Value cut brelan supérieur [MS 2€]

Salut,

Petite main joué sur le MS de wina il y a quelques temps déjà. Vilain est 47/24 58agg (0)3bet PF sur 40hands

Concernant l’open PF j’ai un nit au BU et un fish 31/9 au CO. J’ai le plus gros stack effectif et j’en profite pour agressé la table.

Le minbet Flop est totalement pourri, je préfère mettre 55-65k mais pas minbet trop face up j’ai l’impression. Vilain 3bet, je call. Turn il 1/2 pot, je call les nuts. River shove 1/2 pot, je décide de call, le flush trop improbable, je le vois sur une over pair ou sur le 6 à la rigueur.

Vous trouvez le play standard mis à part au flop sans doute ? La probabilité d’être face a un brelan égale avec kicker supérieur est bien trop faible pour folder ici non ?

J’ai l’impression qu’il faut lâcher à un moment, vu le peu de mains que nous battons qu’il représente.

Y a quand même quelques combinaisons de 87 ainsi que tous les TT+, et peut être même 77 et 88 qui veulent value un 6. Vu le profil du joueur un 3barrel en semi-bluff avec un shove a la fin me paraissait cohérent :frowning:

Le fold est si évident que ça ?

Perso je me suis mis au poker “approfondit” que depuis peut donc les stats de ton tracker ne me parle pas… Mais franchement il est quasi impossible de folder ici; pour ma part… Sauf si l adversaire est tres tight et qu il ne bluff jamais… surtout que ta relance flop est pas tres grosse, dc il ne te croit pas forcemment vu qu il te 3bet, on peut croire qu il veut arracher le pot… La couleur est normalement impossible on est bien d accord… je trouve pas le fold évident non plus…

Le truc qui me choque le plus dans ta main c’est ça :

Les nuts, en l’occurrence, c’est 99, tu les bloque, c’est cool. ya aussi 66, A9, K9, Q9, J9, T9, 98 et 96 qui te battent et ça c’est moins cool. D’autant que vilain est en BB donc a tous ces combos.
Maintenant, on peut pas dire flop qu’on ait un bluff catcher puisqu’il peut quand même faire ça avec des TT/JJ voire AA slowplay ou 6x, après tout c’est un 2€ tout le monde ne brille pas par son intelligence sur ces tournois. Il peut aussi jouer comme ça des draws même si tu bloques pas mal de trucs avec ton 8.

Turn est encore un call assez facile (mais encore une fois on est quand même loin des nuts), il devrait continuer avec ses TT/JJ/6x.

River, j’ai du mal à croire qu’il mette son tapis avec 6x, TT ou même JJ. Du coup il reste que des mains qui nous battent, 97, et peut-être 95-92s, des bluffs qu’il décide de shove (j’en vois pas des masses et on en bloque la plupart) ou des trucs stupide…

Du coup, à mon avis c’est un fold.

[edit : j’ai vu le SD, je pense qu’en plus tu tombes sur le bas de sa range]

j ai pris en compte le faite que ce soit un tournois 2e…meme si le 9 fait partis de sa range sachant que 3 des 4 sont sortis il est tres peu probable qu il en ait un, non?

Ca fait quand même 29 combos, c’est pas rien.

Du coup, faut trouver 10 combos qui bluffent/valuent moins bien.
97 -> 3
95s-92s? -> 4 (mais bon encore faut-il qu’il call 92 preflop quoi…)
87? perso je pense qu’il GU river… puis ya 8h7h aussi alors… puis il peut très bien just call flop, puis s’il raise flop pourquoi minRaise et pas optimiser sa FE en raisant un vrai truc, genre 175k, pour shove turn (surtout s’il décide de shove quand même en pur bluff sur cette river)
et? … … s’il est dégen tu peux trouver des 75/74/T8/etc, mais sans info comme ça, j’ai pas l’imression qu’on arrive à 10 combos…

Je pense que sur un mtt 2e il est difficile de fold vu le niveau de reflexion général… quand on voit les mouv des vilains… limite il pourrait presque l avoir la couleur !!! lol

[quote=“WaitWaitW, post:966238”]Le truc qui me choque le plus dans ta main c’est ça :

[/quote]

Carrément. Ca montre déjà un manque de réflexion de ma part de dire que j’ai les nuts en voyant brelan. Sinon je le vois tellement rarement sur le dernier 9 et encore moins sur 66 que j’arrive pas à trouver une raison au fold. Mais finalement c’est assez rare les 3 barrel bluff du BB sur un tel flop et sur cette limite.

Le fold reste compliqué mais il faut savoir prendre cette option.

Merci pour vos réponses