Value de l'espace en NL30 3handed [rigolo]

Pas vraiment de considération de range, ici, simplement un spot atypique que j’ai joué aujourd’hui en NL30 3handed. Je suis SB, face à un open du BU (rég aggro de 3handed, 43/35, 52% open BU, assez CS ->36/46 – WTSD/W@SD – 1Khand) et avec un gros fish en BB.

Je décide de flat AQo pour faire rentrer le fish qui était large mais qui ne coldcallait (?!) pas les 3bet pour l’instant. A froid je trouve ça correct bien qu’il faille tout de même garder une range de 3bet décente pour ne pas se faire marcher dessus.

On commence 160 deep. Je pense avoir une image assez aggro.

Xeester – Cash game Winamax ‘€NLHE30 – Port-au-Prince 03’
Blindes : 0.15 €/0.30 €
[SB] HERO (48.34 €) – 161 bb
[BB] Joueur 1 (30.15 €) – 100 bb
[BTN] Joueur 2 (89.35 €) – 298 bb
*** PREFLOP ***[AC,QS] [3 joueurs, Pot = 0.45€ / 1.5bb]
Joueur 2 [BTN] : Relance 0.75€
HERO [SB] : Suit 0.60€
Joueur 1 [BB] : Suit 0.45€
*** FLOP ***[7C,QC,9D] [3 joueurs, Pot = 2.25€ / 7.5bb]
HERO [SB] : Parole
Joueur 1 [BB] : Parole
Joueur 2 [BTN] : Mise 1.50€
HERO [SB] : Relance 5.40€
Joueur 1 [BB] : Se couche
Joueur 2 [BTN] : Suit 3.90€
*** TURN ***[7C,QC,9D,9H] [2 joueurs, Pot = 13.05€ / 43.5bb]
HERO [SB] : Mise 9.30€
Joueur 2 [BTN] : Suit 9.30€
*** RIVER ***[7C,QC,9D,9H,5S] [2 joueurs, Pot = 31.65€ / 105.5bb]

Flop : Je décide de raise directement flop. Bien sûr BU a plein de mains supérieures (set, DP, OP) mais ma TPTK reste quand même extrêmement forte sur un board avec une tonne de tirage. Je vais me faire call par beaucoup de tirages et de Q inférieures.

Turn : Excellente carte pour moi. Mon adversaire a très peu de 9 qu’il aurait souvent fold ( et pas forcément bet 2/3) sur mon raise. Cela réduit considérablement ses combos de DP et de set. Je dois continuer, et cher. Assez grosse erreur ici, je pense que je dois faire beaucoup plus cher. Un gros overbet aurait été très intéressant ici.

River : 86 rentre, mais les trèfles, T8, et JT ratent. On a un PSB. Je suis aussi toujours battu par bon nombre de mains tandis que je ne value que des Qx. Néanmoins, je pense pouvoir value énormément de dame, puisque énormément de draw ont miss et que mon adversaire est capable de se chauffer.

Check pour laisser les draw bluff peut aussi paraître très correct mais je perd toute ma value sur les dames qui vont très souvent xback après ma forte agression.

Votre avis ?

download (1)

4 « J'aime »

Je suppose que ce que veux dire @ub87 c’est que tu es trop deep pour flat AQo et ensuite fast play TPTK.

Tu vas t’isoler contre mieux en misant river. (Ou alors faut faire très peu cher mais les dames moins bonnes ont pu déjà dire bye bye plus tôt dans le coup)
Il a encore des Q9, 79.

J’aurais pas overbet turn pour toute ces raisons. J’aurais peut-être fait moins cher turn (mais surtout 3bet preflop).

1 « J'aime »

Concernant le préflop, n’est-il pas moins intéressant de 3bet des mains offsuit OOP quand on est plus deep ? AQo reste probablement assez fort pour être 3bet SBvBU, mais ça devient plus close non ? Je ne suis pas sûr de 3bet AJo 160 deep par exemple.

Imo on est vraiment pas mal turn. En lui attribuant cette range http://www.power-equilab.com/uploads/NP2Y0124011109019328/Handrange%20selection%20matrix.png, j’ai 57% d’équité turn et 62% river. C’est clair que c’est assez thin turn mais c’est correct non ?

Pourquoi faire moins cher turn par contre ?
Les draws que l’on a value flop peuvent encore l’être turn et les mains que les Qx que l’on value ne devraient pas GU sur cette turn qui les avantage. Je suis contre un rég LAG je rappelle.
J’ai énormément de draw perçu dans ma range surtout quand je barel cette turn. Mettre un péchon avec la meilleure dame me paraît correct du coup.

Quand t’arrives au flop avec un spr de 21 et que tu es en 3ways, le but du jeu ne va pas d’avoir la meilleure TP mais d’avoir du potentiel pour mieux.

Là ton vilain peut fold pas mal vs ton raise flop et bet turn.
Il n’est pas censé call toutes ces Dames turn au motif que tu as beaucoup de draw.

