Bonsoir,
J’aimerais en savoir plus à ce sujet.
Par exemple que signifie une mise au deux tiers du pot ?
Quel message on veut faire passer avec un overbet ?
Dans quelle situation et pourquoi ?
Je me pose ces questions car j’ai vécu un petit bad run de quelques jours ou mon jeu est devenu presque automatique en misant les deux tiers du pot pour une main légitime ou un semi-bluff par exemple.
Je pense que c’est un point important à développer pour les débutants car j’en vois beaucoup qui misent des sommes plutôt ridicules sur un pot assez conséquent.
c est une ou trois questions ou dix lol je sais plus tellement y en a pour l over bet perso je m en sert pour induir un bluff chez l adversair et aussi sur un flop unicolor avec l A de cette couleur pour faire croir que je ne veu pas voir un autre coeur pique etc voila; sinon pour la mise au 2/3 du pot c est logic si tu mise le pot tu t engage trop et moin de 2/3 tu offres la cotes pour de nombreux tirages donc c est le juste milieu et vari tes mises pour etre moin lisible.
tout d’abord cela dépend a quelle limite tu joues.
La 5/10 et la 0.25/0.50 n’ont rien avoir en terme de mise de 2/3 .Dans la 1ere tu veras souvent des mises 2/3 pour un continuation bet alors que la personne n’aura rien, plus rare ,mais cependant pas impossible dans la 2eme , ce genre de CB a une plus petite limite.
L’overbet est souvent pour couper les cotes mais cela peut etre la marque d’un fish en petite limite tandis qu’en 5/10 par exemple les joueurs sont plus souvent manipulateurs et la mise ne signifie pas forcement un standard .
Il faut analyser le joueur et faire appel a son instinct et regarder ses cartes quand meme
Mais tu dois apprendre aussi a ne pas etre lu avec tes mises et sortir des standards que l’on préconise apres une certaine experience cependant.