair. Pour que ce soit profitable il faudrait non seulement que Vilain call toutes ses Qx, mais aussi bcp de Jx. Sans l’info qu’il est très unbeliever, shove est spewy.

1 « J'aime »