Turn tu lui mets le levier pour jouer un pot de 320bb river, normalement ça doit déjà pas mal le calmer avec ses Weaks Q. (Si tu as un draw et que tu lui fais fold une Q, GG à toi, mais il ne peut pas grand chose contre ça as deep… Peut-être fold directement les pires Q sur ton raise flop - ou mieux : ne pas les bet)

C’est vrai que j’en oublie presque qu’il a bet flop…
Ce qui retire beaucoup de combo que je bat notamment les petites dames qui vont rarement être misées.
En lui retirant ses petites dames je tombe à 52/58 % turn/river. Sachant que je lui ai retiré toutes les dames QJ-Q8 qui bloquent les draws mais il est possible qu’il en call certaines.

Sur cette turn en particulier ça va beaucoup call les dames quand même.
Je représente quoi turn en fait ? J’ai très peu de 9 qui raisent flop, ce qui laisse 77/99/Q9 en value + des draws (il ne me met pas sur AQ). Donc 5 combos de value seulement à priori !

Vilain n’overfolderait-il pas si il fold la plupart de ses dames ?

Peut-être qu’il en réfléchi pas comme toi et pense que tu ne continuerais pas à miser en bluff sur cette brique qui en plus te rend drawing dead vs full si tu as un draw.

Osef qu’il te mette sur AQ ou pas, tu rep très strong là.

Oui et alors ?
Est-ce raisonnable pour lui de call une weak dame vs tant d’agression sachant que tu peux encore le praliner river…

Beaucoup de joueurs overfold btw.

Et s’il choisit d’overfold flop vs ton raise car il pense ne pas pouvoir subir l’agression sur les streets suivantes, tu te prends un gros mur sur les gros pots…

Le truc aussi @ChevalRut c’est qu’il y a le fish au flop et mine de rien cela change bcp les ranges et la dynamique.

Il est censé cbet plus strong et jamais avec air total.

Du coup toi quand tu raises tu rep plus strong aussi.

Peut-être que tu vas call beaucoup tes draws car ils sont très bien à jouer en conservant le fish dans le pot.

Du coup quand tu raises il peut plus fold sans « overfold » car de base sa range de bet est strong.

déjà flop en 3way son botton value c’est AQ imo, en plus il size assez cher + fish dans le coup… Du coup si elle est à poil il peut presque la fold flop sans overfold.
Donc turn, bah… il a QQ/99/77/Q9. Il fold AQ. J’ai vite fait une simu sans overfold chez moi il fold KK/AA et il call Q7, du coup GG… Après t’as quand même 40% d’équité overall, c’pas fou.
river même s’il call Ahi t’as 30%, il va pas bluff FD qui sont ses seuls bluffs quasiment, check > bet.

Disclaimer : FZ fait à la va-vite.

Mais en fait c’est une main fun ou une question sur la strat ?
Je bet qu’il call Q7 pour la « value de l’espace » !

Jamais son bottom value c’est AQ avec une baleine dans le coup

1 « J'aime »

Tu bet quoi en bottom toi ?

Genre QT, tu vas souvent te faire raise quand y’a dp+ en face de toute façon et tu miss trop de value si tu bet pas ça avec une baleine dans le coup imo

le reg est pas censé avoir tonne meilleures Qx et le fish va call des trucs dramatique genre 87

OK, j’étais un nit. Je vais me soigner.
Du coup tu penses quoi de la line toi ?

toujours un 3b pour moi, postflop du coup c’est le farwest aucune idée de ce qu’il faut faire, why not le XR mais jamais je bet cher sur un 9x turn j’pense

1 « J'aime »

Après si le mec est décent au bu il call rien qui redraw pas parce qu’il comprends qu’il est crush par la range de XR et ses trucs un peu low qui vont bet bloque souvent des draws en plus genre Q8/QT/QJ, donc moins le mec est mauvais moins j’ai envie de XR AQ je dirais

1 « J'aime »

3bet pf

1 « J'aime »

Je note globalement qu’il faut 3bet pf avec AQo.

En effet @greg31150 , il va pas cbet R, mais je suis aussi d’accord avec @Nakk que sa range reste assez large et que ses bonnes dames kicker >9 il va les miser parce que le fish va call une blinde de merguez. IP en plus c’est un bet assez facile. Et il doit faire cher pour m’écarter en sb sachant que ça va peu impacter la range de call du fish.

Vous êtes tous sûr que le 9 est mauvais ? En SPR classique lorsque la deuxième paire double c’est en effet très mauvais pour OPR parce que 2eme paire est peu cbet et souvent call ; mais quelles mains comprenant un 9 va t-il call sur mon raise ? Des 9x trèfles et rien d’autres. Au contraire ça lui cut une bonne partie de ses mains faites. Alors ça me cut aussi et plus que lui au final parce qu’il lui reste AA-KK que je n’ai pas notamment.

x/c river

non 9x ça réduit juste les combos qui te crush si on regarde juste ta main