Valeur des mains de départ

Bonjour, un petit soucis, je n’arrive pas à saisir la nuance dans le classement des mains.
Exemple :
Pourquoi, dans le top ten, AK suité est-il placé avant la paire de 10 alors qu’en confrontation directe, la paire est supérieure?

Parce qu’il n’y a que 2 mains qui battent AK : AA et KK, il y en a 4 qui battent TT : AA KK QQ et JJ

Je ne suis pas sûr de la réponse.
Le top ten donne, dans l’ordre,
AA, RR, DD, VV, ARs, ADs, 1010, ARo, AVs, RDs, 99, etc…
C’est le classement des meilleures mains de départ.
Ici ARo est plus fort, au départ, que la paire de 9.
Or, dans le dernier LIVE POKER N°20,en confrontation préflop, 99 contre ARo c’est du 55% contre 45%;
J’en déduis que le paire de 9 est supérieure, au départ.
J’ai dû rater quelquechose !!!

La paire de 10 est supérieur si tu vas à tapis préflop contre AK, mais post flop tu auras souvent du mal à la jouer vu que tu auras une surcarte au flop 70% du temps, alors que AK toucheras un bout du flop plus d’ 1 fois sur 3

Le classement des mains est souvent donné dans les conditions où 7 joueurs je crois vont à tapis preflop et on regarde la main gagnante au final.

Dans ce cas AK est plus fort que 99 par exemple car il y a 5 autres jeux !! et donc 99 tient plus difficilement. Par contre les connecteurs assorties prennent de la valeur.

En Heads up les classements sont différents et 99 est favori sur AKo et 50/50 avec AKs il me semble. Par contre les petits connecteurs assorties perdent beaucoup de valeur.

Pour donner un exemple, on dit toujours que 72o est la plus mauvaise main de départ, mais c’est vrai dans le classement à plusieurs joueurs. En tête à tête, 72o est meilleur que 64.

On peut retenir qu’en Heads Up la hauteur de ta main prend de la value (hauteur As est une bonne main en Heads Up) ainsi que les paires servies.

merci, c’est plus clair maintenant