Nous sommes dans un tournoi de shorthanded encore huit joueurs et seuls 6 sont payés. Comme c’est un tournoi à rebuy la première place payée et assez importante par rapport au buy in de départ, en l’occurence 22$.
Il n’y a pas de très petit stacks sur aucune des tables.
Full Tilt Poker Game #6070489999: $2 + $0.25 Rebuy (46108399), Table 9 - 500/1000 Ante 125 - No Limit Hold’em - 13:22:59 ET - 2008/04/17
Seat 1: ldasti (21,709)
Seat 2: lordluggi (21,175)
Seat 3: T_Chance (37,516)
Seat 5: Jajison (31,197)
ldasti antes 125
lordluggi antes 125
T_Chance antes 125
Jajison antes 125
Jajison posts the small blind of 500
ldasti posts the big blind of 1,000
The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to T_Chance ##8s ##8c
lordluggi raises to 3,000
T_Chance calls 3,000
Jajison folds
ldasti folds
Je paye avec la position. Je vais chercher le set, mais je gagnerais aussi souvent le pot sans le toucher.
*** FLOP *** ##Ks ##Jh ##8d
lordluggi bets 4,000
T_Chance calls 4,000
Il n’y a pas de gros tirages, à part s’il a QT. Je suis très probablement loin devant sa main et occasionnellement loin derrière. Je slowplay car je veux me donner le plus de chances possible de l’éliminer pour rapprocher de la bulle, ou du moins lui laisser le moins possible à l’issue du coup, quitte à prendre des risques.
*** TURN *** ##Td
lordluggi checks
T_Chance checks
La turn n’est pas très agréable. Mon check n’est plus tout à fait un slowplay. J’ai vraiment l’impression à ce moment que lui slowplay, car son check m’intrigue, et je ne veux pas me laisser piéger. Je veux voir ce qu’il se passe à la river, prêt à folder si la situation devient trop mauvaise, ou à caller s’il me semble bluffer.
*** RIVER *** ##Kc
lordluggi has 15 seconds left to act
lordluggi bets 7,000
Je touche mon full, mais je suis battu par énormément de mains.
Le joueur mise exactement la moitié des jetons qui lui reste.
Pour moi son bet peut signifier trois choses :
-Un bluff. Il voit que je n’ai pas cherché à prendre le pot à la turn et me voit faible, mais il ne veut pas risquer son tournoi sur un bluff à la bulle. Il faudrait alors que je flat call
-Un blocking bet avec une suite qui a peur de la doublette et qui veut m’empêcher de lui demander son tapis. Il faudrait alors que je pousse en espérant être payé quand même.
-Un value bet avec un full supérieur (il y en a beaucoup de vraisemblables). Il fait alors une petite mise pour m’inciter à payer. Il faudrait alors que je fold.
En moyenne la solution la meilleure semble être le call ; parfait contre un bluff ; correct contre un blocking bet ; et limitant les frais contre un value bet.
Qu’en pensez-vous ?