Va t'on perdre encore de la liberté?

J’imagine que l’on utilise tous internet?
Regardez cette vidéo, ça peut faire réfléchir…

Mon chat s’appelle Pepsi et je risque d’aller en prison pour sa photo sur Faceboook !

Ca fait peur. Je vais rejoindre les Anonymous

Le plus dangereux dans tous ça (a pars ACTA en lui même :sick: ) c’est surement le dictats du non-dit par lui-même,j’ai eu des infos ici et la en surfant ,mais pas d’une façon aussi clair.
Il(n’) y a 2 ou 3 jours qu’il s’en on parle sur de la presse écrite(Libe ou le canard enchainée),mais il reste assez, voire perplexe sur ACTA )

Avec quelques ami(e)s on n’en a discute,pour certains(nes) (et surement par manque d’infos,de lisibilité),on cru a un HADOPI v3(qui est d’ailleurs entrain d’être mis en place contre le streaming ),mais ça leur a un peu glace le sang(et pas qu’a mes ami(e)s ,moi aussi),quand il on vue la partie cache de la iceberg :angry:

Et la google qui encore change et durcir sa charte :evil: ,dur dur l’expression libre sur le net

merci PokiteSurfer

merci pour ce lien, de quoi méditer sur nos libertés… :frowning:

l’union européenne a voté l’ACTA aujourdh’ui
voici le lien:

merci pur cette info
cela fait peur
je me rend compte que nous perdons toutes les libertés que nos anciens ont défendues

Effectivement, ça fait un peu peur tout ça !

merde ca fait chier ,j’espere malgré tout qu’il va y avoir des parades et que les gens prennent conscience de tout ca et finissent par se reveiller…

Hum hum… filtrer toutes les données de nos connexions internet… Vous pensez vraiment qu’en ces temps de crise, les gouvernements vont déployer autant de moyens pour ça?
Faut pas se leurrer, ça va leur coûter un max. Imo cela sera irréalisable.

tout le monde peut etre condamné,le monde entier en taule ça coute combien???

Oui je pense que c’est totalement irréalisable pour l’état. Ils vont pas supprimer la connexion de miilions de personnes…

De toute facon le piratage c’est comme la drogue ils ne pourront jamais arriver a l’éradiquer, c’est bcp trop répandu

Ce n’est pas du tout un problème pour l’Etat qui ne fait que décider de lois à appliquer par les fournisseurs. Ce sont ces derniers qui devront mettre en place l’infrastructure et les systèmes permettant les analyses et restrictions. Pas l’Etat.

L’état ou les FAI c’est pareil. Quand je dis que c’est irréalisable de supprimer la connexion et/ou de mettre des amendes a des millions de citoyens c’est plus économiquement et politiquement que techniquement.

Bien sur qu’ils peuvent mettre en place des programmes automatisés qui repérent les fraudeurs mais c’est tellement répandu, sa concerne tellement de monde que sa provoquerait une polémique énorme.

Sa ma l’air d’etre un move EV- et surtout a trop haute variance ;p

Hors mis les amendes et la prison, il y aura des fermetures de sites comme cela s’est passé sans megaupload. Ce qui est en jeu c’est la liberté d’expression, l’accès à la culture et à l’info (esprit critique). Le but étant que la planète soit peuplée de moutons. Et c’est là qu’on punira les quelques recalcitrnts!!!

Bonjour,

J’ai vu que l’histoire du poulet frit dans la vidéo. je ne suis même pas allé plus loin.

Pour moi, c’est un FAKE !

Allez, on zap…

IMO

C’est clair que si cette merde de lois est entériner (vers juin),le plus a craindre n’est peut être par directement pour nous ,mais comme tu dis pour pouvoir dans l’avenir proche ou 1 ou 2 générations crée DES MOUTONS a force d’essayer de nous faire plier l’échine .

@Kwickill: la vidéo est certes sur un ton simplet et pouvant ressembler a un FAKE ,mais je peut te garantir que la lois elle n’est pas un FAKE ,mais la nos divergences (amical :wink: ),seront peut etre plus dure a exprimer après le passage de cette merde ACTA(oups je vient de commettre une faute en critiquant la propriété intellectuel de la ou les personne(s) qui on pondu ça ) :frowning:

Oui c clair la vidéo fait froid dans le dos. Après je connais pas assez bien le sujet pour émettre une critique dessus, je pense qu’il y a un certain nombre de raccourcis du fait de la vulgarisation qui est faite et qui mériterait d’être approfondis.

Je vois mal les états financer ces différentes mesures de filtrage. Le surcoût induit par la surveillance des données échangées devraient donc être supporté principalement par les FAI, ce qui induit un beau sodoculage des internautes que nous sommes avec vraisemblablement une augmentation non négligeable des forfaits internet “pour notre bien”.

D’autre part, l’ACTA ne me semble pas compatible avec les VPN et plus généralement toute solution de chiffrage qui empêcherait les FAI ou autre entité de vérifier le contenu des données qui transitent. Par conséquent, tout soft qui permet de près ou de loin de surfer anonymement devrait être interdit.

C’est beau la liberté, mais ça coûte chère.

FUCK…SARKO :angry:

lol SARKO n’est qu’un executant…

[quote=“TicEtTac, post:427006”]Oui c clair la vidéo fait froid dans le dos. Après je connais pas assez bien le sujet pour émettre une critique dessus, je pense qu’il y a un certain nombre de raccourcis du fait de la vulgarisation qui est faite et qui mériterait d’être approfondis.

Je vois mal les états financer ces différentes mesures de filtrage. Le surcoût induit par la surveillance des données échangées devraient donc être supporté principalement par les FAI, ce qui induit un beau sodoculage des internautes que nous sommes avec vraisemblablement une augmentation non négligeable des forfaits internet “pour notre bien”.

D’autre part, l’ACTA ne me semble pas compatible avec les VPN et plus généralement toute solution de chiffrage qui empêcherait les FAI ou autre entité de vérifier le contenu des données qui transitent. Par conséquent, tout soft qui permet de près ou de loin de surfer anonymement devrait être interdit.

C’est beau la liberté, mais ça coûte chère.[/quote]

Qu’en est-il des VPN justement, car cela parait être le seul moyen de conserver quelques libertés…